Hercule doit accomplir le travail de tuer le lion de Némée. Cette tâche est la première des douze travaux. Le lion est nuisible car il ravage les troupeaux, dévaste les villages et dévore les habitants de la région.
Les flèches qu'il tire contre lui retombent brisées autour de la bête. Avec sa massue Héraclès tente de l'assommer. Mais c'est inutile car le crâne du lion est protégé par la peau très épaisse. Héraclès décida alors d'étrangler le lion avec ses mains.
Le lion charge, Héraclès évite l'assaut. Il combat armé seulement de sa massue en bois d'olivier. Il en frappe le lion, puis l'étouffe, brisant sa massue dans la mêlée. Une autre version veut qu'Héraclès parvienne à enfermer le lion dans son antre, et l'étouffe de ses deux mains.
L'objectif est pour Hercule de capturer les juments de Diomède, roi de Thrace, et de les amener à Eurysthée, à Argos. Dans la première version, Hercule est aidé par son compagnon Abdère lorsqu'il dérobe les juments. Ils sont pris en chasse par Diomède et ses hommes.
A cause d'un accès de folie provoqué par Héra, Hercule tue sa première épouse : Mégare, et ses enfants. Effondré, il consulte la Pythie (l'oracle) qui l'envoie vers son cousin Eurysthée. Ce dernier lui impose les douze travaux, exploits réputés irréalisables.
Le feu du bûcher libère Héraclès de sa condition humaine et des éléments mortels en lui qu'il tenait de sa mère Alcmène. Il est emporté vers l'Olympe où il épousera Hèbè, déesse de la Jeunesse.
Réponse. Hercule, sous le coup de la folie avait tué sa femme Megara et ses enfants. J'espère que je t'ai aidé !
360-350 av. J.
Hercule combat l'hydre
L'hydre de Lerne possède plusieurs têtes qui repoussent en se dédoublant lorsqu'on lui coupe, et son souffle est un poison mortel.
En conséquence, en descendant aux Enfers, Hercule a commis un nef as et l'ordre du monde est rétabli par un autre nef as, le meurtre de sa femme et de ses enfants.
Ce lion, dont la peau était si dure que ni le fer ni l'airain ne pouvait l'entamer, était la progéniture monstrueuse d'Echidna et de Typhon selon Apollodore ou de Chimère et du chien Orthros, eux même enfants d'Echidna, selon Hésiode.
Symbole de puissance, il est la volonté de puissance de l'ego de son propre droit et non du droit du Divin. Ce lion, selon Hésiode, est le fils d'Orthros et d'Échidna (ou de la Chimère) et selon Apollodore, celui de Typhon.
Hercule doit accomplir le travail de tuer le lion de Némée. Cette tâche est la première des douze travaux. Le lion est nuisible car il ravage les troupeaux, dévaste les villages et dévore les habitants de la région.
Le lion possède un pelage de couleur sable ou ocre foncé. Les petits lionceaux disposent de taches sombres qui tendent à disparaître après leur première année. Le mâle se distingue de la femelle par sa superbe crinière.
Dans la mythologie gréco-romaine, Hercule ou Héraclès, est le nom du demi-dieu, fils de Jupiter et d'Alcmène, célèbre par ses luttes et ses douze travaux : le lion de Némée, l'hydre de Lerne, la biche de Cérynie, le sanglier d'Erymanthe, les écuries d'Augias, les oiseaux du lac Stymphales, le taureau de Crète, les ...
Par son père "mortel", Amphitryon, et par sa mère, Alcmène, Héraclès appartient à la race des Perséides. Ses deux grands pères, paternel et maternel, Alcée et Electryon, étaient en effet tous deux fils de Persée et d'Andromède. Il est donc de race argienne, et c'est de façon toute accidentelle qu'il naquit à Thèbes.
4) La biche aux pieds d'Airain
Le quatrième exploit qu'Eurythée demanda à Hercule fut de lui ramener vivante la biche de la colline de Cérynie. C'était une merveilleuse biche aux cornes d'or (malgré que ce soit une femelle) et aux sabots d'airain.
Bébé robuste, le futur Hercule se nomme Alcide. Il se distingue en toute chose de son demi-frère jumeau, le frêle Iphiclès, fils d'Amphitrion.
Hercule est un héros de la mythologie romaine. Il est l'équivalent du héros grec Héraclès, bien que les Romains le décrivent de manière un peu différente. Hercule est le fils de Jupiter (Zeus dans la mythologie grecque) et d'Alcmène, une mortelle. À ce titre, il est considéré comme un demi-dieu.
Il s'arrachait des lambeaux de peau, mais la douleur était si intense qu'il préféra y mettre fin en se jetant dans les flammes d'un bûcher funéraire. Après sa mort, les dieux l'emportèrent sur l'Olympe et lui donnèrent comme épouse Hébé, déesse de la Jeunesse.
Le septième des douze travaux d'Hercule est de rejoindre la Crête pour capturer le Taureau furieux. Ce taureau a fait beaucoup de ravages sur l'Île et est complètement incontrôlable. Le roi Minos donne la permission à Hercule d'emporter la bête.
Donc Héraclès est un demi-dieu. Héra est l'épouse de Zeus; très jalouse de son mari elle poursuivit toute sa vie de sa haine Héraclès, fils illégitime de Zeus et d'Alcmène. C'est à elle pourtant qu'Héraclès doit son immortalité puisqu'il téta le lait divin au sein d'Héra endormie.
Il décide de passer plus de temps à réfléchir à une troisième tâche plus difficile. Comme Hercule peut venir à bout des plus redoutables créatures, cette fois, il ne s'agit pas de tuer une bête mais d'en capturer une: la dernière biche d'Artémis, aux pieds d'airain. Tellement rapide qu'elle peut distancer les flèches.