Pour le dire plus simplement, notre cerveau serait incapable de se concentrer pleinement sur deux sens à la fois. Se priver de la vue lors d'un baiser permettrait donc de mieux profiter du plaisir tactile qu'il procure. C'est aussi pour cette raison que de nombreuses personnes ferment les yeux en faisant l'amour.
Faire l'amour les paupières closes peut: - Signifier que vous êtes mal à l'aise dans votre sexualité. - Indiquer que vous savourez ce qui vous arrive et que vous vous concentrer sur vos sens en émoi. On ferme les yeux de la même façon pour savourer un fruit juteux, par exemple.
Sachez enfin que l'amour n'a rien à voir là-dedans: s'il n'a pas été habitué à regarder dans les yeux, ce n'est pas parce qu'il vous aime qu'il le fera. Si votre homme ne vous regarde pas dans les yeux sous la couette, c'est aussi peut-être parce qu'il vous regarde ailleurs!
Dès lors, l'obscurité accompagne une nouvelle forme de perception. Une lumière douce et câlinante, comme celle des bougies, peut aussi offrir un juste milieu.
Intuitivement, vous fermez alors les yeux.
Voilà ce qui se passe : la zone du cerveau dédiée à la vision est sollicitée lorsque l'on tente de se remémorer un souvenir visuel. En fermant les yeux, on la libère pour qu'elle puisse se consacrer uniquement à cette tâche.
Selon les résultats de leur recherche, publiés dans le Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, garder les paupières ouvertes nous rendrait aveugles aux autres sens et, donc, au toucher.
S'embrasser, c'est bon pour la santé
En effet, s'embrasser contribue à resserrer les liens entre deux personnes. Un baiser entraîne la sécrétion d'endorphine, hormone de la joie et du bien-être. Il peut donc également être considéré comme un antistress et un élément facteur à la détente.
Des couleurs qui stimulent la libido
Selon l'étude menée, les couleurs de chambre qui favorisent la sexualité sont le rouge (3,18 rapports sexuels par semaine), le mauve (3,49 rapports sexuels par semaine) et le caramel.
Dans tous les cas, les yeux restent généralement fermés lorsqu'on fait l'amour. Pourtant, lorsque le rapport sexuel se déroule lentement et avec sérénité, la tendance s'inverse et les regards s'échangent alors plus fréquemment.
Son regard
Un homme amoureux cherche constamment le regard de la femme qu'il aime. Son regard pétillant sera rempli d'amour, de tendresse et d'admiration pour elle. Il ne la regarde pas simplement, il la voit. Là est toute la différence !
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Oubliez le gingembre et les huîtres ! Il existe d'autres choses bien plus originales qui donnent envie de faire l'amour. Dormir seule, manger du fromage ou encore écouter de la musique : voici sept astuces pour booster votre libido.
Le rouge est symbole d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. Il apporte une sensation de chaleur.
Une LED rouge fixe indique que votre Motion est allumé et que la batterie de votre Motion est faible. Le niveau de charge est inférieur à 10%. Si la LED rouge clignote, cela signifie que le capteur est en cours d'enregistrement, mais que votre batterie est faible.
Le baiser avec la langue
Le baiser langoureux, aussi connu sous le nom de « french kiss », est quant à lui davantage sensuel et a généralement une connotation sexuelle. Les jeunes couples s'embrassent en entrelaçant leurs langues et en stimulant ainsi les zones érogènes de la bouche (langue et lèvres).
Un simple baiser peut en dire long sur vos sentiments envers l'autre, mais aussi donner la météo de votre relation. French kiss, bisou dans le cou, baiser sur la joue… Zoom sur les façons d'embrasser les plus fréquentes, et ce qu'elles révèlent pour la majorité des Français. Tendre, furtif, passionné, timide…
Il est plus qu'un signe d'amitié et représente le geste le très évocateur dans nos esprits, de deux personnes qui s'aiment. A ce sujet, on peut relever que les prostitués n'embrassent quasiment jamais (en théorie) ou encore que certains hommes l'évitent avec celles qui ne sont là que pour les nuits.
Selon les résultats de leur recherche, publiés dans le Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, garder les paupières ouvertes nous rendrait aveugles aux autres sens et, donc, au toucher.
Un homme amoureux est fier (et généreux en compliments)
De toute évidence, l'homme amoureux est fier de nous connaître et de partager notre vie, donc il nous complimente plus qu'il ne nous critique négativement, et puis surtout, il n'hésite pas à nous présenter à ses amis ou à parler de nous à tout va.
C'est en effet pour multiplier les sensations du toucher que l'on se priverait de la vue, car la stimulation visuelle réduit la perception tactile. Selon les chercheurs, le cerveau peine à se concentrer sur deux sens à la fois.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
Pour ne plus se demander comment plaire à un homme mais passer à l'action, vous pouvez aussi utiliser le body-language, le sourire, le eye-contact. Ainsi on va le déstabiliser. Pourquoi ? Parce que les hommes n'ont pas l'habitude d'avoir une femme qui est prête à faire cela.
Un corps attiré cherche à créer un contact, une proximité, l'envie de se rapprocher et de se toucher deivent palpable : une main posée sur l'épaule, un frôlement, une manière de tourner les épaules vers l'autre ou de présenter son cou et sa gorge, signes d'une vulnérabilité offerte, autant de signaux du corps qui sont ...