Le trousseau iCloud permet de garder à jour vos mots de passe, vos clés d'identification et vos autres informations sécurisées entre votre iPhone, votre iPad, votre iPod touch ou votre Mac.
Activer le remplissage automatique
Sur votre iPhone, allez dans « Réglages ». Sélectionnez « Mots de passe et comptes ». Sélectionnez ensuite « Préremplir mots de passe ».
L'iPad stocke les mots de passe dans Trousseau iCloud et les saisit automatiquement pour vous, afin que vous n'ayez pas à les mémoriser. Remarque : au lieu de créer un compte et un mot de passe, utilisez « Connexion avec Apple » lorsqu'une app ou un site web participant vous invite à configurer un compte.
Assurez-vous d'avoir choisi de saisir automatiquement les mots de passe : Choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Remplissage automatique, puis assurez-vous que l'option « Noms d'utilisateur et mots de passe » est sélectionnée.
C'est la solution d'Apple pour sauvegarder et remplir vos mots de passe sur votre appareil.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Mon identifiant Apple, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.
Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n'ayez pas à le faire. Il remplit automatiquement les informations vous concernant, comme vos noms d'utilisateur et mots de passe Safari, vos cartes de crédit et vos mots de passe Wi-Fi sur tous les appareils que vous approuvez.
Pour cela, il faut lancer l'app réglages, puis aller dans Safari et dans « Mot de passe et remplissage automatique ». Il vous suffit alors d'activer l'option « Toujours autoriser ».
Afficher les mots de passe enregistrés dans Safari
Ouvrez Safari. Dans le menu Safari, choisissez Préférences, puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous à l'aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur.
Voilà comment afficher les mots de passe enregistrés dans Chrome pour Android. Tapez en haut à droite sur les trois points du menu. Tapez sur Paramètres. Sélectionnez Mots de passe.
Configurer le trousseau iCloud
Si vous n'avez pas activé le trousseau iCloud lors de votre première configuration de votre iPhone, accédez à Réglages > [Votre nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau, activez « Trousseau iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Tout d'abord, allez dans Réglages > Votre nom > iCloud > Trousseau > Avancé. Ensuite, cliquez sur « Changer de code de sécurité ». Après cela, faites entrer le mot de passe associé à votre Apple ID. Enfin, veuillez saisir un nouveau code de sécurité iCloud.
Assurez-vous que l'option Préremplir les mots de passe est activée. iOS 12 ou 13 : accédez à Réglages > Mots de passe et comptes > Mots de passe Web/apps. Assurez-vous que l'option Préremplir les mots de passe est activée.
Sous Safari, cliquez sur « Edition » (si vous êtes sur PC) ou « Safari » (si vous êtes sur MAC) puis sur « Préférences…« . Dans l'onglet « Rempl. auto. » et vérifiez que la case « Noms et mots de passe d'utilisateurs » soit bien cochée.
Pourtant, cette pratique peut se révéler risquée. En effet, les navigateurs ne bénéficient pas d'une grande protection, surtout en ce qui concerne les données privées, et sont des cibles faciles pour les hackers.
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils , puis Options Internet. Sous l'onglet Contenu, sous La sélection automatique,sélectionnez Paramètres. Activez la case à cocher Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires, puis sélectionnez OK.
LastPass, un gestionnaire de mot de passe pour sauvegarder ses passwords. L'outil LastPass permet de stocker les différents identifiants et mots de passe pour se connecter à sa session sur un site web. Avec LastPass, l'utilisateur centralise tous les mots de passe complexes sur un seul et même support.
Vous pouvez activer ou désactiver cette option à tout moment. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Profil Profil puis Mots de passe Mots de passe. Activez ou désactivez l'option Proposer d'enregistrer les mots de passe.