Pourquoi le message d'erreur “Service Google Play s'est arrêté” apparaît sur mon Android ? Quasiment tous les problèmes liés au dysfonctionnement de Google Play Store sont engendrés soit par une application tierce défectueuse, soit par le réseau sur lequel vous êtes connectés.
Il est probable que les Game Services ont été désactivés sur votre téléphone. Si c'est le cas, vous devez l'activer. Pour ce faire, allez dans Paramètres>Apps> Services Google Play. Si vous voyez l'option Activer, appuyez dessus.
Videz le cache : Ouvrez les paramètres de votre téléphone et allez dans la gestion des applications. Sous "Toutes les applications", recherchez Google Play Services. Appuyez sur l'option Stockage puis sur Vider le cache sur l'écran suivant. Répétez les étapes pour Google Play Store.
Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Ouvrez les Paramètres. Allez dans Applications. Appuyez sur le bouton Voir toutes les applications. Faites défiler l'écran jusqu'à Google Play Store et sélectionnez-le.
Pourquoi les applications disparaissent ? Il se peut que la panne d'apps qui se ferment systématiquement soit provoquée par le fait que les applications Android ne soient pas à jour. En effet, elles rencontreront ainsi un problème de compatibilité avec le système d'exploitation.
L'une des méthodes les plus simples pour réparer toute erreur sur votre appareil Android est de le redémarrer. Le redémarrage de votre appareil Android le réinitialise de manière logicielle. Après le redémarrage, vérifiez si vos services Google Play ont commencé à fonctionner.
Certaines applications Android se ferment automatiquement dès que vous les ouvrez. Cela inclut Tumblr, Google Search, Waze, Tik Tok et certaines applications bancaires. Ce dysfonctionnement peut survenir sur certains appareils Samsung Galaxy et est dû à un problème avec Google Webview.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Une application non compatible Android peut également vous renvoyer un message d'erreur dans la mesure où votre version du Google Play Store n'est pas à jour. Afin de vous assurer que ce n'est pas le cas, il convient de vous rendre dans le menu de l'application, puis dans l'onglet « Paramètres ».
Appuyez sur Applications (sur certains smartphones et tablettes Android, il s'agit de gérer les applications, le gestionnaire d'applications ou les applications) Trouvez les services Google Play et appuyez dessus. Maintenant, appuyez sur Forcer l'arrêt. Appuyez sur Effacer le cache.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.