Les absents dans le tableau masculin à Roland-Garros :
Après avoir subi une troisième opération au genou juste après le Grand Chelem londonien, Federer a déclaré qu'il avait l'intention de revenir en début d'automne 2022. Il s'est inscrit à Bâle qui aura lieu en octobre. L'Italien a déclaré forfait pour Roland-Garros.
Tennis: Roger Federer vise fin septembre pour son retour à la compétition. Opéré du genou après Wimbledon l'an dernier, le Suisse espère reprendre la compétition lors de la Laver Cup, du 23 au 25 septembre 2022.
La raison de son absence est qu'il se remet encore de la troisième opération du genou droit qu'il a subie l'été dernier. Roger Federer avait déjà dû renoncer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et à l'Open d'Australie en 2021.
Roger Federer commence à entrevoir des jours meilleurs. Absent des terrains depuis juillet 2021, le Suisse, vingt fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, devrait faire son retour lors du tournoi de Bâle, en Suisse, en octobre prochain.
Avec cette vidéo, le retour de l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire prend un peu plus de corps. À 41 ans, Federer n'est plus classé à l'ATP depuis sa sortie le 11 juillet dernier. Sa troisième opération au genou droit en août 2021 n'est peut-être plus qu'un lointain et très mauvais souvenir.
Roger Federer a officiellement annoncé, ce jeudi 15 septembre, mettre fin à sa carrière professionnelle. Dans un communiqué, il explique qu'il prendra sa retraite au terme de la Laver Cup, compétition qui se déroulera à Londres du 23 au 25 septembre.
Selon le classement Forbes, il est le sportif le mieux payé au monde cette année-là avec 106,3 millions de dollars. Il devient le premier tennisman de l'histoire à gagner plus de 100 millions de dollars en une année. En 2022, il aurait encore gagné 90 millions de dollars , le tout sans jouer un seul match !
Le tennisman vient d'annoncer sa retraite sportive, dans un communiqué. « La Laver Cup, la semaine prochaine à Londres, sera mon dernier évènement ATP », a publié sur les réseaux sociaux Federer, 41 ans.
Il n'a plus joué en compétition depuis son élimination, en 2021, en quarts de finale de Wimbledon en en raison de son genou blessé.
TENNIS – ROLAND-GARROS : Le jour où Roger Federer a remporté Roland-Garros. Ce dimanche 7 juin 2009, pour se quatrième finale de suite à Paris, le Suisse ne retrouve pas son habituel rival, Rafael Nadal.
Comme lors du dernier US Open et de l'Open d'Australie en janvier, les sœurs Williams ne s'installeront pas sur la ligne de départ de Roland-Garros (22 mai-5 juin). Pour Serena Williams (40 ans, 246e mondial) et Venus (41 ans, 530e), la vie se décline, pour l'instant, loin des tournois.
Matteo Berrettini, Gaël Monfils, Roger Federer, Andy Murray chez les hommes, Elina Svitolina, Sofia Kenin et les soeurs Williams chez les femmes : plusieurs joueurs et joueuses majeurs ne disputeront pas Roland-Garros (22 mai - 5 juin).
Tenant du titre, Novak Djokovic apparaît comme le favori numéro un de ce Roland-Garros 2022. Rafael Nadal, treize fois vainqueur, Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, en quête de leur premier sacre, auront aussi leur mot à dire.
Dans l'hypothèse probable où le Serbe ne joue pas aux États-Unis, ni en Australie, Novak Djokovic serait de retour en Grand Chelem seulement à Roland-Garros en 2023.
Roger Federer aime les belles choses ; c'est pour cette raison qu'il possède une grande collection de voitures de Luxe. La plupart des véhicules qu'il possède viennent de la marque Mercedes-Benz : pas étonnant quand on sait que le Suisse en est l'ambassadeur ! Il a par exemple possédé cette Mercedes-Benz CLS.
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an.
Voici pourquoi :
Il est le premier tennisman à avoir remporté 20 titres du Grand Chelem, remportant le dernier en 2018 à 36 ans, lors de l'Open d'Australie. A cette occasion, il est devenu le deuxième vainqueur de Grand Chelem le plus âgé de l'histoire derrière l'Australien Ken Rosewall (37 ans en 1974).