Estimant que le seul moyen de l'arrêter à temps est d'aspirer toute sa puissance à travers un vortex de vitesse, Flash court autour du canon plus vite qu'il ne l'a jamais fait auparavant, retirant son énergie jusqu'au point d'implosion.
Avec l'âge, Jay Garrick a vu sa vitesse nettement diminuer et, depuis la disparition de la force véloce dans Infinite Crisis, sa limite est la vitesse du son. En effet, le plus ancien homme le plus rapide du monde possède un métagène qui est l'origine de son extraordinaire rapidité.
Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...) dans l'espace !
L'une des faiblesses de Flash est son propre corps. Lorsque Flash a recours à sa vitesse phénoménale, il brûle bien plus de calories qu'un être normal et il doit se nourrir souvent pour contrer ces dépenses d'énergie.
Ils précisent donc qu'ils ne parlent pas de "meilleur Flash" ou de "Flash qui contrôle le mieux ses pouvoirs" mais bien de vitesse pure. Et la réponse est... Wally West ! Eh oui, lors de leur dernière course en date, c'est bien Wally qui était devant Barry Allen et non l'inverse.
A retenir. Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
Et voilà! Superman est le vainqueur et fournit enfin une réponse à cette question vieille d'un demi-siècle. Maintenant que l'homme d'acier a remporté la course, Barry prendra-t-il sa revanche?
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.
Techniquement, Barry est bien plus expérimenté que Wally et aussi plus rapide. Ses techniques de combat et sa vélocité étant meilleures, il gagnerait forcément.
Connaissez-vous bien les 5 plus rapides coureurs de bandes dessinées ? Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash.
L'expert improvisé part donc du principe que Superman peut voler à 99 % de la vitesse de la lumière, soit très précisément 296 794 533 mètres par seconde. Ce qui, tout de même, reste une belle performance.
Mais, doté de super-pouvoirs, il se transforme en Flash en revêtant sa tenue rouge pour lutter contre les méchants. Ces super-pouvoirs consistent à se déplacer plus vite que la pensée, ce qui lui permet de remonter le temps quand il court en arrière.
Force Véloce La Vitesse Pure (ou Speed Force, en VO), est une dimension parallèle constituée d'énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains : les Speedsters. Cette force se répartie sur l'ensemble des supersoniques (ou speedsters, en VO).
Construction de force de vitesse : The Red Death est capable de projeter la force de vitesse des bat-a-rangs qui, lorsqu'ils touchent leur cible, les font vieillir de plusieurs centaines d'années en un instant. Il peut forcer les autres à accélérer leurs délais à l'extrême.
Le personnage apparaît pour la première fois dans Showcase n°4 (octobre 1956), créé par l'écrivain Robert Kanigher et l'artiste Carmine Infantino. Barry Allen est une réinvention d'un précédent personnage appelé le Flash. En tant que speedster, son pouvoir consiste principalement à se déplacer à une vitesse surhumaine.
Capacités : 256, 512 Mo , 1, 2 Go . Système de fichier FAT. Capacités : 4, 8, 16 Go . Système de fichier FAT32 (à savoir que sur les 8 Go , un seul fichier ne peut pas dépasser 4 Go ).
S06E14 - La fin de la vitesse pure.
Wally West
Il apparut dans Flash #110 (1959). Il fut sous cette identité membre des New Teen Titans. Il devint Flash à la suite du décès de Barry Allen lors de Crisis on Infinite Earths.
Pietro Maximoff, alias Vif-Argent (« Quicksilver » en version originale), est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Eobard a ouvertement déclaré qu'il détestait Barry parce qu'il la retenait et ne profitait pas au mieux de son temps avec elle alors qu'il lui avait appris tout ce qu'il savait. Cecile Horton a dit à Cisco qu'il était plein de haine, ayant détecté ces sentiments grâce à un pouvoir empathique.
La dernière scène de The Flash sélectionnée montre Barry Allen (Ezra Miller) au téléphone avec Bruce Wayne, un moment de cinéma qui a fait hurler le public partout dans le monde. L'appel téléphonique intervient après une audience au tribunal et le retour de Barry sur sa propre Terre et dans sa propre chronologie.
En effet, Flash n'a pas de super-force qui lui permet d'être plus résistant que tous les humains et être presque invincible. Cette particularité du super-héros est plutôt handicapante. Le nouveau comics Nightwing #90 met justement en valeur ce manque de force extraordinaire.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Comme Superman vient d'une planète où la gravité est 30 fois plus forte que sur Terre, sa force est décuplée sur notre planète. Voilà pourquoi, par exemple, il est capable de faire des sauts immenses, tout comme les astronautes sur la lune.
Tout le monde reconnaît la force de Superman, il semble invincible, mais un autre super-héros peut rivaliser avec lui : The Flash. Si les deux ne sont pas affrontés directement, ils ont fait de nombreuses courses et les résultats varient en fonction des comics.