L'heure du téléphone est entourée de bleu dans le cas où le mode « recopie d'écran » est activé ou si une application a accès aux données de localisations de l'appareil. Si l'heure apparaît sur un fond rouge, c'est que le smartphone est en train de réaliser un enregistrement audio ou vidéo de l'écran.
Modifier le style de l'horloge sur l'écran verrouillé
Balayez pour accéder à l'écran verrouillé que vous voulez modifier, touchez Personnaliser, puis touchez l'image de l'écran verrouillé. Touchez l'heure, puis choisissez une police et une couleur.
Ainsi, si l'heure du téléphone passe en vert, c'est que le partage de connexion est activé. Si l'heure devient bleue, cela signifie qu'une application ouverte suit actuellement votre localisation, ou que le téléphone a activé le mode recopie d'écran.
Si vous souhaitez les modifier (lorsque vous voyagez, par exemple), vous pouvez les régler. Accédez à Réglages > Général > Date et heure.
indique que l'iPhone enregistre du son ou l'écran.
Vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Activez l'option Réglage automatique dans Réglages > Général > Date et heure. Cette option définit automatiquement la date et l'heure en fonction de votre fuseau horaire.
Appuyez ensuite sur la petite croix pour fermer le volet de sélection des widgets. Sélectionnez ensuite l'heure. iOS 16 vous permet désormais de personnaliser la police d'affichage de l'heure, mais aussi sa couleur. Enfin, sélectionnez l'encadré réservé aux widgets.
Accédez à Réglages > Luminosité et affichage > Toujours activé. Activez ou désactivez la fonctionnalité Toujours activé de l'écran.
Activer la fonction Toucher le dos de l'appareil
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez Toucher le dos de l'appareil.
Il est impossible de désactiver cette alerte. Néanmoins, elle vous est particulièrement utile pour repérer un potentiel développeur accédant à l'appareil photo sans en avoir besoin sur le papier. Par exemple, l'allumage du voyant vert lors de l'ouverture d'une application de VPN doit vous mettre la puce à l'oreille.
La lumière rouge clignotante sur votre iPhone peut indiquer que vous avez des notifications non lues, comme des appels manqués, des messages ou des courriels. Pour accéder aux notifications, faites simplement glisser votre doigt vers le bas depuis le haut de l'écran pour afficher votre centre de notification.
Il faut ensuite toucher l'horloge, puis balayer la ligne des couleurs en bas de l'écran : tout au bout se trouve le panneau de sélection de couleur. On peut se servir de la pipette pour choisir la teinte la plus proche du fond d'écran. Sur un fond de couleur dégradé, il est possible que l'heure puisse se deviner.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Appareil → Ecran de Verrouillage. Options du widget Holorge : permet de configurer l'horloge affichée sur l'écran de verrouillage.
Pour activer/désactiver la grande horloge, balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder à Paramètres rapides > Appuyez sur l'icône Paramètres > Écran de sécurité et de verrouillage > Appuyez sur l'icône des paramètres de Verrouillage de l'écran. > Basculer pour activer / désactiver la grande horloge.
Ouvrez l'app Réglages. Appuyez sur Affichage et luminosité. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la fonctionnalité Toujours activé et désactivez-la.
Assurez-vous que votre appareil est branché et connecté à Internet via le Wi-Fi. Ensuite, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Installer.
Se rendre dans Réglages > Touch ID et code, pour les iPhone avec Touch ID, ou dans Réglages > Face ID et code, pour les iPhone avec Face ID. Trouver l'onglet “Autoriser l'accès en mode verrouillé” Désactiver les fonctionnalités désirées pour en supprimer l'accès depuis l'écran verrouillé
Depuis 2001, Apple a progressivement glissé vers l'utilisation de la police Myriad Pro pour sa promotion. Depuis le 24 janvier 2017 Apple utilise désormais la police San Francisco, en tant que police principale sur la majorité des produits et services de la marque.
Horodatage des messages
Côté expéditeur, l'heure indiquée est l'heure locale du téléphone au moment de l'appui sur le bouton envoyer.
Voir l'heure exacte à laquelle un message WhatsApp a été lu sur Android. Le plus important pour connaître le temps de lecture d'un message sur Android est d'avoir activé les accusés de lecture. Cette option est généralement activée par défaut, mais nous pouvons l'avoir désactivée par inadvertance à un moment donné.
Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone. Scrollez jusqu'à trouver la rubrique Messages (entre Téléphone et FaceTime), cliquez dessus. Descendez vers le milieu de la page, pour trouver l'option Confirmations de lecture. Décochez l'option pour la désactiver.
C'est parce qu'en 2010, avec la révélation du tout premier iPad, cette fois c'était une minute plus tôt que l'Iphone, alors Apple a uniformisé tout ça et fait de 9h41, l'heure pour tous ses terminaux.