Votre appareil n'est peut-être pas connecté à une connexion Internet stable. L'application Google Photos que vous utilisez est peut-être ancienne ou corrompue. Les photos/dossiers ne sont pas transférés sur Google Photos. Un bloqueur de publicité ou un antivirus peut également altérer la connexion à Google Photos.
Installez si ce n'est pas déjà fait Google Photos pour Android ou iOS et connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez Google Photos et allez dans le menu ≡ en haut de l'écran. Allez dans Paramètres > Sauvegarde et synchroniser et activez la sauvegarde.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
les photos qui n'ont pas encore été sauvegardées en ligne
Vous avez raison, l'appli android affiche les photos qui sont sur l'appareil qu'elles aient été uploadées sur le cloud ou non (icone nuage). Donc, clairement, les photos ne sont plus uploadées.
Si vous avez besoin de récupérer seulement quelques clichés, sélectionnez les en cliquant sur le coin gauche en haut de chaque image. Cliquez ensuite sur les trois petits points verticaux en haut à droite et sélectionnez « Télécharger » ou utilisez la combinaison de touches [Maj+D] pour lancer le téléchargement.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Il est possible que votre carte SD soit un peu « vieille » et corrompue. Donc, les photos ne s'affichent plus. Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement.
Trouver des mises à jour photo
Vous trouverez également les photos individuelles des mises à jour photo dans l'onglet « Photos » sur l'ensemble des plateformes et des appareils. Vous pouvez ajouter des mises à jour dans la section « Par le propriétaire » de l'onglet « Mises à jour ».
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Galerie par défaut. Accédez à Paramètres. Pour autoriser Google Photos à partager des données avec l'application Galerie par défaut de l'appareil, suivez les instructions à l'écran.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Si vous êtes connecté à plusieurs comptes Google simultanément et que l'erreur persiste, alors vous pouvez corriger cette erreur en vous rendant sur la page de sélection de compte de Google, et en retirant tous vos comptes pour forcer une déconnexion et nouvelle authentification correcte.
Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Examiner vos données synchronisées. En bas, sélectionnez Réinitialiser la synchronisation.
Réactiver la synchronisation
Pour la réactiver, connectez-vous à votre compte Google : Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. En haut à droite, cliquez sur Suspendue. Se reconnecter.
En effet, une connexion internet faible ou instable peut provoquer des erreurs de synchronisation. Il est donc important de vérifier la vitesse de la connexion. En générale, le problème se résout automatiquement après quelques minutes, mais ce n'est pas toujours le cas.
Lorsque votre client de synchronisation Windows ou Mac affiche une icône jaune, c'est que vous avez un problème de synchronisation sur un ou plusieurs fichiers (souvent des conflits de synchronisation) qu'il convient de résoudre afin que la synchronisation puisse reprendre correctement.
La synchronisation de Google Chrome peut se mettre en pause pour diverses raisons, notamment les paramètres d'autorisation de Google, les extensions de Google Chrome, les paramètres d'administrateur, et bien d'autres encore.
Les photos ou vidéos sauvegardées en qualité Économiseur d'espace, en qualité d'origine ou en qualité Express seront décomptées des 15 Go de stockage cloud de votre compte Google ou de tout autre espace de stockage que vous avez pu acheter en tant que membre Google One.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Cliquez sur une photo ou une vidéo. La source d'importation de la photo ou de la vidéo est indiquée à côté de l'icône Importation du fichier . Par exemple : "Importée depuis un appareil Android" ou "Importée depuis Google Drive".