C'est à Aix-en-Provence que l'on peut visiter son atelier et sa maison dont les murs ont été peints de sa main. Cette ville sudiste regorge de bastides, de châteaux, mais également de monuments religieux ce qui en fait un lieu à la croisée de l'art et de l'histoire.
Un environnement préservé de haute qualité
Il fait bon vivre à Aix-les-Bains. Construite sur les rives d'un lac d'origine glaciaire et entourée de monts alpins, la cité aixoise réunit tout le potentiel naturel d'une ville alpine. La nature est proche, très proche, visible depuis son balcon ou son jardin.
Une très forte proportion de cadres
"Ce territoire abrite une proportion de catégories socioprofessionnelles favorisées très supérieure à la moyenne. Quand la France compte 15% de cadres, dans le pays d'Aix on est à 22% et jusqu'à 26% pour la seule ville d'Aix.
La fondue savoyarde
Cette spécialité savoyarde incontournable est une ode aux 3 fromages typiques de la région : le beaufort, le reblochon et le comte. On la savoure en trempant des morceaux de pain dans un caquelon. Laissez vos papilles apprécier le mélange des saveurs.
Meilleures périodes Aix les Bains
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (janvier) à 28 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, décembre, pour visiter Aix les Bains.
Marché couvert et de petits producteurs. Gastronomie, alimentation, fleurs : le mercredi et samedi matin. Accessoires de mode, habillement, textile : le mercredi de 9h à 18h.
Mercredi toute la journée : grand marché forain et alimentaire; Samedi matin : fruits, légumes, spécialités savoyardes...
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
Le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France.
Naturel enfin, parce que son écosystème a été préservé. A l'extrémité nord du lac, les roselières hébergent canards, foulques, grèbes, poules d'eau, hérons et même quelques cormorans.
Annecy, la « Venise des Alpes »
Entre lac et montagnes, la Venise des Alpes vous accueille dans son magnifique cadre bucolique ! La ville est au bord d'un magnifique lac bleu turquoise, accessible immédiatement depuis le centre-ville piéton. Elle est également nichée entre ses deux montagnes, le Semnoz et le Veyrier.
Gap pour les Hautes-Alpes, et Digne-les-Bains pour les Alpes-de-Haute-Provence. Voici les deux villes qui arrivent respectivement en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans ces deux départements. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre.
Après des semaines de vote, c'est finalement Samoëns qui remporte le concours du plus beau village 2021 pour la Haute-Savoie et représentera le département pour la grande finale régionale. Un village qui, au fil des décennies, a su préserver son authenticité.
Les plus aisés d'Eure-et-Loir vivent à Saint-Prest
Dans ce village voisin de Chartres, le salaire médian est de 27 160 € et les 10 % des ménages les plus riches gagnent 48 330 € par an. Saint-Prest dépasse, en terme de richesse par habitant, largement les autres communes du classement.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
Tarascon, commune la plus pauvre des Bouches-du-Rhône.