Le risque de muguet, de vaginite et de vaginose bactérienne est plus important en gardant les sous-vêtements au lit. Par éviter la prolifération des microbes, les experts recommandent de changer de culottes et soutien-gorge tous les jours. Il est également conseillé de les enlever la nuit.
Le Daily Mail, vient de révéler une étude sur la propreté des sous-vêtements et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer pour éviter les infections. D'après le témoignage de plusieurs experts, il serait indispensable de changer de sous-vêtements tous les douze mois.
Des squames de peau et des poils s'accumulent sur les parties du corps où nous les portons, mais aussi de la sueur, des particules fécales ou des pertes vaginales. Cela crée un climat dans lequel les micro-organismes se sentent particulièrement bien.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Altération de la qualité du sperme
En effet, de nombreuses études ont démontré que porter des sous-vêtements la nuit peut altérer la qualité du sperme. Les experts affirment en effet que les testicules doivent être à la bonne température si l'on désire optimiser la production de sperme.
Une technique consiste à caler le pénis entre les cuisses et à pousser les testicules dans le canal inguinal. Afin de faire en sorte que cette position reste en place, certaine femmes transgenres utilisent des sous-vêtements particulièrement serrés.
Cela peut très souvent provoquer des démangeaisons, des sensations d'inconfort et de l'irritation. Mais au-delà de ça, porter des sous-vêtements toute la nuit crée un terrain propice à l'apparition et à la prolifération de bactéries. Vous pouvez donc facilement développer des infections plus graves.
Mais si le fait de vivre sans porter de sous-vêtements peut être bénéfique pour votre santé, Donnica Moore ne cache pas que cela comporte également des risques. « Si vous portez des vêtements qui ne sont pas censés entrer en contact avec votre vulve, vous risquez une irritation », a-t-elle expliqué.
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Avant d'arriver dans votre armoire, s'il n'est pas fabriqué en France, votre jean a pu parcourir jusqu'à 65 000 km, soit une fois et demie le tour de la Terre. Sans oublier qu'à lui seul, un jean nécessite 8 000 litres d'eau…
La propreté de votre pyjama ne dépend pas de critères complètement figés. En règle générale, il serait bon de le changer une à deux fois par semaine. En effet, si vous dormez en legging - bien confortable et chaud en hiver -, c'est mieux de le changer chaque soir.
Il est important et indispensable de changer de chaussettes chaque matin. Peu importe le type de chaussettes choisi, même les KlaK, les bactéries sévissent. Dans un environnement humide, propice à leur développement. En bref, vous laissez la porte ouverte aux irritations, problèmes de peau, infections…
Le risque de muguet, de vaginite et de vaginose bactérienne est plus important en gardant les sous-vêtements au lit. Par éviter la prolifération des microbes, les experts recommandent de changer de culottes et soutien-gorge tous les jours. Il est également conseillé de les enlever la nuit.
Les sous-vêtements ont aussi une date limite de péremption
Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois. Cela semble tout de même un peu radical – d'autant plus que nous avons aussi un faible pour certaines de nos culottes.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
Description. Certains caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge pour uriner sans être obligé de baisser ce sous-vêtement.
La réponse est simple : la fente transversale du slip rappelle la poche du kangourou. C'est pourquoi le modèle s'appelle : le slip kangourou. Savez-vous que l'idée de la poche kangourou ne vient pas d'Australie ?
Vous l'avez deviné, la question est avant tout de savoir ce qu'apporte cette ouverture. L'intérêt est purement pratique. Les sportifs, randonneurs ou adeptes du jogging, apprécieront notamment de pouvoir effectuer un arrêt rapide pour soulager un besoin naturel sans perdre de temps à défaire puis réajuster leur tenue.
Irritations, mycoses, cystites... Votre culotte pourrait bien vous causer des ennuis si vous ne la retirez pas la nuit. Un infectiologue nous explique pourquoi il faut laisser respirer ses parties génitales.
La première et principale raison de ne pas porter de culotte est simple : c'est plus confortable. Un peu comme si votre vagin, votre pantalon et vous appreniez à vous connaître, à traîner ensemble, en buvant du vin. 2. Ne pas porter de culotte n'a aucune incidence sur votre santé.
Et si on a soi-même l'impression de ne rien sentir de désagréable, car nous sommes naturellement plus sensible aux odeurs corporelles des autres qu'à nos propres odeurs : il y a bel et bien de la transpiration accumulée sur nos culottes, et ce, même durant les froides journées.
Il s'agirait pour l'homme de conserver ses testicules à la bonne température pour assurer une correcte fabrication de spermatozoïdes. Mettre sa main dans son pantalon relèverait alors d'un réflexe lié à la survie de l'espèce.
Les tenues de nuit en fibres naturelles respirantes sont à privilégier, par exemple le coton pur ou la soie. Ainsi, tu passeras une nuit en transpirant un minimum, mais surtout, sans tensions musculaires. En effet, durant la nuit, le corps se refroidit, si bien que sans pyjama, tu risques vite d'avoir froid.
Changer de culotte chaque jour est normal. D'ailleurs, vous le faites depuis que vous êtes toute petite ! Ne vous posez pas de question. Ayez une hygiène intime irréprochable et changez de sous-vêtements chaque jour pour préserver votre intimité.
Ça peut paraître un peu extrême, mais il est en effet conseillé de changer de sous-vêtements (et par sous-vêtements on entend : culotte, ou shorty ou tanga ou string ou autre, chaussettes ou bas ou mi-bas, et soutien-gorge) tous les jours !