Consultez la page d'état des serveurs
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Fortnite.
Epic Games a confirmé que le temps d'arrêt pour la mise à jour 19.40 de Fortnite commencera à 9 heures GMT le mardi 1er mars 2022.
Que ce soit suite à un problème ou pour implanter une mise à jour, il se peut qu'un jour ou l'autre vous ayez des problèmes pour lancer Fortnite et rejoindre une partie, sur PC, Xbox ou PlayStation, que vous jouiez en ligne avec des amis ou non.
Dans quel état sont les serveurs ? Ce dimanche 18 septembre à partir de 8 heures du matin, Fortnite entre en maintenance pour l'implémentation de la toute nouvelle saison du jeu. Fortnite sera donc indisponible pendant quelques heures, mais vous pourrez revenir sur le jeu dès que cette maintenance matinale s'achève.
Consultez la page de l'état du serveur Epic Games pour vérifier que les systèmes sont opérationnels. Si le problème que vous rencontrez est lié à une panne ou à un problème au niveau du système, vous ne pourrez vous connecter au lanceur Epic Games ni à Fortnite jusqu'à la résolution dudit problème.
Fortnite est sur le point d'entrer dans le temps d'arrêt du serveur pour la mise à jour v21. 20 le mercredi 6 juillet 2022 à 1h PT / 4h HE / 9h BST / 10h CEST. Le matchmaking sera désactivé 30 minutes avant le début de la maintenance, ce qui signifie que vous ne pourrez pas rejoindre une partie pendant cette période.
L'erreur « Le serveur ne répond pas » est l'un des problèmes les plus courants auxquels le jeu est confronté lors des mises à jour majeures. Le message d'erreur suggère une panne du serveur ou le début d'une période de maintenance. Les joueurs ne peuvent utiliser aucun service de jeu pendant cette période.
Fortnite Créatif : MàJ 22.20, les détails de la mise à jour
Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 22.20 destinée au mode Créatif, permettant d'accueillir plusieurs nouvelles choses et quelques améliorations.
Et pour cause : selon Epic Games, un problème empêche aux serveurs de s'ouvrir, rendant impossible toute connexion, comme l'explique l'éditeur dans un tweet.
Il y a une panne majeure au moment de la rédaction, donc rien ne peut être fait pour sauter la file d'attente ou forcer une connexion au serveur. Dans ce cas, tous les joueurs devront attendre que l'équipe technique d'Epic Games règle le problème et stabilise les serveurs.
Ce désavantage était lié au framerate bloqué à 30 images par seconde sur la console de Nintendo tandis que les consoles de Sony et Microsoft font de leur côté tourner le jeu à 60 images par seconde.
Bien que nous prévoyions d'étendre notre couverture, nous disposons actuellement de serveurs dans les régions suivantes : Amérique du Nord - Est, Ouest. Brésil. Europe.
Selon la page d'état du serveur Epic Games, « La maintenance planifiée est actuellement en cours » en raison du déploiement de la mise à jour de la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite. Les développeurs ont également noté qu'ils « fourniront des mises à jour si nécessaire ».
Cliquez sur Connexion en haut à droite et connectez-vous à votre compte Epic Games. Placez le curseur au-dessus de votre pseudo et cliquez sur Compte. Cliquez sur Connexions puis sélectionnez Comptes. Cliquez sur Se connecter pour le compte que vous voulez associer à votre compte Epic.
À compter du 1er septembre 2022, les serveurs multijoueurs d'une quinzaine de jeux emblématiques de l'éditeur seront définitivement fermés. Ce dernier a partagé l'information via un billet de blog relativement succinct, qui se contente de lister les jeux concernés par la mesure.
Pourquoi ce jeu est-il interdit au moins de 12 ans ? Une récente évaluation a montré que Fortnite n'est pas recommandé aux moins de 12 ans. Ce jeu contient des « scènes de violence fréquente modérée ». Certains parents affirment que ces recommandations sont à prendre à distance.
Bien évidemment cette rumeur est totalement infondée, et vous pouvez donc souffler : vous pourrez toujours jouer à Fortnite sur Switch au cours des mois et années à venir.
Procédure d'installation
Ouvrez le lanceur Epic Games et connectez-vous avec votre compte Epic Games. Un message vous invitant à installer Epic Online Services apparaîtra. Cliquez sur OK. Si vous voyez s'afficher une fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur, autorisez l'application à effectuer des modifications.
Si un joueur ne respecte pas les conditions d'utilisation du service, Epic Game peut le bannir de Fortnite, temporairement ou définitivement. Si le joueur veut continuer à accéder au jeu, il n'a pas le choix : il doit utiliser un VPN, ou réseau privé virtuel.
25 Mb/s, c'est donc le minimum du minimum pour ne pas avoir à patienter toute une nuit avant de bénéficier de la dernière version de votre jeu vidéo favori.