Appelée Pippermint à sa création, puis Pippermint Get jusqu'en 1969, le Get 27 doit son nom à celui des frères Get qui ont lancé la boisson sur le marché et ont su lui donner sa renommée, notamment en choisissant la forme de sa bouteille aux allures de lampe à pétrole, inchangée depuis sa création et reconnaissable ...
Certains disent qu'il s'agit du degré d'alcool que titre le get : FAUX, le get 27 titre 21° d'alcool. D'autres disent que c'est l'année de création de la marque : FAUX, on l'a vu plus haut, il a été réalisé pour la première fois sous le nom Pippermint en 1796.
Une différence Remarquable. La différence avec GET 27 provient d'abord du mode d'élaboration du produit. Les huiles essentielles de menthes poivrées sont distillées différemment pour GET 31, ce qui donne une sensation de menthe glaciale.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Les boissons spiritueuses ne possèdent pas de date limite de consommation et peuvent donc se conserver très longtemps. Malgré tout, avec le temps, elles peuvent s'altérer et donc perdre en qualité gustative.
Ainsi, chez les hommes qui buvaient principalement du vin, le risque de cirrhose était 1,2 fois supérieur pour une consommation de 14 à 28 boissons par semaine par rapport à une consommation de moins de 14 boissons par semaine.
En effet, si on se méfie rapidement des alcools forts, la teneur en alcool plus “raisonnable” se révèle traître "Quelque part au milieu (du spectre de l'alcool) se trouve le xérès et le porto. C'est le meilleur moyen de se saouler très vite, parce que c'est environ 20% et cela n'empêche pas sa propre utilisation."
Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l'Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n'as pas de goût ! C'est de l'alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s'en trouer l'estomac.
Get 31 se déguste de préférence pur, sur une montagne de glace pilée, dans un verre à cocktail. Pour les amateurs de saveurs plus acidulées ou plus fruitées, la menthe blanche de Get 31 peut aussi être appréciée en cocktails, simples à réaliser.
Versez le Get 27 et le cognac dans le verre. Ajoutez des glaçons, mélangez et servez. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.
Verser le Get 27 dans un verre rempli de glace puis allonger de Perrier. Remuer, garnir d'une rondelle de citron et servir sans traîner.
Menthe-pastille est une marque française de crème de menthe commercialisée par l'entreprise Giffard.
Bailey's est un assemblage de whiskey Irlandais de crème fraiche, de cacao et de vanille. On retrouvera notamment dans sa composition le whiskey Bushmills en provenance de la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde.
La boisson est reconnue mondialement pour sa bouteille particulière en forme de lampe à pétrole. Le Get 27 avec son alliance parfaite entre amertume, douceur et fraîcheur est comme toutes les boissons alcoolisées, calorique et à consommer avec modération. Il n'est pas conseillé pour les femmes enceintes ou allaitant.
Ainsi, les alcools de la famille des "spiritueux" étaient les moins susceptibles d'être associés au fait de se sentir détendu (20%) tandis que le vin rouge était le plus cité pour susciter ce sentiment (53%) suivi de la bière (50%).
Une déficience génétique
Il s'agit en fait d'une mutation génétique qui touche jusqu'à 1/3 de certaines populations asiatiques, chez qui le gène permettant de métaboliser l'alcool est déficient. « Au départ, on a tous un gène qui permet de se débarrasser de l'alcool, qu'on appelle déshydrogénase (ADH).
Oubliez l'idée reçue comme quoi les alcooliques sont minces parce qu'ils ne mangent pas assez. Au fait, il s'agit d'ordre métabolique. L'alcool agissant tel une« calorie vide » ne compte pas dans la prise de poids. L'alcool ingéré par les buveurs réguliers est métabolisé dans un système spécifique.
Entre 24 et 72 heures sans alcool
Votre corps se met en mode détox intensive et essaie d'évacuer tout l'alcool qu'il a absorbé. En plus des frissons et des nausées, vous ressentez une fatigue profonde et avez l'impression que plus jamais vous ne vous sentirez bien.
Rhinophyma est un terme générique décrivant un nez très large, bulbeux et sanguin.
La vodka se sert glacée.
Certains la servent même dans un verre givré. La bouteille de vodka se place sans problème dans un congélateur, car elle ne se transforme en glace qu'à - 114 °C, bien loin des - 18 °C du congélateur. À cette température, elle met particulièrement en valeur le caviar.
Si vous mettez une bouteille de vodka ou de tequila dans le congélateur, il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle gèle. En revanche, elle deviendra extrêmement froide et pourrait s'épaissir légèrement. Si vous aimez consommez les spiritueux bien froids, alors mettez-les au congélateur.