Dans les services Google, si nous constatons que vous êtes trop jeune pour gérer votre propre compte Google, nous vous accordons 14 jours pour confirmer que vous avez l'âge minimal requis, sans quoi votre compte sera désactivé.
Certains contenus et services requièrent une confirmation de l'âge. Pour autoriser l'accès à des contenus ou services soumis à une limite d'âge, nous pouvons vous demander de confirmer votre âge à l'aide d'une carte de crédit ou d'une pièce d'identité valides.
La notification sur Android indique 'conformément à la loi nous sommes dans l'obligation de vous demander votre date de naissance'. Toutefois le lien fourni par la notification de Google ne mène pas à un texte réglementaire mais aux paramètres et informations Google.
Si vous n'avez pas l'âge requis pour gérer votre compte Google, demandez à vos parents de le superviser pour vous via leur compte. Une fois que vous avez renseigné votre date de naissance, vos parents disposent de 14 jours pour activer la supervision, sans quoi votre compte sera désactivé.
Lorsque vous créez un compte Google, il se peut que vous soyez invité à indiquer votre date de naissance. Cette information nous permet de paramétrer votre compte en fonction de votre âge. Par exemple, un message d'avertissement s'affiche si un mineur arrive sur un site que nous jugeons inapproprié pour son âge.
Depuis peu, certains e-commerçants demandent à leurs clients de leur donner leur date de naissance pour pouvoir payer en ligne. Ce système censé renforcer la sécurité des paiements sur Internet bénéficie surtout aux commerçants et aux banques.
Vous pouvez être amené à fournir une pièce d'identité lorsque vous communiquez avec Google. Cela nous permet d'assurer la protection de votre compte et de trouver plus facilement des informations détaillées sur ce dernier.
Pour prouver son âge, "Google demande un document officiel. Soit une carte d'identité, soit une carte de crédit".
Vous pouvez modifier des informations telles que votre date de naissance et votre sexe, ainsi que les adresses e-mail et les numéros de téléphone enregistrés sur votre compte. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Informations personnelles", cliquez sur les informations que vous souhaitez modifier.
Toute personne peut obtenir un extrait d'acte de naissance sans filiation, sans avoir à justifier sa demande.
Pourquoi les comptes sont-ils désactivés ? En général, un compte Google est désactivé si le titulaire de ce compte n'a pas respecté les règles de Google ci-après : Conditions d'utilisation de Google. Autres règles concernant nos produits et services.
Pour créer une carte de personne, un utilisateur devra se connecter à son compte Google et entrer ceci « add me to search » («m'ajouter à la recherche ») dans le moteur de recherche de la firme américaine. Il sera alors redirigé vers une page spéciale avec un formulaire qu'il n'aura plus qu'à remplir.
Dans l'appli Google
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . SafeSearch. Sélectionnez Filtrer, Flouter ou Désactiver.
Je souhaite gérer le compte Google de mon enfant via Family Link. Quel âge minimum doit avoir mon enfant, le cas échéant ? Il n'y a pas d'âge minimum. C'est vous qui décidez si votre enfant est prêt à avoir son premier appareil Android ou ChromeOS.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Compte désactivé, car l'utilisateur n'a pas l'âge requis
Dans les services Google, si nous constatons que vous êtes trop jeune pour gérer votre propre compte Google, nous vous accordons 14 jours pour confirmer que vous avez l'âge minimal requis, sans quoi votre compte sera désactivé.
Envoyer des photocopies de sa carte d'identité augmente considérablement les risques d'usurpation d'identité. Une personne malveillante peut facilement récupérer et modifier le document afin de réaliser des démarches à la place de l'usager.