Si le paiement par carte bancaire/3D Secure est refusé, veuillez : Vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur de saisie. Vérifier que les fonds sont disponibles. Vérifier que le plafond de dépense ne soit pas dépassé.
Pour tout chèque rejeté par votre banque, que ce soit un chèque envoyé à free ou à un autre organisme, vous êtes fiché à la banque de France. Vous êtes donc interdit bancaire.
Rendez-vous sur l'application du Google Play Store et sélectionnez votre achat (application, film, musique, etc.) en cliquant sur le prix. Cliquez sur “continuez”, puis choisissez “Activer la facturation par Free”.
Lors de la souscription à une nouvelle ligne Free Mobile, à l'étape du paiement, l'utilisateur peut rentrer son RIB pour le prélèvement automatique (comme cela est le cas depuis le lancement) ou cliquer sur l'option « Payer par carte bancaire ».
Il suffit de contacter l'opérateur au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et s'identifier l'aide de vos identifiants hotline.
Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
Vous pouvez bénéficier d'aides pour payer vos factures : chèque énergie, aides financières des services sociaux ou du Fonds de solidarité pour le logement (FSL) afin d'éviter la suspension ou la réduction de la fourniture d'énergie en cas de factures impayées.
Comme la plupart des numéros spéciaux, le 1044 et le 3244 ne fonctionnent pas depuis l'étranger. Pour parler à un contact Free ADSL ou à un contact Free Mobile depuis l'Europe ou le reste du monde, composez le +33 1 78 56 95 60 depuis un poste fixe ou un poste mobile.
Régler votre facture par téléphone
Vous pouvez appeler la hotline Free au 3244 pour régulariser votre impayé. Il vous suffit de suivre les instructions qui vous seront données par le serveur vocal.
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
Pour payer votre facture en espèce, il faudra utiliser le service de la Banque postale nommé EFICASH. Ce dernier permet, avec un document spécifique de régler directement votre facture au bureau de poste avec des espèces, moyennant des frais de 8€ (frais inhérents au service de la Poste).
Rendez-vous dans votre Espace Client. Sélectionnez l'onglet « Ma Flotte Mobile ». Vous serez alors redirigé vers la page de paiement. Dès que le paiement a été validé, votre enveloppe de hors-forfait revient à 0 et vous retrouvez l'usage de tous vos services.
Le numéro de l'opérateur Free Mobile susceptible de vous informer d'une surconsommation ou d'un impayé est uniquement le 1664.
Pour appeler Free et son service client en cas de problème ou de question sur votre abonnement, votre facture ou vos équipements, le numéro de l'assistance Freebox est le 3244.
Sans carte bancaire
Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.
Free propose deux moyens de paiement, par carte bancaire ou par RIB. Pour pouvoir modifier son moyen de paiement cela est assez simple il suffit de se rendre sur son espace abonné mobile.free.re, puis ” Mes Informations” et ensuite “Mon Moyen de Paiement”.
Les horaires de contact
Pour éviter d'avoir à patienter lors de votre appel, il est fortement recommandé de joindre le service client Free lors des périodes de faible affluence, c'est-à-dire plutôt dans l'après-midi. Le numéro gratuit Free (1044) est joignable tous les jours de la semaine 24h/24.
3900 tarif : est-ce que le 3900 est gratuit ? Le 3900 est un numéro Cristal (non surtaxé) mis à disposition de toutes les personnes, clientes ou non, qui souhaitent joindre l'opérateur Orange pour souscrire une offre, demander des renseignements ou obtenir de l'aide.
Vous êtes abonné Free :
Le service client free est joignable au 3244, de 7h à minuit et 7j/7.
À qui s'adresser ? Les propriétaires en difficulté peuvent percevoir des allocations CAF, l'aide du FSL, un prêt CAF ou d'autres aides financières.
La mise en place par le GIE Préventel d'un numéro de téléphone permettant de se renseigner sur ce fichier : 0 820 220 226 (numéro indigo, 0,09 €/min). Vous pouvez également consulter le site web www.preventel.fr. Attention, ni ce numéro de téléphone ni ce site ne permettent de savoir si l'on est fiché ou pas.
ImportantToutefois, il reste possible de changer fournisseur électricité avec dette. Pour cela, il est nécessaire de passer un accord avec le fournisseur. Le but est d'obtenir un échelonnement pour le paiement de l'impayé. Par la suite, la résiliation du contrat pourra s'effectuer sans problème.