Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Sony avait effectivement enterré le troisième opus face aux critiques et aux résultats commerciaux décevants du second volet. Un affront d'Andrew Garfield aurait également causé l'annulation de The Amazing Spider-Man 3.
Toujours publiquement, il met la faute de la mauvaise réception du 2e film sur les choix artistiques du studio Sony. L'acteur a pourtant tout à perdre à se mettre le studio à dos puisqu'il cherche alors à intégrer le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige afin d'intégrer les Avengers.
À ce jour, Tobey n'a pas de nouveau projet en tant qu'acteur. Il est vrai que, à 45 ans, il n'a pas vraiment besoin de courir le cachet. Sa fortune est ainsi estimée à 75 millions de dollars grâce à la première trilogie de l'homme araignée. Et le succès, il préfère le vivre dans l'ombre que sous les projecteurs.
Par la suite, une trilogie de films lui est consacrée : Spider-Man: Homecoming (2017), Spider-Man: Far From Home (2019), Spider-Man: No Way Home (2021) et Spider-Man: No Way Home- The More Fun Stuff Version (2022).
Une date de sortie est même annoncée pour le 10 juin 2016... Et puis tout va s'arrêter. D'abord pour des raisons financières. Avant d'être racheté par Disney en 2009 pour la bagatelle de 4 milliards de dollars, Marvel avait négocié les droits de ses personnages avec différents studios.
Après des désaccords artistiques sérieux, Sam Raimi et Tobey Maguire ont abandonné le projet d'un 4e Spider-man.
Tom Holland.
L'une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c'est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l'univers Marvel, le personnage est adapté à son âge.
Une censure excessive
"Spider-Man : No Way Home" n'a pas pu sortir dans les salles en Chine. Le comité de censure avait des demandes trop importantes logiquement refusées par Marvel et Sony.
Fabriquer de la toile synthétique semble donc trop coûteux. Ensuite, la création de la toile synthétique est aussi là pour prouver l'intelligence de Spider-Man. Et pourtant, cela n'est pas nécessaire pour montrer à quel point il est un petit génie.
Le début des problèmes, 2007. Durant le tournage du troisième film de la saga, Maguire a décidé de demander un salaire extrêmement élevé. L'acteur se plaignait également de douleurs dans le dos très fréquemment et exigeait que des docteurs soient présents sur le plateau de tournage.
Après trois ans de relation, Emma Stone aurait quitté Andrew Garfield après avoir découvert qu'il lui avait été infidèle. L'acteur aurait rencontré une jeune fille « dans un bar », alors qu'il était à Taïwan pour le tournage de « Silence », le prochain film de Martin Scorsese.
La raison la plus évidente, c'est que Sony, qui produit les sagas Spider-Man, n'a jamais eu les droits des Avengers. Sony possède les droits cinématographiques de Spider-Man depuis 1999.
The Amazing Spider-Man n'a pas été bien reçu par les spectateurs à l'époque, notamment car trop fade par rapport à la trilogie de Sam Raimi. Et pour beaucoup, le troisième volet n'existe pas car le box-office ne suivait pas.
Rare au cinéma et dans les médias, Tobey Maguire est revenu sur le devant de la scène en décembre grâce au succès mondial de Spider-Man No Way Home. Le comédien, qui retrouvait son rôle de l'homme-araignée quinze ans après Spider-Man 3, vient de donner sa première interview sur le film événement.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
Vous l'ignorez peut-être, mais la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire aurait dû être une quadrilogie. C'était en tout cas le désir du réalisateur Sam Raimi qui a dû malheureusement abandonner l'idée de faire ce quatrième opus parce que le scénario n'était pas à la hauteur de ses attentes.
Un héros immature et impertinent
Bien sûr, « The Amazing Spider-Man » est également une collection réjouissante de visuels époustouflants, notamment pendant des scènes de plongeon dans le vide assez spectaculaires.
Kraven le Chasseur
Redoutable prédateur qui s'est juré de traquer l'Homme-Araignée, il est doté de pouvoirs hors du commun qui en font un terrible adversaire. Au cinéma, il sera bientôt incarné par Aaron Taylor-Johnson, dans un long métrage de J.C. Chandor attendu pour janvier 2023.
Andrew Garfield et Tobey Maguire ont assisté, ni vu ni connu au milieu de fans, à une projection du film Spider-Man: No Way Home. Plusieurs années après avoir rendu leur costume de super-héros, repris par l'acteur Tom Holland, les deux acteurs ont eu la chance de pouvoir revenir dans la franchise.