Avec l'intronisation de YouTube Music en mai 2018, le service Google Play Music voyait son espérance de vie être fortement menacée. Il aura finalement fallu patienter deux ans et demi avant que Google ne décide de le stopper : la date de décembre 2020 a en effet été actée par le groupe américain.
Google alerte sa communauté sur la fin de Google Play Music, prévue le 24 février 2021. Il est plus que temps de transférer ses données vers YouTube Music ou de les rapatrier sur son ordinateur. Si vous utilisez Google Play Music, prenez garde : le 24 février 2021, le service fermera ses portes pour de bon.
Allez sur le lecteur web Google Play Music. Sélectionnez Menu, puis allez dans la Corbeille dans l'onglet Menu. Cliquez sur "Restaurer".
Google remplace progressivement son service de streaming Play Musique par YouTube Music. Nouvelle étape de cette transition, la section musicale du Play Store, où il était possible d'acheter des albums et des chansons, a été supprimée.
Google Play Music ferme définitivement ses portes, place à YouTube Music. Ce n'était plus qu'une question de jours. Plusieurs années après avoir démarré la transition vers Youtube Music, Google Play Music vit en ce moment ses dernières heures.
Présentation. Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.
Cette application est téléchargement gratuitement. La création et l'organisation des listes de lecture sont supportées. L'utilisation n'est pas compliquée grâce à l'interface intuitive. Un moteur de recherche y est inclus pour trouver rapidement un morceau.
Samsung Music est disponible au téléchargement sur le Galaxy Apps de Samsung ainsi que sur le Google Play Store.
Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music… : quel est le meilleur service de streaming de musique ?
Lancez l'application Play Store et appuyez sur la catégorie Musique. Parcourez les onglets Genres, Sélection, Meilleurs albums, Top des titres en déplaçant les écrans de gauche à droite. Sélectionnez le titre ou l'album que vous souhaitez acheter. Appuyez sur un titre pour écouter un extrait.
Ouvrir un compte Spotify gratuit
Suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire gratuitement à Spotify : Allez sur la page Web de Spotify : https://www.spotify.com/fr/, Cliquez sur le bouton « Télécharger Spotify Free« , Inscrivez-vous avec votre adresse électronique ou votre compte Facebook.
Le moyen le plus simple pour mettre de la musique sur son appareil Android, c'est de la récupérer de son PC. Généralement, on possède de nombreux titres MP3, voire des albums sur son ordinateur. La première à chose à faire est donc de connecter son smartphone (ou tablette) à l'ordinateur via le câble USB.
Avec l'intronisation de YouTube Music en mai 2018, le service Google Play Music voyait son espérance de vie être fortement menacée. Il aura finalement fallu patienter deux ans et demi avant que Google ne décide de le stopper : la date de décembre 2020 a en effet été actée par le groupe américain.
Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez Ma bibliothèque pour accéder à votre bibliothèque de titres musicaux. Choisissez le titre ou l'album. Dans votre bibliothèque, vous pouvez trier par Albums, Genres, Titres ou Artistes, puis sélectionner l'album ou la chanson que vous voulez télécharger. .
1- Spotify, leader des applications musicales. 2- Deezer, l'application de musique Made In France. 3- YouTube Music Premium. 4- L'app Universal Music : des jeux concours exclusifs.
Spotify Free est financé par la publicité, dès lors des annonces sont jouées après l'écoute de quelques titres. Malgré ce désagrément, vous pouvez découvrir différentes playlists, les gérer comme vous le souhaitez. De plus, vous aurez la possibilité de préserver votre 4G en utilisant l'option Économiseur de données.