Cette diminution du format du Big Tasty intervient en plein contexte de « shrinkflation », une pratique qui consiste à masquer la hausse des prix des produits en réduisant les quantités dans un emballage semblable avec un prix de vente identique, et qui est dénoncée par les consommateurs, ONG et même par certains ...
Le Big Tasty fait son retour chez McDonald's
La chaîne de fast-food vient d'annoncer ce mardi 4 janvier le retour du Big Tasty dans ses restaurants en France.
McDonald's propose désormais deux versions du Big Tasty, son burger phare : l'un en format "deux viandes" (plus copieuse que l'ancienne formule avec 927 calories) et un prix plus élevé. Alors que le Big Tasty traditionnel a vu son apport calorique - et donc sa taille - baisser (868 à 663 calories).
En effet, la grande chaine de restauration vient d'annoncer qu'elle allait supprimer certains produits de son menu. Parmi eux, le fameux Big Tasty et le Big Tasty Bacon. Mais ce n'est pas tout. Au total, ce sont 4 produits que le restaurateur à décider de supprimer de sa carte !
Le Big Tasty™ - 1 Viande.
Le burger le plus vendu au monde est ainsi né dans l'arrière-cuisine d'un établissement franchisé. Delligatti propose d'appeler son sandwich "The Aristocrat" ou le "Blue Ribbon Burger", sans succès. C'est Esther Glickstein Rose, une employée du service publicité de l'enseigne, qui propose de le baptiser Big Mac.
Ce manque de communication auprès des clients sur ces modifications laisse certains d'entre eux amers. Info de notoriété publique : le #BigTasty a dorénavant la taille d'un Royal Cheese.
Inédite, elle a un sérieux goût qui rappelle la viande grillée au barbecue, un peu comme le goût des steaks de Burger King (bon j'ai bien dit "un peu", un McDo ne remplacera JAMAIS un BK, faut pas déconner non plus !) Bref, voilà quelque chose d'innovant !
Dans un document interne consulté par nos confrères, il est en effet précisé que le format du Big Tasty avait changé depuis le 29 août 2023 dans la plupart des restaurants de la chaîne, avec notamment un pain moins généreux. Le nombre de calories par portion est passé de 868 à 663.
En 2003, Don Gorske a consommé 741 Big Mac, soit une moyenne de 2,03 par jour. Gorske mesure 1,87 m, pèse 84 kg, et affirme que son niveau de cholestérol est à 140.
Les contrôleurs se sont en effet rendu compte d'un problème technique sur la chaîne de fabrication et, estimant qu'il était possible que certaines pièces de la machine soient tombées dans la pâte, ont préféré stopper la production.
Après avoir ingéré un trop plein de sucre d'un seul coup, le taux de glycémie baisse (grâce à l'insuline). Et comme l'énergie c'est le sucre, il en redemande et il a faim. Le sucre n'est pas la seule raison, vous vous en doutez bien.
Un maximum de plaisir avec le Menu Maxi Best Of™ qui se distingue par sa générosité. Seul, en famille ou entre amis, comblez votre appétit de manière authentique avec le menu Maxi Best Of™ McDo !
Deux généreux steaks hachés 100% pur bœuf*, trois tranches d'emmental fondu, deux rondelles de tomate, de la salade, des oignons frais et surtout une iconique sauce au goût grillé.
LE BIG TASTY™ - McDonald's - 340.7 g.
D'ailleurs, les nouveaux burgers ne naissent jamais par hasard. Le 280, avec ses 280 grammes de viande, est sorti en pleine crise de la vache folle. Manière de signifier que McDonald's était irréprochable sur la qualité de son bœuf.
Du 12 mars au 3 juin, le 280™ sera à la carte de l'ensemble des 1560 restaurants McDonald's. Pour cette édition 2024, il ne revient pas seul.
En moyenne, le prix du Big Mac se situe autour de 5,40 euros sur l'ensemble du territoire français.
Le Big Tasty™ - 1 Viande.
Découvrez le nouveau Menu McSmart composé de 2 sandwichs au choix entre un cheeseburger, un p'tit wrap ranch ou un McFish™ Mayo, accompagnés d'une petite frite et d'une petite boisson au choix. Découvrez aussi le Menu McSmart+, la version plus gourmande du nouveau Menu McSmart.
Le nouveau McCrispy® avec son patty de poulet 100% filet à la panure extra croustillante, sa sauce au miel et à la moutarde et son pain Potatoe Bun ultra moelleux arrive chez McDonald's.
Le fast-food plébiscité, McDo en tête
Le Top 3 des enseignes préférées des Français reste toutefois inchangé et fait la part aux géants américains du fast-food. En tête, Mc Donald's a su encore gagner des fans depuis un an, progressant de 1,6 points depuis le classement 2020.
Le burger reste le produit phare avec 52% des préférences, dont 60% chez les 35-64 ans. La pizza, loin derrière avec 17% seulement des préférences, séduit davantage les séniors (24%).