Fatigué par la production du premier film, George Lucas préfère délaisser la mise en scène de cette suite. Tandis qu'il conserve ses casquettes de scénariste et producteur, il confie la réalisation de L'Empire contre-attaque à Irvin Kershner.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Un script beaucoup trop ambitieux pour un seul et même film, que George Lucas a donc dû se résoudre à diviser en trois.
Je suis un de ces "micromanagers", je n'y peux rien. J'ai donc décidé de renoncer à tout ça, de profiter de ce que j'avais, de me projeter en avant pour élever ma fille. Je voulais aussi construire un musée, ce que j'ai toujours voulu, et j'ai pensé: 'Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais'."
1) Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back
Après un premier film féérique, Star Wars est passé du côté obscur avec The Empire Strikes Back, qui se révèle un long-métrage beaucoup plus sombre, mais aussi bien plus nuancé que son prédécesseur.
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.
Walt Disney a intenté des poursuites contre un créateur de bandes dessinées ainsi qu'envers plusieurs héritiers d'autres créateurs de super-héros tels que Iron Man et Spider-Man afin de conserver ses droits sur les personnages de l'univers Marvel.
Le 30 octobre 2012 , The Walt Disney Company annonce le rachat de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars.
L'histoire se déroule juste avant les événements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, alors que l'Étoile de la mort, l'arme absolue de l'Empire galactique pour inspirer la peur aux systèmes insoumis, est en construction.
Le plus simple et le plus logique serait de placer les épisodes VII, VIII et IX, après l'épisode VI, dans l'ordre chronologique.
Star Wars Episode IX : l'ascension de Skywalker en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
"Lorsqu'il a écrit le scénario de Star Wars, Lucas s'est rapidement rendu compte qu'il avait en tête une histoire trop vaste pour être racontée en un seul film. Il a décidé de concentrer son histoire sur la partie la plus divertissante, et la plus facile à mettre en scène.
C'est l'événement de ce mardi 7 avril. Le lancement de la plateforme Disney +, et avec elle de The Mandalorian. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas abonnés à la nouvelle plateforme : ils pourront découvrir le premier épisode de la série, disponible sur plusieurs chaînes du groupe Canal dès ce mardi 7 avril.
En se sacrifiant pour donner le reste de son énergie à Rey, Ben s'élève en tant que Skywalker pour rejoindre les anciens disciples de la Force, comme l'ont fait Qui-Gon (Liam Neeson), Obi-Wan (Ewan McGregor), Yoda (Frank Oz), Luke et Anakin (Hayden Christensen) avant lui.
8 ans après avoir vendu Lucasfilm à Disney en 2012, le créateur de la saga Star Wars a raconté dans l'ouvrage "The Star Wars Archives" dans quelles circonstances il avait cédé les droits de sa célèbre franchise. Lucasfilm Ltd.
C'est officiel. Le groupe Walt Disney rachetera le studio d'animation Pixar au cours de l'été prochain, par le biais d'une transaction en actions estimée à 7,4 milliards de dollars.
Les droits d'auteur de Star Wars sont achetés en 2012 par la Walt Disney Company pour 4,05 milliards de dollars : le septième épisode de la saga et premier de la troisième trilogie (épisodes VII, VIII et IX) sort au cinéma en 2015.
Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company fin 2009, le studio est rattaché au Walt Disney Motion Pictures Group mais jouit de la même liberté artistique que Pixar.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force) En tant que passionné(e) de cinéma, que vous ayez vu ou non La Guerre des Étoiles, vous connaissez forcément Dark Vador.
Mais Luke Skywalker est le plus grand de tous les Jedi, devant Anakin, Rey, Obi-Wan et tous les autres. Palpatine pensait à tort que la foi de Luke dans les autres était sa faiblesse : elle était, en réalité, sa force.