Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Les principaux avantages de Firefox
En outre, le navigateur web propose un blocage des cookies et du tracking publicitaire, ainsi que des pop-ups. Firefox est également capable de détecter et de vous protéger des mineurs de cryptomonnaies.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
Firefox propose différentes fonctionnalités pour améliorer la productivité. Vous pouvez par exemple faire des captures d'écran en un temps record grâce à l'outil intégré au navigateur. Un mode d'incrustation vidéo est également disponible, ce qui vous permet de lire une vidéo tout en parcourant un site web.
Le classement du meilleur navigateur en 2023 :
Mozilla Firefox. Google Chrome. Microsoft Edge. Vivaldi.
Depuis 2010 et l'essor de la navigation sur smartphones, Firefox a vu sa part du marché des navigateurs web décroître d'environ 35 % à 4 % en 2021 (8 % sur PC), au profit notamment de Google Chrome et de Safari. Firefox compte 196 millions d'utilisateurs actifs dans le monde en 2021.
Firefox tacle les autres navigateurs sur leur sécurité
En effet, l'organisation assure que son navigateur est tout simplement le plus sécurisé du marché, en offrant « la plus forte protection de la vie privée à ce jour ».
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
Atlas VPN s'appuie sur les chiffres de VulDB, une plateforme recensant les vulnérabilités découvertes sur les logiciels du quotidien, pour affirmer que “Google Chrome est le navigateur le plus sujet aux failles de sécurité avec 303 découvertes cette année [et] 3159 failles découvertes en tout”.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Inconvénients de Google Chrome :
N'est open source que la partie "Chromium", pas le navigateur Google Chrome lui-même. Fuites de mémoire récurrentes lors de l'utilisation d'un grand nombre d'onglets.
Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une... tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable. Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Une rupture de contrat qui pourrait rapporter gros à Mozilla
Cette décision de mettre Yahoo en tant que moteur de recherche par défaut avait été mal perçue par les utilisateurs de Firefox : elle fait partie des raisons qui ont poussé les internautes vers Google Chrome.
Voici le récapitulatif des parts de marché des navigateurs web en France en 2021 (desktop, mobile et tablette confondus) : Google Chrome : 58,24% Safari : 20,73% Firefox : 8,22%
Christophe Colomb est certainement le premier nom qui vous vient en tête quand vous pensez aux grands navigateurs qui ont sillonné les mers et océans de ce monde.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Chromium, le projet open source de Google, sert de base à de nombreux navigateurs parmi les plus sûrs de la liste, dont AVG Secure Browser, Microsoft Edge et Chrome lui-même.
Alors que Firefox, Chrome, Edge, Brave et Opera fonctionnent sur tous les principaux systèmes et sont faciles à installer, Internet Explorer et Safari ne fonctionnent que sur les systèmes Microsoft et Apple.
Firefox ne va pas renaître de ses cendres ». Les deux anciens employés de l'entreprise ne croient pas du tout à une renaissance de Firefox. L'accord Google-Mozilla a été renouvelé pour la dernière fois en 2020 et devrait expirer en 2023.
Si vous cherchez un navigateur WEB un peu plus rapide et que vous n'avez rien à faire de la collecte de données, vous pouvez optez pour Google Chrome. Au contraire, si la protection de la vie privée vous importe alors il vous faudra utiliser Mozilla Firefox.
Mettre à jour les plug-ins de contenu Firefox
Cliquez sur Extensions et thèmes, puis cliquez sur Plug-ins. , puis cliquez sur Vérifier s'il existe des mises à jour. Installez les mises à jour disponibles, puis réessayez d'utiliser Netflix.
Une mise à jour de Firefox ou du logiciel de sécurité peut résoudre ce problème. Vous pouvez également essayer de reconfigurer votre pare-feu ou désactiver temporairement votre logiciel antivirus pour voir si le problème disparaît alors.
Cependant, si le plugin est obsolète, les vidéos YouTube peuvent ne pas fonctionner sur Firefox. En plus du plugin, d'autres plugins obsolètes devraient également être responsables de ce problème. Par conséquent, essayez de mettre à jour tous les plugins disponibles.