(Date à préciser) Emprunt à l'anglais no comment (« pas de commentaire »).
He made no comment. exp. Il n'a fait aucun commentaire. Since his exposure he has made no comment.
I have no comment right now. Je n'ai aucun commentaire à faire. I have no comment on margaritas. Je n'ai aucun commentaire sur les margaritas.
Expression empruntée à la langue anglaise signifiant "sans commentaire". En France, l'utilisation se veut plutôt ironique : la déclaration faite est tellement absurde qu'on ne peut rien y ajouter. Elle marque le refus de répondre à une interrogation qui risque de mettre mal à l'aise.
I.no [ nəʊ, noʊ] INTERJ.
« No » s'utilise dans :
There is no milk in the fridge. = Il n'y a pas de lait dans le frigo.
Si on s'aide du français, YA NO permet de dire “ne plus”. Pour information, YA utilisé seul permet de dire “déjà”. Par exemple : Ya está tu marido > ton mari est déjà là. YA peut également signifier “à présent”.
Sans faire de réflexion ou sans apporter un avis ou une opinion. Exemple : Quand Marie a demandé à Pierre-Alain, pour la énième fois, s'il avait pensé à fermer le garage de la maison. Excédé, il lui a répondu "sans commentaire".
ne. [On écrit n' devant une voyelle ou un h muet.] Ne (placé avant le verbe) a une valeur négative : 1.
Quelle est l'orthographe de tu n'es pas ? Quand on écrit ces mots dans une phrase, faut-il mettre un t à la fin du verbe ? Non, on écrit toujours tu n'es pas , sans t .
3 Not at all! 4 Don't mention it! 5 My pleasure! 6 No worries!
Bonjour, Oui, "How do you do?" correspond à "Enchanté." et on répond par la même question ! Bonne journée !
It's nothing / it's no trouble = ce n'est rien, ce n'est pas un problème. Sure / Sure thing = je t'en prie. Anytime = quand tu veux ! That's ok / That's alright = c'est bon, c'est ok.
non n.m. inv. Expression du refus, du désaccord. non-. Préfixe exprimant l'absence, la négation, le contraire, le refus.
La solution est d'insérer un caractère Unicode de la façon suivante : vous tapez 1D52 (ou 1d52, ça n'a pas d'importance) suivi de la combinaison de touches Alt+c. Vous pouvez également utiliser le raccourci Alt+0186 qui donne petit rond souligné dans Word, selon la police utilisée.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
La négation en français se compose de deux éléments, « ne » et « pas », qui entourent le verbe conjugué. « Ne » se place devant le verbe et « pas » se situe après le verbe. Exemples : Je ne parle pas français.
Comme on l'explique dans notre guide pour ne pas confondre le futur et le conditionnel, il existe deux cas pour lesquels on écrit « je pourrai » en utilisant le futur : Pour une action qui se passe dans l'avenir. Exemple : Après-demain, je ne pourrai pas venir à la maison.
Ses excuses, je n'y crois pas.
Ce terme se prononce "chè" par les ados. Selon Cyriel, ce mot est utilisé pour faire comprendre à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait. "Tu as fait le malin, cheh" peut se traduire par "Tu as fait le malin !
Hamlet a marqué tous les esprits, dans la tragédie de Shakespeare, avec sa question tourmentée au début du troisième acte, "To be or not to be" ("Être ou ne pas être").
La négation la plus courante à l'écrit est bien "ne pas"
Et finalement l'adverbe "pas" s'est appliqué à tous les verbes. Dans certaines formules figées, on utilise néanmoins encore "ne" sans "pas" ("qu'à cela ne tienne", "qui ne dit mot consent", "si je ne m'abuse"…).
Quand nada est utilisé seul, il veut dire « rien ». Lorsque ce pronom indéfini est suivi d'un nom, il signifie « pas du tout de ». Quand il est suivi de que et d'un adjectif, il se traduit par « rien à » + infinitif. Ex. : No me gusta nada todas estas tonterías que cuentan a espalda suya.
Pour faire la négation de deux éléments ou plus , on utilise « ne…ni… ni ». À la place de « Je n'aime pas le pain et le fromage » on dira : » Je n'aime ni le pain ni le fromage. » 📌 Notez que les articles partitifs et indifinis disparaissent souvent lors de cette négation.