L'isolation du noyau ajoute une protection supplémentaire contre les programmes malveillants et d'autres attaques en isolant les processus informatiques de votre système d'exploitation et de votre appareil.
L'isolation du noyau dans l'installation de Windows n'est nécessaire que si SVM (Secure Virtual Machine) est activé dans votre UEFI . L'intégrité de la mémoire est désactivée par défaut et doit être activée par l'utilisateur après l'installation. Vous en serez informé dans le centre de notification peu de temps après l'installation de Windows, uniquement si SVM est activé.
Pour la désactiver, ouvrez le panneau Sécurité Windows (depuis sa petite icône à droite de la barre des tâches), puis rendez-vous dans Sécurité des appareils > Isolation du noyau > Détails. Mais vous l'aurez compris, désactiver cette fonction affecte le niveau général de protection de la machine.
L'intégrité de la mémoire est une fonctionnalité de sécurité basée sur la virtualisation (VBS) disponible dans Windows. L'intégrité de la mémoire et VBS améliorent le modèle de menace de Windows et fournissent des protections plus fortes contre les programmes malveillants qui tentent d'exploiter le noyau Windows.
Si l'isolation du noyau n'est pas activée, vérifiez que vous avez bien activé la virtualisation pour votre processeur (auquel cas, il n'est pas compatible). Cliquez sur Détails de l'isolation du noyau. Activez alors l'option Intégrité de la mémoire. Redémarrez enfin votre ordinateur.
L'isolation du noyau de Windows 10 est une nouvelle fonctionnalité de Windows Defender qui utilise la virtualisation matérielle pour créer une zone sécurisée pour isoler les processus système et les protéger contre les malwares.
Par exemple, étant donné que cette fonctionnalité peut affecter les performances, il est idéal de la désactiver lorsque vous souhaitez utiliser votre PC Windows pour jouer . Mais si votre ordinateur est strictement destiné à un usage professionnel, vous souhaiterez peut-être activer cette fonctionnalité pour le rendre plus sécurisé.
L'intégrité de la mémoire est un composant essentiel qui protège et renforce Windows en exécutant l'intégrité du code en mode noyau dans l'environnement virtuel isolé de VBS. L'intégrité de la mémoire restreint également les allocations de mémoire du noyau qui pourraient être utilisées pour compromettre le système.
Il est recommandé d'activer la fonctionnalité Core Isolation tant que votre appareil Windows peut répondre aux exigences de base pour exécuter la fonctionnalité . Face aux cyberattaques de plus en plus nombreuses, vous avez besoin de Core Isolation, un outil si puissant, pour vous aider à prévenir ces risques.
Voici les menaces les plus courantes susceptibles d'altérer l'intégrité des données : Erreur humaine. Erreurs involontaires lors du transfert. Erreurs de configuration et de sécurité
Cliquez sur le bouton Ouvrir Sécurité Windows. Passez à l'onglet Sécurité des appareils. Cliquez sur le bouton “Détails de l'isolation du noyau”. Vous y trouverez des options pour activer ou désactiver l'intégrité de la mémoire.
L'intégrité de la mémoire est un composant essentiel qui protège et renforce Windows en exécutant l'intégrité du code en mode noyau dans l'environnement virtuel isolé de VBS.
Rassurez-vous, si vous avez besoin de ce pilote, il serait préférable de laisser l'intégrité de la mémoire désactivée , c'est une situation soit/ou et votre PC sera suffisamment sécurisé si les autres fonctions de sécurité sont activées.
Si votre système se situe dans la partie inférieure des spécifications ou ne dispose pas de TPM 2.0 et que vous êtes satisfait de ses performances sous Windows 10, vous souhaiterez peut-être éviter la mise à jour. Si vous disposez d'un SSD NVMe rapide, d'une carte graphique compatible et d'un moniteur HDR, votre expérience de jeu s'améliorera probablement sous Windows 11 .
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces.
L'isolation fait partie des travaux incontournables pour réduire vos dépenses énergétiques, améliorer votre confort ou faire augmenter la valeur de votre maison. L'isolation d'une maison, en particulier du toit et des murs extérieurs, peut empêcher plus de 50 % des pertes de chaleur.
L'intégrité de la mémoire est une caractéristique de l'isolation centrale. En activant le paramètre Intégrité de la mémoire, vous pouvez empêcher le code malveillant d'accéder aux processus de haute sécurité en cas d'attaque .
Fenêtres : comment éviter les déperditions de chaleur
En cas de mauvaise isolation de ses fenêtres, la réponse la plus efficace est de changer de vitrage et de remplacer les menuiseries. L'installation d'une fenêtre double vitrage est la manière la plus optimale pour améliorer son isolation thermique et acoustique.
Si vous ne l'avez pas encore fait, installez l'application Contrôle d'intégrité du PC ici. Appuyez sur la touche de logo Windows + S ou sélectionnez Recherche, tapez Contrôle d'intégrité du PC, puis sélectionnez Contrôle d'intégrité du PC dans la liste des résultats. Sélectionnez Vérifier maintenant.
RAM : 4 Go. Si votre PC dispose de moins de 4 Go de mémoire, il est parfois possible dʼajouter de la mémoire RAM supplémentaire.
Le contrôle d'intégrité de fichiers vous aide à garder une longueur d'avance sur les failles de sécurité et à identifier les erreurs qui pourraient exposer votre site web à des attaques de piratage.
Comme l'isolation aide à réduire la consommation d'énergie, elle peut également réduire les émissions de carbone, car moins de combustibles fossiles sont brûlés. Cela réduit la quantité de gaz à effet de serre émis dans l'environnement, faisant de l'isolation une étape décisive vers une maison plus durable.
Fondamentalement, si votre isolation existante s'est affaissée ou s'est déplacée, il est temps de la mettre à niveau. Mais si vous recherchez et que votre isolation existante est juste au niveau ou en dessous des solives de votre plancher, vous voudrez en ajouter davantage, selon Energy Star.
Des traces d'humidité sur les murs
L'un des premiers signes qui doit vous alerter est la présence de traces d'humidité sur les murs. Cela se traduit par des coulures, de la condensation, des moisissures, des mauvaises odeurs, des peintures qui s'écaillent ou encore des papiers peints qui se décollent.