Ces informations de localisation peuvent provenir de votre appareil, de signaux en temps réel (comme votre adresse IP), ainsi que de votre activité enregistrée sur les sites et services Google.
Une connexion Internet insuffisante ou inexistante est la cause la plus fréquente d'inexactitude des données de localisation dans Google Maps. Tant que la connexion Internet de votre téléphone Android est opérationnelle, vous avez accès à votre position actuelle.
Vérifiez votre connexion
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, Google Maps ne se chargera pas correctement. Désactivez votre connexion Internet, redémarrez votre téléphone, puis reconnectez-vous. Vérifiez si vous remarquez des améliorations concernant l'exactitude des services de localisation.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Les moyens les plus simples de modifier votre adresse IP sont de mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un serveur proxy. Avec un VPN digne de confiance, vous pouvez changer instantanément l'emplacement de votre adresse IP, même pour celle d'un autre pays.
Utilisez un site Web qui permet aux utilisateurs de vérifier leur adresse IP actuelle, comme www.whatismyip.com. Utilisez votre smartphone pour aller sur Google Maps et utiliser la fonction GPS/localisation, puis vérifiez l'adresse IP de l'endroit où vous vous trouvez.
Tant que la base de données n'est pas à jour (ce qui peut prendre du temps), sa position n'est pas correcte et il peut donc fausser une localisation.
Google utilise des renseignements sur la zone approximative dans laquelle vous vous trouvez pour fournir certains services de base, par exemple pour assurer la sécurité de votre compte en détectant les activités inhabituelles, comme une tentative de connexion à partir d'une nouvelle ville.
Pour les smartphones Samsung exécutant Android 10 OS, les informations de localisation peuvent sembler inexactes si le signal GPS est coupé, les paramètres de localisation sont désactivés ou si vous n'utilisez pas la meilleure méthode de localisation.
Google Maps a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 1 395 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.
"Localiser mon iPhone" est grisé Ce problème peut être dû à plusieurs facteurs, mais la cause la plus fréquente peut être un problème avec les paramètres de confidentialité ou connectivité Internet de votre appareil. Il peut également résulter d'un problème avec votre appareil.
Comment cacher votre adresse IP en voyage
Un VPN est l'option la plus sécurisée. Il chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre appareil et achemine votre trafic via un serveur situé à un emplacement différent. Bitdefender Premium VPN offre un large éventail de fonctionnalités et est très facile à utiliser.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. En haut à droite, cliquez sur Plus Paramètres. En bas de l'écran, cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Langues Langue.
Si vous cherchez un bon pays pour un serveur VPN, un pays qui combine des obstacles limités à l'accès et au contenu avec une forte protection des droits des utilisateurs, alors l'Islande, l'Estonie, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni font partie des meilleurs.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Google Maps procède à une estimation de votre position à partir des sources suivantes : GPS : Maps utilise des satellites pour connaître votre position avec une précision de 20 mètres environ.
Utiliser la fonction « Localiser mon appareil »
Sur les appareils Android, cela se fait en allant dans les paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil. Une fois activée, vous pouvez accéder à votre compte sur un ordinateur ou un autre appareil pour localiser votre téléphone perdu.
Une zone géographique est une portion identifiée de la surface terrestre à laquelle on attribue du sens en lui associant des caractéristiques géographiques particulières, notamment pour la constituer en un espace distinct du reste de l'espace géographique ou région.