Si votre modèle de caisson de basse possède des connecteurs RCA stéréo divisés droite et gauche, il suffit de brancher l'amplificateur à l'aide d'un câble RCA divisé à une extrémité. Ensuite, branchez le câble sur les ports gauche et droit du caisson de basse.
Tu branches la sortie Sub (canal LFE, le . 1 du 5.1 ou 7.1, le seul utilisable pour un caisson de basses) sur une des entrées de ton ampli Akaï et tu branches ton caisson en sortie de cet ampli comme une enceinte classique. C'est pas le top, mais c'est mieux que rien, et il n'y a aucun risque.
Celle-ci est souvent marquée d'une inscription „Sub out“ et est destinée à un câble mono RCA. Le signal du caisson de basses est transmis depuis la sortie RCA, via le câble RCA mono, vers le caisson.
1 Branchez les cordons d'alimentation de l'unité principale et du caisson de graves dans la prise secteur. 2 Appuyez pendant 5 secondes sur la touche ID SET située à l'arrière du caisson de graves à l'aide d'un petit objet pointu. Le témoin STANDBY s'éteint et le témoin LINK (DEL bleue) clignote rapidement.
Les câbles mono-RCA (Cinch) pour caisson de basses ont pour objectif de transmettre les infra-basses depuis l'amplificateur vers le caisson de basses.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
En fait "pre out " c'est une sortie "preampli out" donc une sortie "avant amplification" des differentes voies ,derrieres lesquelles il faut bien sur amplifier le signal d'ou des amplis de puissance derriere les preamplis.
Vérifiez les prises, le câble d'alimentation et le fusible. La plupart des subwoofers ont une LED "veille" qui s'allume pour indiquer la puissance active. S'il n'est pas allumé, vérifiez que le subwoofer est correctement branché dans une prise murale, un parasurtenseur ou une multiprise.
Avec un caisson de basses associé à une paire d'enceintes bibliothèque ou d'enceintes colonne, vous pouvez entendre et ressentir les basses fréquences même à faible volume sonore. Vous profitez d'une écoute musicale riche et équilibrée sans monter le volume, donc sans risque de déranger votre entourage ou les voisins.
Le plus simple c'est un ohmmetre pour voir si tu as une resistance (bobine) elle doit etre egale a 2 ohms vu que ton sub fait 2 ohms... Sinon tu peux brancher une pile de 1,5Volts aux borne du sub et voir si la menbrane bouge.
Avec un câble RCA, tu sors de la sortie sub du denon vers une entrée RCA R ou L du 2éme ampli et tu vois si t'as du son dans une enceinte (R ou L en fonction d'où t'auras branché) branchée sur ce 2éme ampli.
Branchez le caisson de basse sur l'ampli.
Cela bien entendu si l'ampli n'est pas intégré dans le caisson ! Le branchement se fait avec deux câbles d'enceinte. Déroulez suffisamment de câble pour réunir l'ampli et le caisson pour travailler à l'aise. Dénudez-les tous les deux ensuite aux 2 extrémités sur environ 1,5 cm.
Mais alors, où installer son caisson de basse afin de profiter pleinement de son utilisation ? Le subwoofer est là pour produire des sons graves. Il faut donc qu'il soit impérativement placé au sol. En effet, cet équipement a pour but de produire des basses fréquences.
Qu'est-ce qu'un caisson de basses actif ou avec alimentation ? Ce type de caisson de basses correspond à un ensemble autonome haut-parleur + amplificateur. Il est indépendant des autres appareils.
Le principe est d'ajouter un ou plusieurs évents au caisson en calculant ces derniers pour que leur émission sonore vienne ajouter à celle du haut-parleur permettant d'étendre la bande passante dans le grave.
Quelle est donc la différence entre un caisson passif et un caisson actif ? Les caissons passifs nécessitent un amplificateur en plus de votre amplificateur home cinéma. Les caissons actifs comprennent un amplificateur et une source d'alimentation intégrés et n'ont besoin de recevoir qu'une source audio.
La puissance du caisson de basse de la voiture
Une écoute optimale peut se faire grâce à une puissance de caisson équivalente à 150 Watts RMS. Il n'est pas forcément nécessaire de passer à une puissance supérieure, sauf si vous êtes un professionnel ou que vous recherchez la perfection de la performance.
On distingue donc facilement un caisson actif ou d'un caisson passif à l'arrière de l'appareil : pas de boitier de réglages signifie qu'il est non-amplifié, donc qu'il est passif. Vous l'aurez compris, il a donc besoin d'être raccorder à un ampli pour fonctionner, sinon il ne sert à rien.
Conclusion : L'installation idéale pour un caisson de basses
Un positionnement entre les haut-parleurs droit, gauche et central est optimal. Evitez les positionnements dans un coin de la pièce ou proches d'un mur.
Appuyez sur le bouton ID SET à l'arrière du caisson de basse pendant cinq secondes ainsi que sur celui de l'enceinte arrière à l'aide d'un objet pointu jusqu'à ce que le voyant bleu clignote rapidement.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton + (augmentation du volume), le bouton (alimentation) et le bouton (sélection de l'entrée) de l'unité pendant plus de 5 secondes pour réinitialiser le système. Débranchez le cordon d'alimentation (secteur), puis rebranchez-le.
1: Reliez la platine vinyle au préampli phono à l'aide d'un cable RCA. La fiche blanche se branche dans la fiche blanche et la rouge dans la rouge. Il faut relier la platine à la partie INPUT ou AUDIO IN du préampli. 2: Reliez le préampli à l'ampli grâce à un cable RCA.
Les branchements :
- À l'aide d'un câble RCA 7.1, chacune des sorties audio RCA de votre amplificateur Home cinéma doit être branchée aux entrées audio RCA de votre amplificateur de puissance. - Vos enceintes doivent également être raccordées aux bornes de l'amplificateur de puissance pour être alimentées.