Il protège les raccords de plomberie pour éviter les fuites et le déplacement des toilettes. Il est doté d'un joint en acrylonitrile butadiène styrène (ABS) résistant à la corrosion. Cet accessoire de tuyauterie est souple et malléable, ce qui lui permet de se couper facilement et d'offrir une installation facile.
Le raccord du plomb de toilette est collé au tuyau en ABS avec de la colle à ABS. Le plomb de toilette sera coupé à l'extrémité. Gardez une hauteur suffisante du plomb de toilette pour être capable de le replier d'au moins 2" sur la surface du plancher.
Dites simplement non au trop-plein. D'abord, fermez l'eau. Cela empêche l'eau d'entrer dans la cuvette et d'aggraver la situation si votre cuvette est sur le point de déborder (ou a déjà débordé). Trouvez le robinet d'arrêt situé derrière la toilette, près du sol, et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mettez des cales au besoin pour maintenir la cuvette de niveau. À l'aide d'une clé à mâchoires mobiles et passant d'un côté à l'autre de la toilette, vissez d'un demi-tour chacun des écrous un après l'autre jusqu'à ce qu'ils soient serrés. Ne serrez pas trop.
La cuvette se compose d'un bol relié à une évacuation. Sur le haut de cette cuvette, il existe un repli sur lequel repose la lunette de WC, aussi appelée abattant. La bride est justement le canal qui existe sous ce repli ! Elle fait tout le tour de la cuvette pour acheminer l'eau de la chasse d'eau.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Le WC sans bride présente l'avantage d'être plus hygiénique et plus facile d'entretien. Il présente également un design plus moderne et plus épuré. Pas d'inquiétude à avoir côté éclaboussures puisque tout a été prévu au niveau de la chasse d'eau, de même que pour rendre le système plus silencieux.
La cuvette des toilettes bouge parce que le sol ou le carrelage gondole ou présente des décalages. Dans ce cas, il ne serait pas question de refaire le dallage; cela recommanderait d'énormes travaux. Si vous regardez au dessous de votre toilette, vous verrez un décalage entre le sol et la cuvette.
Le flotteur qui se dérègle est la cause la plus fréquente de fuite dans la cuvette des WC. Il ne remonte plus suffisamment, même si le réservoir est rempli. L'eau se déverse alors en continu dans la cuvette par le système de trop-plein. Si le flotteur ne remonte plus, c'est qu'il est peut-être percé.
Videz l'eau dans les toilettes, et ajoutez du bicarbonate de soude, puis ajoutez du vinaigre chaud. Partez au moins deux heures avant de tirer l'eau ou si vous pouvez le faire toute la nuit. Le vinaigre est un excellent détartrant naturel, il assainit et désinfecte également.
On chauffe 1 demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau. On verse le liquide dans la cuvette, et on attend une vingtaine de minutes. On tire la chasse et… hop, le bouchon est parti !
Du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher des WC. Mélangez ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau et faites chauffer le tout. Versez le mélange dans la cuvette des WC et laissez reposer 20 minutes. Tirez ensuite la chasse d'eau.
Il est généralement exigé que les toilettes soient à une distance minimale de 15 pouces de tout mur latéral, douche ou baignoire. Cette distance est toujours mesurée à partir du centre de la cuvette. Cependant, si vous avez un bidet à côté des toilettes, il doit y avoir un minimum de 30 pouces entre les deux.
La plomberie sanitaire : Elle concerne tous les systèmes pouvant faire circuler l'eau dans une maison. Cela inclut l'alimentation en eau froide et eau chaude, le déversement des eaux usées, ainsi que l'installation des dispositifs sanitaires.
Si votre bride vous semble en bon état (ni fendue ni craquelée), vous pouvez la remettre en place. Par contre, l'anneau d'étanchéité en cire devra être changé. Si votre bride est déformée, fissurée, il convient de la changer.
«Nous plaçons une brique au fond de la chasse d'eau des toilettes pour diminuer la consommation d'eau», explique Frédérique Haessig. La responsable du développement durable de la ville d'Onex a décidé d'encourager les habitants à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en économisant de l'argent.
Majoritairement les bains, douches et WC, principaux postes de consommation des familles. Mais avec quelques gestes simples et des équipements peu coûteux (un mousseur, un minuteur dans la salle de bains, une chasse d'eau 3/6 litres, etc.), il est possible de réduire l'addition.
Une chasse d'eau peut fuir jusqu'à 600 litres par jour, ce qui approche la consommation quotidienne d'une famille de 4 personnes et revient à plus de 60 € par mois.
Comment détecter une fuite d'eau aux toilettes ? Différents signes alertent de la présence d'une fuite d'eau WC : bruit d'écoulement d'eau, léger mouvement en surface de l'eau au fond de la cuvette des toilettes, trace de calcaire plus importante à un endroit précis...
Ca doit venir de son positionnement. Elle doit être trop en arrière. En l'avançant un peu, elle viendra en appui contre le réservoir de chasse 'eau. Pour cela, il faut la desserrer et l'avancer dans les trous traversant l'arrière de la cuvette.
Choisissez un mastic de 100 % de silicone.
En règle générale, le mastic est livré dans un tube et la formule composée entièrement de silicone est idéale pour être utilisée sur les toilettes, car elle est plus résistante à l'eau que les autres types de mastic, tels que l'acrylique.
Comme les robinets, les toilettes sont des éléments utilisés quotidiennement dans votre maison et il vaut mieux choisir un produit de qualité. Cela ne signifie pas qu'il faille prendre le modèle le plus cher. Un modèle entrée de gamme d'une bonne compagnie telle qu'American Standard, Kohler ou Toto sera toujours bon.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.