L'hiver nucléaire est une catastrophe environnementale causée par l'explosion de plusieurs bombes nucléaires. Il s'agit d'un refroidissement hypothétique du climat qui ne s'est jamais produit à ce jour.
La Russie, première puissance nucléaire mondiale
Selon les estimations de la Federation of American scientists (FAS) pour l'année 2023, la Russie détiendrait au total 5 889 ogives nucléaires. Conjointement avec les États-Unis (5 244 armes nucléaires disponibles), elle possède 90 % des armes nucléaires mondiales.
À l'abri d'un bâtiment en béton armé
Ainsi, les chercheurs recommandent, en cas d'attaque nucléaire, d'éviter la proximité de portes, de fenêtres et de couloirs. Précisant qu'à partir de là, même la pièce la plus proche de l'explosion peut constituer un bon refuge.
Le risque est très élevé que la guerre se propage et entraîne l'emploi d'armes atomiques : "les risques de guerre nucléaire sont désormais très importants, ce danger ne doit pas être sous-estimé", déclarait fin avril 2022, Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères.
Une guerre nucléaire en Europe est peu probable, certes, mais elle est possible. Quand les enjeux sont énormes, il convient de tenir le possible pour une éventualité qui est destinée à devenir réelle, et cela afin de se donner une chance de l'en empêcher3.
A Hiroshima et à Nagasaki, les brûlures causées par l'explosion provoquèrent de 20 à 30 % des décès. Pour une bombe de 20 kilotonnes, les individus non protégés pourraient être atteints de brûlures fatales jusqu'à 1,5 kilomètre de distance, et jusqu'à 3 kilomètres les brûlures seraient sérieuses.
L'explosion d'une arme nucléaire provoque à la fois de la chaleur, des ondes de choc et des radiations. Les forces libérées ont le potentiel de provoquer des pertes humaines massives, d'anéantir habitations, bâtiments et infrastructures et d'avoir de graves conséquences pour l'environnement.
Et la réponse des assistants vocaux est pour le moins curieuse : « La troisième guerre mondiale commencera le 23 novembre 2023 à 18h05 quand la Russie lancera une attaque contre l'Allemagne ».
Rentrez à l'intérieur avant les retombées n'arrivent.
Après une explosion, vous aurez 10 minutes ou plus pour trouver un abri adéquat avant que l'arrivée des retombées. Si vous pouvez atteindre en toute sécurité un bâtiment de plusieurs étages ou un sous-sol quelques minutes après l'explosion, allez-y immédiatement.
La Tsar Bomba, avec sa charge de 57 mégatonnes, est la bombe la plus puissante jamais créée. Elle explose en octobre 1961 dans l'Arctique soviétique et génère une boule de feu de 2,3 kilomètres de diamètre. L'éclair de l'explosion est visible à plus de 1 000 kilomètres de distance.
L'Islande. Située à plus de 1 700 kilomètres du continent européen, l'Islande se révèle être l'un des endroits les plus sûrs en cas de guerre civile ou mondiale. L'indice de paix globale établi en 2016 la place en tête du classement. Le pays regorge de richesses naturelles.
Aujourd'hui, l'appel sous les drapeaux (la mobilisation) ne peut concerner que les militaires professionnels, les volontaires et les réservistes. L'appel sous les drapeaux a été suspendu pour tous les Français nés après le 31 décembre 1978 par la loi du 31 décembre 1978.
L'Australie, l'Islande, le Vanuatu, les îles Salomon et la Nouvelle-Zélande. Toutes pourraient être en mesure de continuer à produire suffisamment de nourriture pour alimenter leur population même après qu'une guerre nucléaire massive a éclaté dans notre hémisphère nord.
L'AR-15, arme préférée des tueurs de masse américains qui divise les Etats-Unis.
Sans surprise, les États-Unis confirment leur statut de première puissance militaire mondiale. L'US Army, qui compte 1,39 millions de soldats dans ses rangs, peut compter sur un budget s'élevant 858 milliards d'euros cette année.
Un produit qui agit par chélation, c'est à dire qu'il agrippe le métal ou l'élément radioactif contenu dans le corps pour l'éliminer ensuite, par les urines. Mais ce produit, agit sur le plutonium, l'américium et le curium.
Un masque NRBC est une protection respiratoire contre des produits chimiques, biologiques ou des particules radioactives. Il se porte sur le visage en protégeant les yeux et le visage et en couvrant les entrées des voies respiratoires, bouche et nez.
En effet, les éléments radioactifs les plus dangereux ne devraient atteindre leur demi-vie que dans 900 ans et il faudrait théoriquement 48 000 ans pour que le reste de la radiation s'épuise.
Ainsi, la victoire se fête le 8 mai chez les occidentaux, et le 9 mai en Russie. Ce jour marque la fin de la guerre en Europe, mais elle se poursuit dans le pacifique, jusqu'à la capitulation japonaise après les bombardements nucléaires de Hiroshima et de Nagasaki, les 6 et 9 août 1945.
Les causes exactes sont encore incertaines. Beaucoup de personnes commencent à évoquer un soulèvement pour le printemps 2023 ! Peut-être qu'il y aura un rapport avec la réforme des retraites de 2023. En tout cas, il est tout même utile de rester prudent et de se préparer au mieux au cas où la guerre se déclenche.
La véritable Quatrième Guerre mondiale a commencé en 1980. La Quatrième Guerre mondiale a commencé en 1980, et c'est Jimmy Carter qui, le premier, l'a déclarée.
Robert Oppenheimer, est un physicien américain, né le 22 avril 1904 à New York et mort le 18 février 1967 à Princeton (New Jersey). Il s'est distingué en physique théorique puis comme directeur scientifique du Projet Manhattan. À cause de son rôle éminent, il est régulièrement surnommé le « père de la bombe atomique ».
L'impact provoque la réaction nucléaire, par fission. L'explosion provoque un flash lumineux aveuglant, suivi d'une onde thermique et d'une onde de choc ou « effet de souffle ». La boule de feu (6 000 °C au centre, 1 300 °C à 600 m) carbonise tout sur les 500 premiers mètres et incendie sur 3,5 km de rayon.
L'équipage de l'Enola Gay pendant la Seconde Guerre mondiale, avec le pilote Paul Tibbets au milieu. L'Enola Gay (prononcé en anglais : [ɪˈnoʊlə ˈɡeɪ]) est l'avion bombardier Boeing B-29 Superfortress américain qui a largué une bombe atomique sur Hiroshima, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.