Pour colorer ses racines blanches, il y a Magic Retouch. Sa formule s'accorde à votre couleur grâce à des pigments riches, tandis que son format en spray camoufle vos racines sans démarcation. Le résultat est naturel et surtout, rapide à obtenir.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Les mèches blondes
Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».
Pour mettre en valeur vos cheveux clairs, il faut compter sur les couleurs vitaminées et chaleureuses qui vont contrebalancer le côté froid et parfois terne du blanc. C'est à dire, les teintes chaudes comme le rouge, le doré, l'orange, le jaune, le camel, et même le violet s'il contient une dominante de rouge.
Parce que les cheveux gris et blancs ont souvent une faible porosité, ils absorbent moins bien l'humidité, et par conséquent votre produit colorant. Si tel est le cas, faire un mordançage peut vous aider !
Pour couvrir les racines blanches, il suffit de mélanger son shampoing sec avec de la poudre de graine de nigelle ou cumin noir, de façon à obtenir une poudre foncée, puis de la saupoudrer sur les racines qui vont se colorer. Pas de shampoing sec ? Utilisez de la fécule ou de la Maïzena.
Mèches traditionnelles pour cheveux blancs
Si vous travaillez sur des mèches blondes, recherchez les nuances les plus froides, en particulier blond cendré ou blond polaire. Cela vous permettra d'obtenir des mèches dans des tons similaires à ceux des cheveux argentés, blancs et gris.
3 – LA SAUGE
Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs. Infusez quelques feuilles de sauge dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes puis laissez refroidir. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez poser pendant 30 minutes. Rincez à l'eau claire.
Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.
Si vous préférez une formule sans ammoniaque pour un parfum agréable, alors la coloration Olia de Garnier est faite pour vous : sa formule à 60% d'huile propulse les colorants au cœur de la fibre pour garantir une couverture à 100% des cheveux blancs et des cheveux 35x plus doux et 3x plus brillants.
Il s'agit donc d'appliquer une coloration 100 % végétale pour masquer les cheveux blancs. Le mélange de pigments de couleurs végétaux est essentiellement composé de plantes tinctoriales (le henné, l'indigo, l'amla, etc.). Il peut être associé avec des plantes ayurvédiques (curcuma, brahmi, fenugrec…)
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Le jus d'oignon, à appliquer directement sur les cheveux 2 à 3 fois par semaine avant de laisser agir pendant 30 minutes. Ensuite, rincez et faites un shampoing. Le thé noir, à mélanger avec un peu de sel avant de faire refroidir et d'appliquer sur votre chevelure. Laissez poser 30 minutes puis rincez.
Causes. L'apparition de cheveux blancs ou canitie est un phénomène naturel dû à l'inactivité des mélanocytes contenus dans le bulbe du cheveu. Le cheveu ne reçoit plus assez de pigment et pousse dans une teinte blanche.
le balayage caramel : convient aux femmes aux cheveux châtains clairs, blonds clairs, bruns et châtains foncés. Le balayage caramel est aussi très intéressant pour cacher les cheveux blancs ! Il apporte des reflets chauds et cuivrés sur quelques mèches au niveau des demi-longueurs et des pointes.
Idéal pour harmoniser une chevelure grisonnante, le blond cendré est la bonne alternative, en matière de coloration, pour accepter ses cheveux gris ! Et c'est sûrement la bonne idée pour faire coup double quand apparaissent les premiers signes de l'âge capillaires.
“Le cheveux blanc change aussi de texture : il est plus dru, souvent plus épais, mais aussi terne”, détaille l'expert. Pour y remédier, il suggère de faire un gloss (également appelé vernis ou patine) : cette coloration toute en transparence vient juste apporter lumière et brillance à la chevelure…
On y pense évidemment pour camoufler ces disgracieuses racines qui s'invitent entre deux colorations. Le shampoing sec est très simple à utiliser. Il suffit d'en pulvériser sur l'ensemble de votre chevelure, en insistant particulièrement sur vos racines pour les cacher.
Le spray Magic Retouch - L'Oréal Paris
Ce spray teinté agit comme du maquillage, de façon temporaire. Il couvre parfaitement les racines blanches en quelques secondes et s'adapte très bien à toutes les couleurs de cheveux grâce aux 10 nuances disponibles, allant du blond très clair au brun foncé.
Positiv'Hair est une solution permettant la repigmentation des cheveux grâce à des agents actifs naturels. Ce produit est destiné aux personnes ayant des cheveux blancs ou poivre et sel et permet après un traitement intensif initial de récupérer une partie de la couleur naturelle de ses cheveux.
La canitie, apparition des cheveux blancs, débute en général vers l'âge de 40 ans. L'apparition des cheveux blancs est un processus naturel auquel aucun être humain ne peut échapper. La canitie (apparition des cheveux blancs) débute généralement durant la quarantaine.