Un flash Iridium (en anglais Iridium flare) est un phénomène lumineux produit par la réflexion de la lumière du Soleil sur l'une des surfaces réfléchissantes (antennes ou parfois panneaux solaires) d'un des satellites Iridium.
Le phénomène peut également se produire au lever du soleil, bien que cela soit moins courant. Le flash vert est techniquement une illusion d'optique, qui se produit en raison de la réfraction de la lumière du soleil dans l'atmosphère.
Elle est composée de diverses molécules, comme le diazote, l'oxygène, l'eau (sous forme de vapeur), le dioxyde de carbone (aussi appelé « gaz carbonique »), l'ozone...
Le ciel est l'étendue visible au-dessus du sol depuis la surface de la Terre, de l'horizon au zénith, dans laquelle on observe les météores et les mouvements réguliers des astres.
Le mot ciel, en cosmologie, vient du latin cælum qui renvoie à la voûte céleste, lieu de séjour de la divinité. Le mot désigne le ciel en tant que firmament. Au Moyen-Âge, le mot ciel renvoie au lieu de séjour de Dieu et de séjour des âmes après la mort. Ce faisant, le mot renvoie à l'ensemble de la voûte céleste.
Dans ce sens, après le ciel, il y a donc l'espace, qui contient le Soleil, la Lune, les planètes et les étoiles. Dans l'espace, il n'y a que très peu de matière. Il est presque vide et ne contient même pas d'air. La nuit, le ciel est noir, et on y remarque les étoiles et des planètes.
Lorsque nous observons un ciel bleu, ce que nous voyons en réalité, ce sont les ondes bleues qui sont dispersées dans notre atmosphère. La nuit, puisque la lumière blanche du Soleil n'est plus présente, le ciel n'a aucune couleur et apparaît noir.
"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." La main de Dieu jaillit du ciel pour séparer la lumière et les ténèbres. C'est la première différenciation du vide, ne mettant encore en jeu aucune substance matérielle.
Mais aujourd'hui, l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) a fixé la ligne de Kármán a une « frontière imaginaire » qui se trouve à environ 100 km d'altitude.
En effet, du fait de son expansion, l'univers est beaucoup plus grand que les 13,8 milliards d'années-lumière qui nous séparent du big-bang. Sa taille actuelle est estimée à 93 milliards d'années-lumière.
En effet, lorsqu'une lumière blanche, autrement dit le rayonnement solaire, percute la surface de l'eau, une partie est réfléchie (première raison de la couleur bleue de la surface des eaux) et l'autre est réfractée et pénètre dans l'eau.
Le ciel n'est bleu que parce qu'il y a une atmosphère autour de la Terre: la couche de gaz qui entoure notre planète. Cette atmosphère diffuse la lumière. Les rayons lumineux vont généralement en ligne droite.
Le soleil émet une lumière blanche qui inclue toutes ou presque les longueurs d'ondes du domaine visible. Il est géné- ralement dit que le ciel est bleu car il s'agit de la couleur de l'oxy- gène. En réalité, il s'agit de la diffusion de la lumière blanche du soleil par l'atmosphère.
Les phosphènes sont plus connus sous l'appellation de flashes ou de points lumineux dans le champ de vision. Ils sont habituellement causés par des problèmes du corps vitré ou de la rétine.
Un flash Iridium (en anglais Iridium flare) est un phénomène lumineux produit par la réflexion de la lumière du Soleil sur l'une des surfaces réfléchissantes (antennes ou parfois panneaux solaires) d'un des satellites Iridium.
Le phosphène se caractérise par l'apparition soudaine d'une lumière ou l'irruption de taches lumineuses dans le champ visuel d'un individu. Décrit comme un flash, un éclair ou une étincelle, le phénomène est parfois perceptible même si le sujet a les yeux fermés.
Y a-t-il une limite d'âge pour aller dans l'espace ? Stricto sensu, il n'y a pas de limite d'âge. Mais en réalité, il faut déjà avoir un Bac +5 et quelques années d'expérience professionnelle. Donc il n'y a quasiment aucune chance d'être recruté avant ses 30 ans.
L'exosphère s'étend jusqu'à 10 000 km d'altitude, là où s'arrête l'atmosphère et où commence l'espace.
En effet, plus on grimpe en altitude, plus la couche de l'atmosphère se réduit et moins la lumière est diffusée. » Le bleu du ciel apparaît donc plus foncé. C'est le cas par exemple en montagne.
Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes.
"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." La main de Dieu jaillit du ciel pour séparer la lumière et les ténèbres. C'est la première différenciation du vide, ne mettant encore en jeu aucune substance matérielle.
La Genèse propose un double récit de la création. Selon Gen 1:27, Dieu, au sixième jour, « créa l'homme à son image... mâle et femelle Il les créa », alors que Gen 2:21-22 narre la création de la femme à partir d'une côte de l'homme.
Initialement, après plusieurs jours de traitement, le logiciel de conversion chromatique rend son verdict : l'Univers est de couleur blanc verdâtre pâle, une sorte de turquoise pâle que les deux scientifiques nomment « spectre cosmique vert ».
Quelle est la couleur de l'Univers ? Plus précisément, si la lumière de toutes les sources lumineuses était étalée sur l'ensemble de la voûte céleste, à quoi ressemblerait le mélange ? Réponse : à un beige clair.
Oui, le Soleil est jaune (à cause de la diffusion de la lumière), mais dire que le Soleil est vert, rouge, orange ou blanc n'est pas faux non plus.