Vérifiez la compatibilité du système. Assurez-vous que votre iPhone marche sur iOS 9 ou une version plus récente et que votre appareil Android marche sur Android 4.0 ou une version plus récente. Connectez votre iPhone et l'appareil Android au même réseau Wi-Fi. Désactivez les données cellulaires.
Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le dernier logiciel. L'espace de stockage disponible sur votre appareil n'est pas suffisant.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. L'écran affiche la version d'iOS actuellement installée et indique si une mise à jour est disponible.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous : Redémarrer vos deux appareils puis essayer de les connecter à nouveau. Interrompre le processus de migration et réessayer d'utiliser Migrer vers iOS. Vérifier le réseau Wi-Fi.
Le problème survenu lors du téléchargement d'iOS 16/15 provient peut-être du fait que votre iPhone n'était pas connecté à un réseau Wi-Fi au moment de l'installation. Pour vérifier votre connexion réseau, rendez-vous dans les réglages > Wi-Fi. La Wi-Fi doit être activée.
Ouvrez l'application Migrer vers iOS sur votre appareil Android. Si vous n'avez pas l'app Migrer vers iOS, vous pouvez toucher le bouton Code QR sur votre nouvel appareil iOS et scanner le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre appareil Android pour ouvrir le Google Play Store.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Dans de nombreux cas, une mise à jour du système d'exploitation Android peut nécessiter un niveau de matériel supérieur à celui d'un téléphone particulier, ce qui signifie que l'ancien appareil ne peut pas prendre en charge la mise à jour.
Si passer d'un smartphone Android à un autre est relativement simple, passer à un iPhone signifie changer d'écosystème. Un passage un peu plus complexe, mais qui devient très simple à suivre grâce à notre dossier. À tous les niveaux de prix, les iPhone d'Apple sont des excellents smartphones.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Installer iOS 16
Assurez-vous que votre appareil est branché et connecté à Internet via le Wi-Fi. Ensuite, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Installer.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls. Quand l'iPhone 6S Sera-t-il obsolète ? A partir du 31 décembre 2021, l'iPhone 6 Plus sera obsolète.
La dernière version d'iOS et iPadOS est la version 15.5, sortit le 16 mai 2022. La dernière version beta de iOS et iPadOS est la version 15.6 beta 2, sortit le 31 mai 2022.
Regardez en haut de l'écran et appuyez sur « iPhone » sous l'option « Appareil ». Appuyez sur « Vérifier la mise à jour ». Ensuite, appuyez sur « Télécharger et mettre à jour » pour installer la dernière mise à jour iOS sur votre appareil.
Le problème principal est que le réseau 4G n'est pas le plus rapide, que le réseau 5G ne répond pas ou que la batterie se vide trop rapidement lors de l'utilisation de la 5G. Ce problème est très fréquent chez les utilisateurs d'iPhone, iOS 16 a toujours ce bug encore non résolu.
L'iPhone 5c sera le prochain smartphone d'Apple à rejoindre la liste des produits obsolètes du fabricant.
Quand sort iOS 16 ? Dévoilé lors la conférence inaugurale de la WWDC le 7 juin 2022, iOS 16 a été lancé le 12 septembre 2022. Il est proposé sous forme d'un mise à jour gratuite pour l'iPhone 8 et les versions supérieures. iOS 16 équipe par ailleurs l'iPhone 14 qui est commercialisé en parallèle.
La firme américaine a, pour sa part, retiré de son store certains d'entre eux, considérés comme trop anciens ou comme n'ayant plus leur place dans la gamme. Ainsi, l'iPhone 11, l'iPhone 12 mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max ne sont plus commercialisés par Apple.
Il est vendu 1458 euros au Brésil et en Turquie, il atteint les 1700 euros ! La Turquie est systématiquement en haut du classement, quel que soit le modèle. Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil.