Le drapeau du Royaume unie, connu aussi sous le surnom de l'Union Jack. Sa présence symbolise les liens étroits qui ont uni la Grande Bretagne et l'Australie. Cela rappelle aussi à certains australiens leur passé d'ancienne colonie britannique, ce qui déplaît à certains.
Le Pays de Galles n'est pas représenté sur le drapeau britannique, car ce pays fut englobé dans le Royaume d'Angleterre sous Edouard Ier. Le drapeau gallois est blanc et vert avec un dragon rouge. Il est appelé "the red dragon" ou en gallois (c'est assez imprononçable…) "Y Ddraig Goch".
Le drapeau actuel, également connu sous le nom d'Union Jack ou Union Flag, est une représentation de cette unification. Il a été adopté le 1er janvier 1801 et consiste en une croix rouge pour St George, le patron de l'Angleterre, superposée à la croix blanche de St. Patrick, le patron de l'Irlande.
La partie droite du drapeau représente la constellation de la Croix du Sud avec 4 étoiles à 7 branches et une plus petite à 5 branches. Cette constellation est l'une des plus visibles dans l'hémisphère Sud. Le nombre de pointes sur les étoiles serait attribué à la luminosité de chacune dans la nuit.
The National flag of Australia is displayed on the side.
Il devient alors le premier roi, Jacques Ier, de ce que l'on appellera désormais le royaume de Grande-Bretagne. Le drapeau britannique est une superposition des drapeaux écossais et anglais. La loi de l'héraldique évite l'union des couleurs rouge et bleue : un liseret blanc sépare ainsi la croix rouge du fond bleu.
On parle souvent de la pression démographique, mais en Australie, les extinctions ont lieu dans des régions reculées, où la densité de population est extrêmement faible. « La perte des mammifères australiens est due principalement aux espèces introduites, en particulier le chat et le renard européen », selon l'enquête.
James Cook et la première colonie britannique
La Société royale d'Angleterre envoie le navigateur James Cook explorer les mers du Sud. En 1770, celui-ci prend possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne, qu'il baptise Nouvelle-Galles du Sud.
Le drapeau de l'Angleterre est constitué d'une croix rouge sur fond blanc. Il représente la croix de saint Georges.
Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française. Il est le drapeau de la France sans interruption depuis 1830.
La composition du drapeau de l'Australie
Le drapeau de l'Australie se compose en 3 parties distinctes : Le drapeau du Royaume unie, appelé également Union Jack ou Union Flag. L'étoile de la fédération que l'on appelle en Australie Commonwealth Star. La croix du Sud qui représente une constellation.
Depuis l'exposition du cercueil de la reine Elizabeth II au public, deux étendards différents ont été utilisés pour le recouvrir. Depuis son arrivée en Angleterre, mardi 13 septembre, l'étendard royal du Royaume-Uni, aux couleurs dominantes de jaune, rouge et bleu, protège la dépouille de la reine Elizabeth II.
Selon la General Post Office, la couleur rouge permettait aux cabines d'être repérables de très loin. Mais cela n'est pas la seule explication, le rouge correspond également à la couleur de l'uniforme des armées du Royaume-Uni.
La Grande-Bretagne désigne quant à elle, au sens géographique, l'île formée par l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse, trois des quatre nations qui forment le Royaume-Uni, ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus exceptées l'île de Man et les îles Anglo-Normandes.
Au milieu du XIIIe siècle, l'Angleterre était la première puissance maritime du globe. Elle envoya en 1768 le capitaine James Cook explorer les mers du Sud à bord de l'Endeavour. En 1770, Cook prit possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne qu'il baptisa Nouvelle-Galles du Sud.
Une autre raison d'établir une colonie anglaise en Nouvelle-Galles du Sud en 1788 fut de soutenir une tentative d'employer les fourrures de la côte du nord-ouest de l'Amérique pour ouvrir le commerce avec le Japon.
Comment ajouter mes sources ? La politique de l'Australie blanche (White Australia Policy) désigne une politique migratoire ayant eu court en Australie de 1901 à 1973, qui privilégiait l'immigration blanche européenne au détriment de celles issues des autres continents, en particulier d'Asie de l'Est.
Le kangourou est herbivore, et se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Pour survivre, Il a très peu besoin d'eau et peut même rester des mois sans boire du tout.
L'introduction du bétail en Australie par les colons entraîna la prolifération à l'excès des mouches, au point de rendre certaines zones invivables sans le port de moustiquaire. Les coléoptères coprophages australiens ne s'intéressant pas aux bouses, leur accumulation favorisa les mouches.
Sydney est la destination la plus connue et la plus populaire en Australie. Cette ville moderne construite autour d'une magnifique baie possède de nombreux atouts qui la classent parmi les 10 villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde !
Pas de doute, l'ornithorynque rejoint l'okapi, mi-zèbre, mi-girafe, dans le top des animaux les plus surprenants ! Passant la moitié de son temps dans l'eau, ce mammifère est un excellent nageur et un très bon pêcheur qui attrape poissons, vers et insectes.
À l'époque, l'Amérique du Sud et l'Australie étaient encore connectées à l'Antarctique, autrefois tempérée. Les ancêtres des marsupiaux seraient ainsi descendus d'Amérique du Sud et auraient traversé l'Antarctique pour finalement se retrouver en Australie.