La couleur étant « plus difficile » à reproduire. En Europe, on préférera le bleu pour les signatures sans forcément imposer une couleur plus qu'une autre. Néanmoins dans certaines situations, le noir est mis en avant. Notamment pour l'administration publique qui préfère le noir pour une meilleure numérisation.
Avant même d'avoir lu le contenu, la couleur nous emmène sur une connotation négative, et au final l'objet même du message passe au second plan. Ce qui avouons le, n'est pas vraiment l'objectif. Il est également notoire, que le rouge est considéré à juste raison comme illisible et faisant mal aux yeux.
Cette couleur favorise la mémorisation
En effet, lorsque nos yeux entrent en contact avec cette couleur, notre cerveau est apaisé, ce qui lui permet d'assimiler plus facilement les informations. Le bleu est ainsi la teinte à privilégier si vous êtes étudiant et que vous avez besoin de relire vos notes régulièrement.
mais encore, Pourquoi ne pas écrire en vert ? C'est une couleur neutre qui n'a pas vraiment de connotation négative puisqu'elle se veut assez proche de la nature. Cependant, elle a tendance à ternir un visuel et entretenir un sentiment de tristesse si sa teinte est trop foncée.
Si vous utilisez du vert ou du rouge, gardez à l'esprit que ces couleurs sont souvent associées à la correction. Si vous rédigez un document important ou signez un contrat, il est donc fortement recommandé d'opter pour des couleurs plus neutres comme le noir ou le bleu.
On s'entend généralement pour dire que le noir et le blanc ainsi que les couleurs jaune, vert et orange sont les plus acceptables. Ces couleurs (jaune, vert et orange) sont au milieu du spectre visible (la gamme de couleurs que nos yeux peuvent percevoir) et sont les plus faciles à voir.
Le rouge, couleur de la passion, est stimulant. C'est une couleur qui relève tout de suite un profil. N'hésitez pas à l'utiliser dans des professions comme la banque, la finance, l'ingénierie. L'orange, couleur de la tonicité, va très bien avec les profils en communication et marketing.
Le bleu est la couleur du calme, de la confiance et de l'intelligence.
Le bleu est également une couleur étroitement liée à l'imagination et au rêve. Comme l'eau limpide qui laisse tout transparaître, le bleu est symbole de vérité.
Le bleu, dans toutes ses déclinaisons, est associé aux grands espaces (la mer, le ciel) et symbole de liberté. Rassurant et stabilisant, il favorise la créativité autant que le repos et l'apaisement.
La signature est obligatoirement soit noire soit blanche. En cas de fond clair, la signature conserve sa couleur noire. En cas de fond foncé, la signature est blanche.
L'orange avec du noir ou bleu foncé ; Le rouge avec du blanc ou gris clair ; Le vert avec du noir uniquement ; etc.
Parmi les couleurs d'encre incontournables, le noir est la plus courante. Formel et élégant, il s'adapte à toutes les situations et fonctionne sur tous les papiers. Pour les stylos bille, par exemple, Caran d'Ache propose la légendaire cartouche Goliath, qui vous assure un confort d'écriture optimal.
Le vert pour corriger
C'est pourquoi la couleur apaise et aide à la concentration. En outre, on associe dès le plus jeune âge cette couleur à la correction mais surtout à des remarques positives. C'est pourquoi il ne faut pas la négliger en entreprise ! Ecrire en vert permet d'encourager inconsciemment une personne.
Notre conseil : si vous écrivez votre lettre de motivation à la main, vous devez miser sur la sobriété. Vous pouvez utiliser un crayon à encre noire ou bleue. Ne jouez surtout pas sur les couleurs.
Expressions : Être rouge de honte = Être honteux. Voir rouge = Avoir un violent accès de colère. La couleur de l'espoir mais aussi de l'instabilité.
Couleurs et émotions
(Ici les personnages de Vice-Versa sont associés à des sentiments: Joie (jaune et bleue), Tristesse (bleue), Peur (violet), Dégoût (verte).
Le vert, c'est la couleur de Satan, du diable, des ennemis de la chrétienté, des êtres étranges : fées, sorcières, lutins, génies des bois et des eaux.
Quand on est déprimé, on voit le monde en gris. Et ce n'est pas qu'une expression : selon deux études menées par des chercheurs de l'Université de Rochester, aux États-Unis, la tristesse altère la manière dont on perçoit les couleurs.
Aux États-Unis, le vert est souvent considéré comme la couleur de la jalousie d'où l'expression : « to be green with envy », «être vert de jalousie ». En Chine, c'est la couleur du mensonge et également de la tromperie. Par exemple, un chapeau de couleur verte signifie qu'une femme a trompé son époux.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Le rouge est la couleur du pouvoir. Il attire et retient l'attention, c'est pourquoi il est la couleur la plus populaire pour le marketing.
Le noir incarne la rigueur, l'élégance, le luxe et le mystère. En effet, le CV noir et blanc a cette force de pouvoir rendre élégant tout modèle de CV. Mais attention à ne pas choisir un modèle de CV simple ou classique pour du noir et blanc, vous risquez de tomber très rapidement dans le CV ennuyeux par excellence.
Porter trop de blanc en entretien est considéré comme trop prétentieux et appuie une image individualiste. "Attention, le blanc marque plus les traits du visage, surtout associé au noir. Les peaux claires devront passer leur chemin", avertit Kristof Bruand.
Selon une étude publiée hier dans la revue Journal of Experimental Psychology : General, les femmes seraient inconsciemment très attirées par les hommes portant du rouge. Une couleur qui donnerait en effet aux hommes l'apparence d'être plus puissants et séduisants.