Avec Internet Explorer 11, sur Windows 8.1, les utilisateurs peuvent obtenir ce qu'il y a de mieux pour le Web et les applications. Internet Explorer 11 offre une expérience de navigation inégalée pour tous les appareils et tout type d'écran – adapté au tactile, à la souris ou au clavier.
Internet Explorer possède aujourd'hui une trop lourde dette informatique. Il n'est techniquement plus possible mettre à jour ce navigateur avec les dernières normes web tout en garantissant le support des anciennes applications web, encore utilisées par de (trop) nombreuses entreprises.
Internet Explorer, parfois abrégé IE, est un ancien navigateur web développé par la société américaine Microsoft et installé par défaut avec Windows.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Edge, l'héritier légitime
Si Internet Explorer fait ses adieux, c'est pour laisser la place à Edge, le nouveau navigateur de Microsoft.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Opera est le navigateur Web le plus rapide et le plus optimisé du marché. S'appuyant sur le moteur Chromium, il est capable d'offrir des performances rapides sans utiliser beaucoup de mémoire du système. Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que Google Chrome, Opera est un navigateur beaucoup moins gourmand en RAM.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Internet Explorer (IE) 11 est la dernière version majeure d'Internet Explorer. Depuis le 15 juin 2022, l'application de bureau Internet Explorer 11 n'est plus prise en charge sur certaines versions de Windows 10*.
Windows Internet Explorer (anciennement Microsoft Internet Explorer avant la version 7) est un navigateur Internet et un logiciel propriétaire. Il est livré avec Windows, le système d'exploitation le plus utilisé, ce qui en fait le navigateur le plus utilisé.
Les navigateurs internet sont les logiciels nécessaires à l'affichage des sites internet. Un navigateur Internet n'est pas un moteur de recherche.
Pour cette raison, même s'il existe divers scripts permettant de forcer la suppression de Microsoft Edge, il est fortement déconseillé le faire car cela pourrait provoquer des bugs du système à court ou long terme si Microsoft publie des fonctionnalités s'appuyant sur Edge lors d'une mise à jour.
Internet Explorer est un navigateur Web intégré à Windows , IE ne peut donc pas être désinstallé. Le navigateur peut être désactivé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionner les applications. Sélectionnez Fonctionnalités facultatives. Dans la liste des fonctionnalités installées, recherchez Internet Explorer 11, sélectionnez-le, puis sélectionnez Désinstaller.
Windows 11 n'en veut pas d'Internet Explorer
Et ceci malgré le fait qu'un délai de suppression était prévu pour le 15 juin 2022. Windows 11 supprimera donc complètement ce navigateur. Même les utilisateurs qui utilisent des raccourcis tels que iexplore seront désormais redirigés vers Microsoft Edge à la place.
Microsoft Edge est le navigateur recommandé par Microsoft
Pour rechercher et ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer, puis dans Rechercher , tapez Internet Explorer. Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats.
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Le plus connu aujourd'hui est Chrome, qui appartient à Google. Sur ordinateur, il est utilisé par plus de 66% des internautes, mais il existe aussi Safari (d'Apple) ou Firefox (de Mozilla). Certains fabricants comme Samsung proposent également leurs propres navigateurs sur leurs appareils.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.