On se souvient que le Prince Harry avait abandonné ses fonctions royales l'an dernier, lorsqu'il est déménagé aux États-Unis avec son épouse. C'est aussi la raison pour laquelle il portait un habit civil, alors que son frère William avait son uniforme militaire.
En 2001, il avait été accusé d'agressions sexuelles sur une jeune fille mineure âgée de 17 ans à l'époque. Accusations qu'il a fait taire avec plusieurs millions de dollars. Le Duck York, décrit comme le "fils préféré" de la défunte souveraine n'est plus autorisé à porter l'uniforme.
La délicate question de l'uniforme militaire s'était déjà posée lors des funérailles du prince Philip en avril 2021. Afin d'éviter toute polémique, la reine avait choisi de rompre avec la tradition en décidant qu'aucun membre de la famille royale ne porterait d'uniforme.
Le prince Harry, très attaché à l'armée, a servi dix ans et atteint le grade de capitaine de l'armée britannique. Il a notamment été envoyé à deux reprises en Afghanistan.
Chacun en a été privé pour des raisons différentes et le sera à nouveau lundi 19 septembre lors des funérailles nationales de leur mère et grand-mère. Le prince Andrew a été banni de la monarchie, après s'être retrouvé au cœur du scandale Epstein. Ses titres militaires lui ont été retirés en début d'année.
La princesse Anne, princesse royale (Anne Elizabeth Alice Louise), née le 15 août 1950 à Londres, est membre de la famille royale. Elle est le deuxième enfant et la seule fille parmi les quatre enfants du prince Philip, duc d'Édimbourg, et d'Élisabeth II, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
Duc d'Édimbourg, oncle du prince Philip et époux de la reine Elizabeth, Louis Francis von Battenberg, surnommé "Oncle Dickie", a joué dans la vraie vie le rôle de père adoptif du prince Philip. Une fois ce dernier adulte, il est devenu le mentor du prince Charles, son petit-neveu.
En avril 2021, aux funérailles du prince Philip, tous les membres de la famille royale britannique étaient en tenue civile. La reine en avait décidé ainsi pour éviter d'avoir à trancher sur le droit des princes Harry et Andrew à porter l'uniforme militaire.
Les archives nationales d'Ecosse viennent de dévoiler le certificat de décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier à Balmoral. On y apprend que la souveraine est décédée à l'âge de 96 ans de "mort naturelle" à 15h10, heure britannique. Soit plus de trois heures avant que sa mort soit annoncée aux médias.
Le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II privé de rôle royal après des accusations d'agressions sexuelles, ne portera pas l'uniforme militaire lors des cérémonies en hommage à sa mère, a indiqué l'agence PA lundi.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021.
Le 23 juillet 2016 , à l'occasion du trentième anniversaire du mariage de Sarah Ferguson et du prince Andrew, les médias retracent la vie de couple du duc et la duchesse d'York, qui perdure malgré leur divorce. Paris Match utilise la formule : « Divorcés pour le meilleur et pour le pire ».
Études supérieures
William suit des cours au Collège Eton à Windsor, et il passe des examens de qualification universitaire en géographie, en biologie et en histoire de l'art.
Le titre de prince de Galles (en anglais : Prince of Wales, en gallois : Tywysog Cymru) est traditionnellement attribué au fils aîné et héritier du monarque du Royaume-Uni. Le titre de comte de Chester est attaché à celui de prince de Galles depuis le XIV e siècle.
Inhumée lundi soir dans le caveau royal dans le Mémorial du roi Georges VI. Après la cérémonie, une nouvelle procession prendra la direction de l'Arc de Wellington, à Hyde Park Corner dans le centre de Londres, d'où le cercueil partira ensuite en corbillard pour le château de Windsor.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Lors de sa dernière apparition publique, la reine Elizabeth II s'est montrée canne à la main, laissant apparaître ce qui ressemblait à un hématome.
Lord Mountbatten, de son vrai nom Louis Battenberg, naît le 25 juin 1900 à Windsor, au Royaume-Uni. Il est le fils de Louis Battenberg, marquis de Milford Haven, et de la princesse Victoria de Hesse-Darmstadt, petite-fille de la reine Victoria.
Il faut dire que la reine Victoria a eu neuf enfants. Parmi eux, Edward VII, arrière-grand-père de la reine Elizabeth II et du roi de Norvège, Harald V. Mais aussi, Béatrice Battenberg, arrière-grand-mère de Juan Carlos, l'ex-roi d'Espagne, père du roi actuel, Felipe VI.
En épousant le prince Philip en 1960, la reine Elizabeth II a conservé le nom de la famille royale, à savoir Windsor, en y ajoutant le nom de famille de son mari "Mountbatten".
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d'York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon.