Le réseau communautaire FreeWifi n'existe plus. Déjà disparu des Freebox Pop et Delta, l'opérateur semble avoir coupé le service sur toutes ses autres box. Disponible depuis 2009, Xavier Niel estime que la montée en puissance de la 4G a rendu ce dernier obsolète.
Il faut alors redémarrer votre Freebox. Cette manœuvre résout le problème dans la plupart des cas. Sinon, rendez-vous dans l'administration de votre box internet et changez de canal de votre WiFi pour éviter les interférences. En dernier recours, faites un reset de la box et paramétrez à nouveau votre réseau Wi-Fi.
Carte SIM défectueuse, couverture mobile mauvaise, factures impayées, problème de configuration du téléphone mobile, de nombreux éléments peuvent expliquer un problème de connexion Free Mobile, voire une totale absence de signal du réseau chez Free.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Redémarrage via l'interface de gestion
et tapez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Puis, dans le “Menu Free”, cliquez sur “Redémarrez la Freebox”.
Pour vérifier si le signal internet de votre box ne fonctionne plus, rendez-vous dans les paramètres de connexion de votre appareil (smartphone, tablette, ordinateur, ...) et vérifiez si votre Freebox apparait dans la liste des réseaux disponibles.
Les Freebox ne possèdent pas de bouton WPS physique : l'association se fait via l'affichage en façade. Pour activer le WPS de sa Freebox, il faut d'abord se rendre dans l'interface de gestion de la box. L'association se fait ensuite simplement en se connectant par WPS depuis l'appareil souhaité.
Utiliser la réinitialisation réseau
Cela peut aider à résoudre les problèmes de connexion que vous pouvez rencontrer après la mise à niveau de Windows 10 à Windows 11. Il peut également aider à résoudre le problème où vous pouvez vous connecter à Internet, mais pas à des lecteurs réseau partagés.
Débrancher le routeur
Selon le modèle, il faudra peut-être appuyer sur le bouton d'alimentation. Une fois l'alimentation rétablie, attendez encore 30 secondes – certains peuvent nécessiter plusieurs minutes – pour que le routeur redémarre complètement et soit pleinement opérationnel.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Si vous êtes déjà abonné et que vous avez besoin de contacter Free pour obtenir une information ou faire appel à l'assistance technique, vous pouvez composer le 3244. Le numéro Free pour les abonnés est accessible de 7h à minuit 7 jours sur 7.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.