Chihiro a tout de même conservé ses qualités au cours de son voyage initiatique, notamment sa gentillesse, son humilité et sa tolérance envers les autres, qualités qu'il ne faut jamais perdre selon Miyazaki.
Il a connu Chihiro bien avant l'histoire. En effet, alors que celle-ci est tombée dans la rivière en essayant de rattraper sa chaussure, Haku l'a sauvé et l'a porté par ses flots jusqu'au rivage. Il arriva dans le monde des esprits de la même façon que Chihiro.
Ensuite et surtout, le message récurrent du dernier opus de Takahata semble être « c'est la vie » ou encore « tout finira par s'arranger » . Le propos de Miyazaki est tout autre. Le voyage de Chihiro nous apprend en effet que, dans la vie, il faut s'accrocher et ne pas perdre courage.
le Sans visage ne dit pas qui il est, parce qu'il n'en a aucune idée. Ce qu'il veut au fond, c'est qu'on l'aime. il pense obtenir de l'amour en donnant aux autres, ce qu'ils désirent.
Sans-visage
L'esprit masqué appelé « sans-visage », dans Le Voyage de Chihiro, est sans aucun doute le monstre le plus intrigant, inquiétant et complexe jamais décrit nulle part! Il connaît lui aussi, au contact de Chihiro, une évolution inouïe, passant par des stades les plus imprévisibles.
Chihiro Fujisaki est un personnage du jeu-vidéo Danganronpa : Trigger Happy Havoc. Il est doublé en japonais par Kôki Miyata. Chihiro s'est inscrit à la 78e classe de l'Académie Kibôgamine avec le titre de programmeur ultime. Il a été tué par Mondo Owada au chapitre 2 après qu'il lui ait divulgué son secret.
Bien sûr, Sen est plus court, mais pourquoi Sen ?? La logique voudrait raccourcir en "chi" ou "hiro" par exemple... Réponse : si on enlève le 2e kanji du nom de Chihiro, on obtient le kanji 千 tout seul, qui se lit alors "sen" !
La mort de Seita - Le Tombeau des lucioles.
Les noiraudes (Susuwatari en japonais) sont de petites boules de suie. Elles sont noires, petites, ébouriffées avec de grands yeux curieux.
Chihiro, cette fillette de 10 ans assise à l'arrière de la voiture de ses parents nous touche dès les premières images du film, par sa tristesse provoquée par un déménagement qu'elle n'a pas choisi.
On retrouve toute sa magie à travers des personnages hauts en couleur, un scénario enchanteur et une animation (aux dessins couleurs réalisés à la main) magnifique. Ce long-métrage est incontestablement un des chefs-d'œuvre de l'animation japonaise. Le chef d'oeuvre absolu du grand maître d'animation Hayao Miyazaki !
Après la transformation de ses parents en porcs par la sorcière Yubaba, Chihiro prend un emploi dans l'établissement de bains de la sorcière pour retrouver ses parents et regagner le monde des humains.
Le Voyage de Chihiro, tome 2 Broché – 26 février 2002.
A l'origine Haku est un personnage du manga Naruto. Haku (qui signifie Blanc en japonais) est un jeune garçon de 15 ans originaire du Pays de l'Eau.
Pour faire plaisir aux plus petits, un autre ordre s'impose, en commençant en douceur par la plus sûre des valeurs sûres : ce bon vieux Totoro ! Puis en alternant entre films "mignons" (Kiki, Ponyo) et d'autres plus axés "aventure" (Le Château Ambulant, Le Château dans le Ciel).
Selon l'expéditeur de la lettre, la raison pour laquelle Chihiro aurait reconnu ses parents, c'est qu'elle aurait acquis quelques capacités spéciales au fil de son séjour au sein du monde fantastique dans lequel elle a atterri. Hayao Miyazaki répond à cette interrogation : « Chihiro est une jeune fille de 10 ans.
Zeniba (銭婆, Zenība) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Elle est la sœur jumelle de Yubaba, et comme elle, elle est sorcière.
Chihiro est une enfant qui vit à l'arrière de la voiture, comme les autres.
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
Installés dans la région bien avant les êtres humains (selon Hayao Miyazaki, le plus gros est âgée de 3 000 ans), les Totoros ressemblent à un croisement de raton laveur et de hibou. Ils vivent secrètement dans la forêt, se nourrissant de glands. De nature très sensible, ils aiment le calme et la tranquillité.
Chez Ghibli, on s'inspire grandement du folklore japonais poétique et mystérieux, avec ses divinités, ses esprits et ses samouraïs. Chez Disney, les premiers films s'inspirent du... folklore allemand. On a rien contre le folklore allemand, loin de là, mais bon, sans déconner.
Le « sans-visage » est un personnage énigmatique qui peut se rendre invisible et dont le visage est caché par un masque. Il semble venir d'un monde différent de celui d' Aburaya . Est-ce un dieu, un esprit malin ? Son identité et ses intentions semblent être un mystère.
NoLe Sans-Visage est un esprit solitaire qui commence à suivre Chihiro Ogino après avoir développé un intérêt pour sa sincérité.