Dans un nouveau document de 31 pages, Apple a longuement expliqué pourquoi iOS était plus sécurisé qu'Android, notamment car il est impossible de sideloader des applications sur son système d'exploitation.
L'iPhone est conçu de façon à protéger vos données et votre confidentialité. Les fonctionnalités de sécurité intégrées empêchent toute autre personne que vous d'accéder aux données sur votre iPhone et sur iCloud.
Les smartphones les plus sécurisés selon Google
On y trouve donc : Pixel, Pixel XL, Nexus 5, 5X et 6 (Google)
# 1 Le nombre d'utilisateurs
En effet, les pirates peuvent atteindre plus de cibles potentielles sur Android alors qu'iOS est moins intéressant car un malware toucherait moins d'appareils. En moyenne, une étude menée par Nokia en 2017 a montré qu'Android comptabilisait 68,5 % des attaques contre 3,5 % pour iOS.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Les iPhone peuvent-ils être infectés par des virus ? Heureusement pour les fans d'Apple, les virus sur les iPhone sont extrêmement rares, mais pas inexistants. Alors qu'ils sont généralement sécurisés, les iPhone peuvent devenir vulnérables aux virus lorsqu'ils sont « débridés ».
Découvrir si vous appels, messages et données sont détournés
En utilisant l'application téléphone de votre iPhone, vous allez taper le code *#21# et lancer l'appel.
Les applications de l'Apple Store sont plus fluides, responsives, et plus abouties que sur Android. C'est le cas par exemple de SnapChat, qui est bien plus facile à utiliser sur un téléphone iOS.
Née en 2013, la start-up néerlandaise Fairphone commercialise des appareils réparables par l'utilisateur lui-même. Nous avons testé son dernier bébé, le Fairphone 4, un smartphone sous Android compatible 5G, qui démarre à 579 euros. Le Fairphone 4 est commercialisé, dans sa version la moins onéreuse, à 579 euros.
Samsung et Huawei en alternatives
Si le président de la République Emmanuel Macron utilise un smartphone Samsung ultra-sécurisé pour les affaires d'État, le candidat de LaREM jongle, lui, avec deux smartphones siglés d'une pomme croquée, comme le laissait déjà supposer son portrait officiel de 2017.
Sécurité des données
iCloud sécurise vos informations en les chiffrant lorsqu'elles sont en transit, en les stockant dans un format chiffré, puis en sécurisant vos clés de chiffrement dans les centres de données Apple. Les centres de données d'Apple et de tiers peuvent être utilisés pour stocker et traiter vos données.
Le téléphone appelle automatiquement vos contacts. Certains paramètres changent de manière totalement incongrue : le fond d'écran n'est plus le même, une application disparaît ou au contraire, une application que vous ne connaissez pas apparaît. Vos mots de passe ont changé Vos comptes ne sont plus accessibles.
Votre smartphone recèle des quantités importantes de données personnelles. Sécuriser l'accès à votre mobile permet d'éviter que quelqu'un ne fouille dans votre contenu, ainsi que le piratage à distance.
Les bumpers
En ne recouvrant que la bordure du téléphone, il fait apparaître la face et le dos de l'appareil. Il protège donc le smartphone des chocs tout en gardant son esthétisme original. Le bumper permet d'accéder aux boutons latéraux et à la prise de rechargement.
Des raisons “variées“…
Pour d'autres, ce sont tout simplement les emojis/animoji, pour d'autres encore, c'est le fait de vouloir faire “comme les copains” et de ne pas avoir de smartphone “différent“.
Le confort d'un système commun à plusieurs appareils
En offrant à l'utilisateur la possibilité d'associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches. Il peut passer d'un écran à un autre très rapidement, tout en continuant de naviguer sur le web, envoyer des messages ou passer des appels.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.