Fermer le couvercle des toilettes permet de retenir 80 % des germes. Résultat, vous évitez ainsi d'inhaler ces microbes ou tout simplement de les faire atterrir sur la poignée de la porte, ou pire encore, sur votre brosse à dents, surtout si elle se trouve à proximité.
Fermer le couvercle des toilettes permet de bloquer 80 % des particules en suspension. C'est pourquoi il est important d'abaisser systématiquement le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d'eau, mais aussi de bien se laver les mains après être allé aux toilettes.
Mais l'abattant pour WC a également une fonction hygiénique car, grâce à son couvercle, il permet d'éviter les éclaboussures et le risque de transmission de bactéries au moment de tirer la chasse d'eau. Il est donc fortement recommandé de fermer le couvercle sur la lunette.
Ne pas tirer la chasse d'eau à chaque fois
On ne le sait pas toujours mais les toilettes engloutissent près d'un tiers de notre consommation d'eau. Même si vous disposez d'un double bouton poussoir, tirer la chasse d'eau, c'est jeter entre 6 et 12 litres d'eau potable dans les égouts.
2 – Parce qu'après avoir fait pipi, se baisser = danger.
Tu te baisses, t'appuies sur ta vessie, et il y a de fortes chances pour que quelques gouttes viennent jaunir le caleçon tout propre.
Les raisons les plus probables sont que votre robinet flotteur de WC est déréglé, cassé ou entartré : Si votre flotteur est mal réglé, cela signifie qu'il est positionné soit trop haut, soit trop bas, il faut alors le repositionner en le revissant ou en courbant la tige qui maintient le flotteur.
L'étude britannique commandée par Pebble Grey (enseigne de salles-de-bain) confirme que les hommes passent du temps aux WC pour avoir la paix. Ils font une pause. Ils se replient. Ils évitent les tâches ménagères et autres trucs chiants du quotidien.
Contamination et infections
Interrogé par le journal français, le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann explique : « Des tonnes de bactéries et de germes se nichent à l'intérieur de la cuvette et tirer la chasse de cette manière diffuse toutes ces saletés » en dehors.
Les éco-plaquettes WC sont également des solutions astucieuses pour économiser l'eau de vos toilettes. Le fonctionnement est relativement simple et efficace : les éco-plaquettes se positionnent au fond du réservoir et constituent ainsi une forme de barrage qui permet d'économiser jusqu'à 40% d'eau.
L'idée est simplement de vous nettoyer les fesses autrement pour plus d'hygiène. En effet, en vous lavant à l'eau après avoir fait la grosse commission vous éviterez infections et inconfort.
Un nettoyage et un entretien régulier de vos toilettes permettent également d'éviter que vos toilettes ne se bouchent. Afin d'être sûr que votre chasse d'eau fonctionne à plein potentiel (et donc que le risque pour vos toilettes de se boucher soit minime), nettoyez convenablement le rebord de la cuvette.
L'abattant estle couvercle mobile des toilettes. Il est indispensable à leur confort d'usage puisqu'il est équipé d'une lunette qui permet de s'asseoir sans entrer en contact avec le rebord de la cuvette.
Une chasse d'eau consomme en moyenne 9 litres d'eau. Ce qui correspond à environ 36 litres d'eau par jour et par personne. Si votre chasse n'est pas équipée d'un système double poussoir, vous pouvez facilement en installer un.
Majoritairement les bains, douches et WC, principaux postes de consommation des familles. Mais avec quelques gestes simples et des équipements peu coûteux (un mousseur, un minuteur dans la salle de bains, une chasse d'eau 3/6 litres, etc.), il est possible de réduire l'addition.
Avec une moyenne de cinq litres par chasse d'eau et de quatre chasses d'eau tirées par jour et par personne, la consommation d'eau annuelle des sanitaires est de 40 m3. Au prix de 3 € le mètre cube d'eau, la facture annuelle moyenne pour une famille de quatre personnes est alors de 120 €.
La matière atterrit quant à elle dans une cuve. Une fois l'avion au sol, la cuve est vidangée, nettoyée et désinfectée, pour être parée à reprendre du service." Toutefois, des fuites dans le système de gestion des déchets peuvent survenir de manière très occasionnelle.
Car elle nous apprend que même un geste aussi hygiénique que celui de tirer la chasse nous fait courir un risque de contamination par un virus.
Le clapet du flotteur est entartré
Si vos vos WC se mettent à siffler lorsque vous tirez la chasse d'eau, le problème est souvent lié à un entartrage du clapet de votre flotteur. Le calcaire se pose sur ce mécanisme, et l'empêche de fonctionner normalement, provoquant un sifflement.
"Essayez de ne pas passer en moyenne plus de dix minutes sur la cuvette. La gravité n'est pas votre amie" explique le Dr Karan Rajan. En effet, plus vous passez de temps à dans cette position plus le sang s'accumule dans les veines rectales, ce qui favoriserait l'apparition d'hémorroïdes.
les filles vont au petit coin au minimum deux par deux parce qu'elles ont juste envie de papoter tranquillement, d'échanger une confidence, un truc de filles ou une anecdote poilante. Oui, c'est tout.
Jimmy De Frenne a été sacré la semaine dernière à Ostende. Ce Belge de 48 ans a en effet battu un record du monde très officiel : il est resté assis pendant cinq jours sur des toilettes installées au cœur d'un café de la ville - cette fois, les WC n'étaient pas fermés de l'intérieur.
En France, les eaux usées sont collectées, acheminées dans des stations d'épuration et dépolluées avant d'être renvoyées dans le milieu naturel.
Glou glou dans les canalisations : les raisons
Ce bruit de gargouillement témoigne d'une canalisation en partie obstruée ou réduite. L'eau met du temps à s'écouler, ce qui crée un bouchon. Il entraîne une dépression dans le cheminement et un appel d'air. En remontant dans le quasi-bouchon, l'air fait ce glou glou.
En Angleterre à partir de 1836, deux systèmes de toilettes coexistent : la toilette à eau inventée par Thomas Crapper, et celle à terre, inventée par Thomas Sziburne. Des toilettes à terre sont commercialisées dès 1860 par la « Moule Patent Earth-Closet Company ltd », fondée par Henry Moule.