Henri VIII avait fait afficher son monogramme royal sur ses nombreux manoirs et palais, en ajoutant le « R », qui signifie « Rex », c'est-à-dire « Roi » en latin. Dans le cas de la reine Elizabeth, les caractères « E II R » signifient « Elizabeth II Regina », « Regina » étant le mot latin pour « Reine ».
Le chiffre de la reine Élisabeth II était « E II R », comprenant l'initiale de Regina, signifiant reine. De même le chiffre de Charles III est « C III R » (R pour Rex, signifiant roi).
1er , abréviation de « premier ».
Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, en 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Bien que l'on se doute de la fraîcheur des aliments servis aux membres royaux, la famille ne mangera ni crustacés ni poisson lors des déplacements, afin d'éviter toute intoxication alimentaire.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021.
Changement de nom
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
Si vous rencontrez la reine Elizabeth II, vous l'appellerez « majesté » ou « ma'am » (contraction de madame à prononcer maham), mais ce n'est pas le cas de tout le monde… En privé, la reine possède de nombreux surnoms : Liz, Lizzie ou encore Shirley Temple par le Roi Edouard et « Granny » par ses petits-enfants.
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.
Tout en lettres dorées, le monogramme a été conçu par les College of Arms. Il représente le C de "Sa Majesté Charles III"; tandis que la lettre R fait référence au mot latin Rex, qui signifie roi. Le chiffre romain III fait référence au nouveau nom choisi par le nouveau souverain britannique.
Er est le symbole chimique de l'erbium, c'est-à-dire d'un métal rare, de numéro atomique 68 et faisant partie du groupe des terres rares. L'er est gris argenté et se caractérise par sa malléabilité à température ambiante.
Après la mort du duc d'Édimbourg, le duc de Kent est chargé d'accompagner la reine lors des cérémonies du Trooping the Colour en 2021 et 2022. Il est le doyen de la famille royale britannique depuis la mort d'Élisabeth II, le 8 septembre 2022 .
Elizabeth R, ou Lilibet, pour vous servir
Le R signifie en effet "Regina", qui veut dire "reine" en latin, une tradition très ancrée dans l'histoire du trône. En visite au Science Museum de Londres en mars 2019, la reine Elizabeth II avait partagé sa première publication Instagram, signée Elizabeth R.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Le véritable rôle d'Elizabeth II est finalement d'incarner la monarchie britannique, de garantir ses institutions et ses traditions et de symboliser l'unité du royaume. À sa mort, le Royaume-Uni, déjà ébranlé par le Brexit, est de nouveau déstabilisé. La reine est morte.
Elsa et ses variantes ou diminutifs Ellie, Else, Elsie, Elssa, Elsy, Ilse, Ilsa.
Le prince Charles et Camilla de Cornouailles, qui résidaient non loin de là, ont été les premiers à se rendre au chevet de la reine. Le prince William a quant à lui sauté dans un avion, depuis Windsor, pour se rendre auprès de sa grand-mère de 96 ans.
Une branche ernestine de la Maison de Wettin
La Maison de Saxe-Cobourg-Gotha n'a ce nom que depuis 1826, à l'issue de la dernière partition des différents territoires de Saxe. À l'origine, ils appartiennent à la famille de Wettin.
La devise apparaît pour la première fois au 12e siècle, sous le règne du roi Henri Ier. À l'époque, le français était la langue de la cour royale; et il est donc logique que le roi choisisse une devise qui reflète son statut.
L'occasion de se pencher sur la dynastie des Windsor et de voir notamment pourquoi celle-ci s'appelait autrefois Saxe-Cobourg-Gotha.
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
La rareté du bois et la doublure de plomb demandent en effet beaucoup de travail. Ce qui explique pourquoi le cercueil de la reine était déjà prêt depuis trois décennies. Le public pourra voir le cercueil de la souveraine britannique, mais celui-ci restera fermé. L'étendard royal sera posé sur son cercueil.
Quant au corps d'Elizabeth II, il a été embaumé comme tous les souverains anglais à l'exception célèbre de Victoria, qui a souhaité être inhumée sans qu'aucun processus de conservation soit appliqué à son corps.