Un mobile qui chauffe peut indiquer que des applications tournent en arrière-plan ou que des connexions comme le Bluetooth ou le Wi-Fi sont constamment actives. Éteindre votre téléphone quelques minutes avant de le rallumer peut contribuer à réduire sa température.
C'est un geste anodin qui peut contribuer à protéger les données personnelles des utilisateurs de smartphones. Ces derniers sont invités à éteindre leur appareil au moins une fois par jour afin de restreindre les risques de cyberattaques à leur encontre.
Un redémarrage quotidien peut prévenir de nombreux problèmes. Si votre téléphone se bloque soudainement ou s'il est trop lent, essayez d'abord de le redémarrer. Cela peut résoudre le problème et vous éviter de devoir vous rendre dans un centre de service Samsung.
Pas besoin en général de l'éteindre toutes les nuits, mais une fois par semaine. Pour économiser la batterie de votre appareil et donc prolonger sa durée de vie: Vérifiez toujours que votre appareil utilise la dernière version d'iOS. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité
Bien que l'allumage s'effectue à l'aide du bouton Power, sur la plupart des smartphones l'extinction s'effectue depuis les menus. En général pour faire apparaître ce menu il faut appuyer quelque secondes sur le bouton power.
Allez à Paramètres > fonctionnalités d'accessibilité > Allumage/extinction programmés, et activez Allumage/extinction programmés. Définissez les heures d'allumage et d'extinction, ainsi que le cycle de répétition.
Fermer : Lorsque vous voulez fermer votre téléphone complètement, appuyer et maintenir le bouton qui se trouve à droite de votre téléphone sur le côté de l'appareil jusqu'à ce que les options apparaissent. Pour fermer, cliquer sur Éteindre puis sur Éteindre encore une fois.
Selon un constructeur employé chez Apple, il est important d'éteindre votre smartphone de temps en temps, si possible au moins une fois par semaine, ce qui permettrait d'optimiser la batterie.
Lorsque le mode Nuit est activé pour « En veille », l'écran s'adapte aux conditions de faible luminosité la nuit et affiche les éléments dans une teinte rouge pour ne pas être intrusif pendant que vous dormez.
Vous pouvez recharger votre iPhone tous les soirs même si sa batterie n'est pas complètement déchargée. L'iPhone arrête automatiquement de se recharger lorsque sa batterie est pleine. Il n'est donc pas dangereux de laisser votre iPhone connecté à un chargeur toute la nuit.
Pourquoi redémarrer un iPhone ? Redémarrer votre iPhone peut aider à résoudre de nombreux problèmes. Cela peut notamment : Réinitialiser les connexions sans fil, comme le Wi-Fi ou le Bluetooth.
Sur le long terme, l'utilisation de son téléphone portable le matin a des conséquences sur notre cerveau. Ce dernier est sur-stimulé et nos capacités de concentration sont affaiblis. D'après une étude menée par Samsung, notre capacité d'attention a chuté de 12 à 8 secondes depuis l'an 2000.
Est-il conseillé de charger votre smartphone la nuit ? La réponse est un grand « NON ». Usure prématurée de la batterie, augmentation de la facture électrique, risque d'incendie… découvrez les risques associés à cette pratique et comment prolonger la durée de vie de votre accumulateur.
Faites dérouler la barre de notifications et appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux Paramètres. Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais).
Sans activité particulière de la part de l'utilisateur, le téléphone émet régulièrement lors des tâches de synchronisation ou de signalisation. En mode avion, le téléphone n'émet aucune onde.
L'activation du mode Avion désactive toutes les communications radio, à l'exception du Bluetooth.
Fonctionnalité présente sur tous les téléphones iPhone et Android, tablettes et ordinateurs portable, le mode avion permet de couper l'accès au réseau et les connexions d'un téléphone. C'est une mesure nécessaire en avion, et particulièrement lors de phases dites à risque comme le décollage et l'atterrissage.
Par exemple, lorsque vous prévoyez de ne plus utiliser votre iPhone pendant longtemps, rangez-le à moitié chargé. Évitez également de charger votre iPhone dans un environnement chaud, de l'exposer à des températures élevées ou de le laisser au soleil pendant de longues durées.
Cela va user la batterie plus rapidement et réduire considérablement sa durée de vie. Lors de l'acquisition de votre tablette, celle-ci est généralement rechargée à environ 40 % par le fabricant. Il convient donc de compléter la charge et d'éteindre votre appareil pour qu'elle soit plus efficace.
C'est une question de sécurité. Comme le suggère le premier ministre australien Anthony Albanese dans « The Guardian », il est conseillé d'éteindre son smartphone une fois par jour pendant cinq minutes. Cette technique permettrait de tenir éloignés les hackers et éviter les piratages de votre téléphone.
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.
Des recharges régulières avec ce type de borne occasionnent une surchauffe des composants de la batterie et, à terme, leur dégradation. S'il est réservé aux déplacements longs et occasionnels, ce type de recharge n'a cependant pas réellement d'impact sur la santé de la batterie.
Nous sommes nombreux à laisser brancher à vide les chargeurs de téléphone sur les prises électriques sans pour autant les utiliser. C'est une erreur commune très dangereuse. Non seulement, il consomme inutilement de l'électricité, mais cette action peut provoquer des incendies.