Interrogée par: Emmanuelle Gaudin | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(39 évaluations)
Le Shampooing Micellaire compte parmi les shampooings les plus doux. Il nettoie les cheveux et le cuir chevelu efficacement mais tout en douceur. Les particules nanométriques contenues dans le shampooing font ici toute la différence en permettant de laver les cheveux en douceur tous les jours.
Un shampooing est un produit détergent qui nettoie le cuir chevelu et les cheveux sans pour autant les dessécher, il permet d'éliminer les salissures et l'excès de sébum.
Le bon shampoing : un produit très concentré en agents nettoyants doux qui purifie le cheveu sans exciter les glandes sébacées. Pour ce faire, privilégiez les shampoings à base d'extraits de citron, de raisin ou de thé vert. Ces actifs sont riches en vertus tonifiantes, purifiantes et rafraichissantes.
- Si vos cheveux sont normaux : privilégiez des shampoings doux qui vont préserver leur équilibre, notamment ceux à l'amande douce qui nettoient en douceur. - Si vos cheveux sont sensibilisés, il vous faut un shampoing nourrissant et hydratant, plutôt à base de kératine ou d'arginine pour les nourrir en profondeur.
" Les démangeaisons peuvent être nerveuses, liées au stress ou à la pollution. Mais également à un déséquilibre de la production de sébum. C'est-à-dire que les cellules de l'épiderme se renouvellent trop rapidement. D'où l'apparition fréquente de pellicules en cas de démangeaison du cuir chevelu.
En tête du podium du magazine 60 millions de consommateurs, on retrouve le shampooing bio daily care de Logona à base d' aloes, d' huile d'olive et de verveine. Avec sa formule bio, il est idéal pour un usage fréquent, nettoie les cheveux en douceur et répond à la charte BDIH, cosmétiques naturels contrôlés.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.
Pourquoi mes cheveux me gratte alors que jai pas de poux ?
Un parasite : On doit aussi systématiquement rechercher des parasites comme les poux. Des pellicules. Une maladie de la peau comme l'eczéma, la dermite seborrhéique ou le psoriasis entraînant des lésions cutanées accompagnées de démangeaisons. Les colorations et le stress peuvent également être des facteurs aggravants.
Propolia Être de mèche – Le meilleur shampoing solide bio tout en un. Le shampoing solide bio de Propolia est le produit naturel par excellence : il est tout en un, s'adapte à tous les types de cheveux et a pour ingrédient principal le miel, qui est un des meilleurs alliés des cheveux.
mais quel shampoing peut-on utiliser ? Les shampoings les plus conseillés sont les shampoings et après shampooings à base de produit naturel. En effet, ces derniers traitent et nettoient les cheveux naturellement. De plus, ils n'agressent pas le cuir chevelu et permettent ainsi aux cheveux de maintenir leur vitalité.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
Quelle est la bonne fréquence pour se laver les cheveux ?
Les experts affirment que le nombre idéal est de 2 fois par semaine. Il s'agit évidemment d'un conseil général et non d'une règle fixe. Quand on se lave les cheveux trop souvent, on élimine la saleté, mais aussi le sébum naturel dont notre cuir chevelu a besoin pour se protéger des agressions extérieures.
Est-ce qu'il faut se laver la tête tous les jours ?
La fréquence du shampoing dépend en effet à la fois de son type de cuir chevelu et de son mode de vie. Un cuir chevelu sec, en particulier celui des peaux noires, ne nécessitera pas plus d'un à deux lavages par semaine, un cuir chevelu gras demandera des lavages plus fréquents pour éliminer l'excès de sébum.