La combinaison de l'eau froide océanique et des chaleurs intenses de l'intérieur de la Californie est à l'origine du brouillard caractéristique qui peut couvrir la moitié occidentale de la ville pendant parfois toute la journée en été et au début de l'automne.
L'hiver est relativement doux à San Francisco, grâce à l'influence de l'océan Pacifique, qui amène des masses d'air humides mais tempérées. De cette façon, le risque de gel, mais aussi de neige est quasiment inexistant dans la ville. Les températures varient d'environ 5 à 9°C le matin à 12 à 15°C l'après-midi.
L'été, il fait très chaud dans les terres californiennes tandis qu'à San Francisco les températures restent modérées (15-25°C). Située sur le littoral pacifique, la ville baigne dans un air frais océanique. Combinée à la chaleur des terres, cela donne du brouillard.
La saison idéale pour aller à San Francisco
Aux États-Unis la ville aux sept collines jouit d'un ensoleillement quasi constant d'avril à septembre, la pluie y est rare ; c'est donc la période la plus favorable pour profiter de son climat agréable et tempéré.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 25 ° (sept.). La température de la mer varie de 12 ° à 14 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, février et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter San Francisco.
Fisherman's Wharf fait en effet partie, avec Downtown & Union Square, des quartiers les plus chers de San Francisco.
L'anglais est la langue officielle de San Francisco mais, contrairement à la côte est, on y parle aussi beaucoup espagnol, comme dans toute la Californie. Comme dans le reste du pays, la langue officielle de San Francisco est l'anglais.
Les habitants de San Francisco dépensent peu en termes de vêtements car ils peuvent s'habiller de la même façon tout au long de l'année : tricots, laines légères, manches longues et pantalons. En juin, juillet et août, la journée commence généralement dans un brouillard auquel de nombreux vacanciers ne s'attendent pas.
Vivre à San Francisco : la note finale!
Cosmopolitisme, vie culturelle intense, facilité pour faire du sport, difficile de faire mieux! Très bonnes infrastructures (de l'internet aux transports), le seul bémol est la cherté (mais on n'a pas rien sans rien!) Parmi les meilleures villes des Etats-Unis (et même du monde?)
Le record de jours de brouillard en France est détenu par la station du Mont-Aigoual, située à 1567 m d'altitude avec 241 jours.
Dans les Rocheuses, le climat est continental. Les températures moyennes sont de 28°C en été et -2°C en hiver. Le climat au sud de la Californie est de type méditerranéen : les hivers sont doux (températures entre 8°C et 20°C) et les étés sont secs et chauds (entre 18°C et 27°C).
Troisième destination touristique préférée des Français aux États-Unis, la ville est célèbre pour le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, Fisherman's Wharf, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower, ses maisons victoriennes, ses « cable cars » et ses nombreuses collines découpées de rues en pente.
Katy Perry ! Courteney Cox et David Arquette ! George Clooney !
San Francisco a un climat méditerranéen avec des hivers doux mais humides et des étés très secs. L'eau qui entoure la ville lui donne un climat modéré, avec peu de variations thermiques entre les saisons.
Malgré sa densité, San Francisco est très agréable à vivre. Entourée de collines verdoyantes, située en bord de mer, elle offre les avantages d'une ville moderne et d'une nature généreuse.
Où se trouvent les phoques à San Francisco ? Vous pouvez voir les phoques au Pier 39 (« pier » est un quai en anglais) et non des otaries (les gens confondent souvent les phoques et les otaries). C'est à la pointe de la ville et proche du centre-ville.
Le Golden Gate Bridge, qui signifie littéralement « pont de la porte d'or » en français, est sans doute l'un des ponts les plus célèbres du monde. Symbole de la ville de San Francisco, ce pont suspendu traverse le Golden Gate, le détroit entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique.
Au États-Unis, la monnaie officielle est le dollar américain ($, USD, US$).
San Francisco, Californie
Cela inclut la consommation d'énergie commerciale, San Francisco comptant déjà plus de 300 bâtiments certifiés LEED, ainsi que l'objectif d'alimenter 100 % de la ville en énergie à partir de ressources renouvelables.
L'activité géologique est tellement intense que les mouvements des plaques et le glissement de la plaque peuvent causer environ 200 séismes par année. San Francisco est donc une ville qui peut subir des secousses fréquentes et parfois très fortes.
« SF », qui sont les initiales de San Francisco, un peu comme L.A pour Los Angeles. De manière plus familière, la ville est parfois surnommée « Frisco ». Ou encore « The City by the Bay ».