Après tout, Mamie Nova a disparu des rayons d'Intermarché faute d'accord commercial. Pour les uns, la faute aux Mousquetaires pour leur intransigeance prix ; à Andros pour sa gourmandise tarifaire pour les autres.
Mamie Nova Yaourt Double Plaisir à la mangue - Monoprix.fr.
Mamie Nova est une marque commerciale de produits frais transformés de types agro-industriels (yaourts, fromage blanc, crèmes desserts, gâteaux, petit suisse, etc.). La marque appartient à la SNC Nova (co-détenue par le groupe Andros et la coopérative laitière Laïta).
Depuis quelques semaines chez Intermarché, les rayons confitures sont mités ou étalent certaines références sur un nombre inédit de facings. Et pour cause, le distributeur est en litige avec le fournisseur Andros, qui n'est autre que le numéro un du marché avec ses marques Bonne Maman et Andros.
La marque Mamie Nova possède ses racines dans le Grand Ouest, notamment en Bretagne et en Normandie. Laïta commercialise les produits Mamie Nova en Bretagne historique.
Mamie Nova (marque) Avant de devenir grand-mère, Nova est la marque créée par une coopérative laitière pour commercialiser ses yaourts et ses fromages, en 1949. Mamie n'apparaît qu'un peu plus tard : avec son chignon blanc et son tablier sur sa robe bleue, elle incarne la douceur et la bienveillance.
Mamie Nova a 53 ans, anniversaire le 24 septembre.
Les frites et les chips. Conséquence directe de la pénurie d'huile de tournesol, les produits qui en utilisent dans leur recette se retrouvent eux aussi en rupture de stock. C'est le cas des chips, des frites surgelées et autres produits frits mais aussi des sauces mayonnaises, béarnaises ou sauces burger.
D'abord sur le thème des difficultés logistiques (euphémisme) puis des difficultés commerciales avec le fabricant. Puis les rayons se sont vidés suite – si j'en crois Intermarché – à l'arrêt brutal des livraisons de la part d'Andros le 8 mars.
Les négociations sont rudes entre certaines chaînes de grande distribution et les marques de confitures. En effet, certains producteurs souhaitent augmenter leurs prix, tandis que les supermarchés refusent, par crainte de perdre des clients.
Depuis quelques temps, dans certains rayons de supermarchés, des marques de café sont devenues introuvables. C'est le cas notamment des cafés "Grand Mère", "Senseo", "Jacques Vabre" ou encore "Maxwell". À l'origine, un conflit commercial entre industriels et distributeurs qui sont en pleines négociations.
D'où l'absence dans les rayons des dosettes Senseo et Tassimo, ou encore du café moulu Grand Mère et Jacques Vabre.
Après la pénurie de moutarde, d'autres produits pourraient prochainement manquer dans les rayons, explique BFM TV lundi 22 août 2022. Parmi eux, les huiles, les féculents, les farines, les pâtes et le riz.
Origine du patronyme ANDROS
Origine : l'origine de ce nom est grecque l'étymologie de ce nom provient du dérivé médiéval du nom de personne andre qui signifie viril ou courageux- en grec - ce nom résulte du prénom d'un ancêtre .
Mais ne vous y trompez pas : derrière ses airs légers et ses habitudes de patron de PME, Frédéric Gervoson dirige en fait un empire. Andros, c'est d'abord un portefeuille de signatures iconiques. La marque éponyme évidemment mais aussi Pierrot Gourmand, Mamie Nova ou encore Bonne Maman.
Toutes les gourmandises Bonne Maman sont made in France : les gâteaux à Contres (Loir-et-Cher) et Avranches (Manche), les desserts à Auneau (Eure-et-Loir) et Biars (Lot) et les confitures itou.
Les biscuits Bonne Maman sont produits par Morina Baie Biscuits, à laquelle une licence a été octroyée par Andros. Le chiffre d'affaires de cette entreprise est estimé à 450 millions d'euros en 2019.
Rebecca Benhamour apparaît dans une pub pour “Mamie nova” et pour de l'argile. Elle apparaît aussi à la télévision française à plusieurs reprises mais c'est dans “Ici tout commence” qu'on découvre réellement l'actrice. Elle est passionnée par le théâtre, le cinéma et aime aussi beaucoup voyager.
Journaliste, Rebecca Benhamou a habité entre Paris, Londres et Tel-Aviv. Lorsqu'elle a appris que son personnage Célia, et Jérémy sont en réalité frère et sœur, la comédienne révèle avoir été plutôt heureuse.
Rebecca Benhamour, révélée en 2020 par son rôle de Célia Gaissac dans Ici tout commence, a fait ses adieux fin juillet au feuilleton quotidien culinaire emmené par Aurélie Pons et Benjamin Baroche, après deux ans passés dans la peau de la jeune apprentie cheffe.