Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Univers cinématographique Marvel (depuis 2017)
Par la suite, une trilogie de films lui est consacrée : Spider-Man: Homecoming (2017), Spider-Man: Far From Home (2019), Spider-Man: No Way Home (2021) et Spider-Man: No Way Home- The More Fun Stuff Version (2022).
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un deal avec Marvel pour relancer la franchise. Pour la troisième fois. Ce que les fans veulent, c'est un Spider-Man plus jeune et / ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'Ultimate Universe, l'alter ego de Spider-Man, Miles Morales.
Toujours publiquement, il met la faute de la mauvaise réception du 2e film sur les choix artistiques du studio Sony. L'acteur a pourtant tout à perdre à se mettre le studio à dos puisqu'il cherche alors à intégrer le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige afin d'intégrer les Avengers.
Ô grand jamais ! L'acteur britannique Tom Holland, incarnation de Spider-Man sur grand écran, vient d'annoncer qu'il quittait les réseaux sociaux afin, dit-il, de préserver sa santé mentale. Spider-Man n'est plus sur les réseaux sociaux.
Super-héros, l'éternel combat... Est-ce que Spiderman est le plus fort ? SuperBio : Né de l'esprit de Stan Lee et Steve Ditko (dessinateur), ce personnage de l'écurie Marvel naît dans les années 60.
À ce jour, Tobey n'a pas de nouveau projet en tant qu'acteur. Il est vrai que, à 45 ans, il n'a pas vraiment besoin de courir le cachet. Sa fortune est ainsi estimée à 75 millions de dollars grâce à la première trilogie de l'homme araignée. Et le succès, il préfère le vivre dans l'ombre que sous les projecteurs.
The Amazing Spider-Man n'a pas été bien reçu par les spectateurs à l'époque, notamment car trop fade par rapport à la trilogie de Sam Raimi. Et pour beaucoup, le troisième volet n'existe pas car le box-office ne suivait pas.
Le multivers est l'agrégat de toutes les dimensions et réalités parallèles existantes. Bien que les dimensions ne soient que des portions de réalité dans un univers, il existe également des univers parallèles qui coexistent les uns avec les autres.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Spider-man voit rouge...
Une araignée rouge et bleue, ça ne court pourtant pas les rues ! Dans les albums, Peter Parker confectionne son premier costume avec de vieux collants de danse, récupérés près de son lycée. Mais le choix du rouge et bleu n'est bien sûr pas innocent : les couleurs du patriotisme américain.
Lors d'une balade auparavant, Peter a embarqué avec lui un symbiote, qui n'est autre qu'une substance extraterrestre cette dernière entre en contact avec son costume lui faisant subir une mutation et il devient noir.
Grâce à ces nouveaux pouvoirs, Peter décide alors de devenir un super-héros en créant sa propre toile synthétique et des lanceurs de toile à utiliser contre les criminels de New York. Il devient alors Spider-Man.
Après des désaccords artistiques sérieux, Sam Raimi et Tobey Maguire ont abandonné le projet d'un 4e Spider-man.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Pour ce qui est de l'acteur en lui-même, son jeu et même son physique sont bien plus proches de l'esprit du comics. Dès qu'il enfile le costume, Garfield a cette attitude confiante et pleine d'humour qui est bien plus représentative de ce qui nous est montré dans les œuvres de Stan Lee et de ses successeurs.
Après trois ans de relation, Emma Stone aurait quitté Andrew Garfield après avoir découvert qu'il lui avait été infidèle. L'acteur aurait rencontré une jeune fille « dans un bar », alors qu'il était à Taïwan pour le tournage de « Silence », le prochain film de Martin Scorsese.
Kraven le Chasseur
Redoutable prédateur qui s'est juré de traquer l'Homme-Araignée, il est doté de pouvoirs hors du commun qui en font un terrible adversaire. Au cinéma, il sera bientôt incarné par Aaron Taylor-Johnson, dans un long métrage de J.C. Chandor attendu pour janvier 2023.
Tom Holland.
L'une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c'est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l'univers Marvel, le personnage est adapté à son âge.
Une censure excessive
"Spider-Man : No Way Home" n'a pas pu sortir dans les salles en Chine. Le comité de censure avait des demandes trop importantes logiquement refusées par Marvel et Sony.
Afin de déclencher le lance-toile, les doigts doivent frapper précisément la gâchette. Dès qu'il jaillit à l'air libre, le fluide se solidifie en séchant et devient une fibre extrêmement solide, flexible et adhésive.
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.