Le
Époque, date, terme. Vie.
La plus petite valeur s'exprime en Kilo Octets, dit « Ko », la valeur intermédiaire est Méga Octets, soit « Mo » et la valeur maximale est Giga Octets, soit « Go ».
La facilité d'utilisation et la simplicité de GO rendent la maintenance du code rentable et le processus de développement lui-même plus rapide et plus efficace. La fonction de concurrence intégrée à Go permet aux développeurs d'exécuter de nombreux processus en même temps.
Gow ou go : une fille, une femme.
(Néologisme) (Argot) Meuf, petite amie.
3 - Cheh. Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie "bien fait (pour toi)". Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Le vocabulaire "amoureux"
"Peufra" ou "frappe": Une fois encore, risque de confusion. Une frappe, dans le temps, c'était un petit voyou un peu minable. Aujourd'hui, c'est une belle fille. "Bae": Peut se prononcer "baé" ou "baï".
C'est une excellente caméra de voyage, surtout si vous aimez la vidéo. Il n'est pas nécessaire de pratiquer des sports extrêmes pour en tirer profit, car elle est utile même dans des situations de voyage normales, surtout si vous avez la GoPro HERO 7 Black ou un modèle plus récent.
Tout de go est la forme simplifiée de l'expression ancienne avaler tout de gob. Cette forme ancienne gob est issue du gaulois *gobbo, « bec, bouche ». C'est d'elle encore qu'est dérivé l'ancien français gobet, « bouchée, gorgée », puis « pièce, morceau ».
go n.m. (Jeu de go) Jeu de stratégie d'origine chinoise et qui se joue à deux joueurs. go n.m. (Anglicisme) Top départ. go n.f. (Côte d'Ivoire) Petite amie.
Les origines
En Chine, des légendes évoquent la paternité de l'empereur Yao (2324-2206 av. J.C.) ou de son successeur Shun (2294-2184 av. J.C.) qui auraient inventé ce jeu afin d'éduquer leurs fils. Une autre légende attribue l'invention du jeu à un certain U pour distraire le suzerain dont il était le vassal.
D'où vient le mot boug ? Ce mot est emprunté aux langues créoles des Antilles. On le trouve en créole guadeloupéen, en créole martiniquais, en créole guyanais, en créole haïtien, etc. Dans ces langues, il a majoritairement le sens de « homme quelconque ».
L'origine de la locution remonte au XIIIème siècle ou tintin était une onomatopée pour indiquer les objets faisant un bruit de tintement comme les pièces entre elles. Au XIVème siècle, le tintin était un jeu ou le perdant payait ses dettes en espèces sonnantes et devait donc ''faire tintin''.
Attesté depuis 2003, le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes, comme l'indique le Trésor de la langue française. Il signifie «idiot», «fou» et «imbécile». Rien de très positif donc.
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.
Si ses origines remontent au XIIe siècle, c'est dans les années 1990, grâce à l'avènement de la culture hip-hop, que le verlan se répand à travers toutes les classes sociales. C'est ainsi qu'on peut couramment entendre quelqu'un désigner son frère comme un « refré » ou qualifier une personne embêtante de « relou ».
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Étymologie. ( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.
Personnes : femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ».
(Familier) Expression employée lorsque quelqu'un est surpris , choqué , frustré , déçu .