La 4e saison se termine en effet avec le départ de Guzmán et Ander (Arón Piper). Ils quittent leurs amis pour faire un road trip à travers le monde.
Carla, Lu et Nadia partent étudier à l'étranger. Et Valerio est en passe de reprendre la gérance des vignobles de Carla avec le père de cette dernière. Difficile donc d'imaginer les revoir dans les couloirs du lycée, à la rentrée prochaine.
Dans le final, Guzman décide de suivre Ander dans son voyage autour du monde. Il y a deux raisons à cela : la première est son manque d'intérêt évident pour l'école, à tel point que, contrairement aux autres, il n'a aucun projet d'avenir mais ne semble pas s'en préoccuper. Et le second est une question de sécurité.
Guzman et Ander ne seront pas de la partie
L'acteur d'Ander ne sera pas non plus présent dans cette saison 5 d'Elite. « La dernière séquence que j'ai filmée a été dévastatrice. J'ai pleuré comme un petit garçon. Un chapitre se termine mais un autre commence » expliquait-il.
Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
Cette fois, c'est officiel: Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne reviendra pas dans la saison 6. C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info.
Le jeune homme décide de mentir sur la façon dont les choses se sont passées avec Armando, en déclarant à Ari qu'il ne l'a pas trouvé lorsqu'il s'est lancé à sa poursuite. Ari, Mencía et Patrick ne savent pas qu'Armando est mort et que c'est Guzman qui l'a tué.
Guzman & Ander ont bien quitté Élite.
Arón Piper a également annoncé son départ de la série en juillet 2021, sans en donner explicitement la raison. Ils apparaissent désormais dans des rôles majeurs dans de nouvelles séries.
Samuel est bien mort dans Elite
"C'est comme ça qu'on l'a rencontré, et c'est comme ça qu'on lui a dit au revoir, Samuel. ❤️?", a écrit le compte officiel Instagram de la série de Netflix suivi par plus de 7 millions d'abonnés.
Mencía, cependant, apprend que Guzmán a tué Armando, ce qui lui évite la peur constante de rencontrer à nouveau son agresseur. Grâce à l'intervention de Guzmán pour mettre fin à la vie d'Armando, Mencía entame enfin un nouveau chapitre de sa vie sans peur.
Du côté des filles, Ester Expósito et
Itzan Escamilla n'est pas le seul à avoir quitté la série espagnole ces derniers mois. Ester Expósito (Carla), Danna Paola (Lucrecia), Arón Piper (Ander) ou encore Miguel Bernardeau (Guzmán) ne sont plus au casting. Omar Ayuso (Omar) a quant à lui indiqué qu'il se retirait après la saison en cours, relaie Télé 7 Jours.
Après une saison 4 d'Elite qui avait accueilli de nouvelles têtes comme l'influenceur Manu Rios, Carla Díaz, Martina Cariddi et l'auteur-compositeur et interprète Pol Granch, la saison 5 de la série espagnole qui sera disponible dès ce vendredi 8 avril sur la plateforme américaine Netflix ne sera pas en reste.
La découverte du corps d'Armando était inévitable dans la saison 5 d'Elite et au final, c'est Omar qui retrouve le cadavre dans l'épisode 4.
Maintenant il n'y a plus qu'à patienter quelques mois pour découvrir quelle place ces petits nouveaux auront à Las Encinas, et surtout quels conflits et autres drames romantiques nous attendent dans la saison 6 d'Élite ! Rendez-vous donc le 18 novembre prochain sur Netflix.
Une fin tragique ? La fin de la saison 5 d'Elite a donc secoué les fans ! En effet, la nouvelle saison se termine sur un moment tragique qui mène à la mort probable de Samuel.
Valentina Zenere (Isadora)
L'Ander est une rivière française du Massif central qui coule dans le département du Cantal. Il est parfois appelé le Lander.
Heureusement, Ari survit à la violente altercation qu'elle a subie et si pendant toute la saison on se demande qui se cache derrière son agression – avec notamment Guzman et Samu en première ligne – le coupable s'avère ne pas être un élève de Las Encinas.
Date de sortie officielle de la saison 6 d'Elite
Ce qui semble tout simplement indiquer que la saison 6 d'Elite sera diffusée à partir du 18 novembre 2022.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait !
Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée.
Marco Polo (né le 15 septembre 1254 , à Venise, et mort aux alentours du 9 janvier 1324 , à Venise également) est un marchand vénitien (actuelle Italie), célèbre pour son voyage en Chine, qu'il raconte dans un livre intitulé Devisement du monde ou Livre des merveilles ou encore Livre de Marco Polo.
Interprète. Cruz Carvalho est l'un des personnages principaux de la saison 5 d'Élite. C'est le père de Iván. Il est interprété par Carloto Cotta.
La série espagnole s'aventure sur un tout nouveau terrain avec un cliché qu'elle n'avait pas encore (étonnament) traité. Cela concerne le triangle amoureux entre Iván, son père Cruz Carvalho (Carloto Cotta) et Patrick (Manu Ríos).