Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Ivar est le quatrième et dernier fils de Ragnar et Aslaug. Il naît avec des jambes chétives, qui ne lui permettent pas de marcher, et dès les premiers jours de sa vie, Aslaug et Ragnar discutent le fait de mettre fin à ses souffrance en le tuant, une discussion difficile et très émotionnelle.
Ivar meurt dans les bras de son frère. Conduit dans son château par Alfred, Hvitserk est soigné et remis sur pieds. Le fils de Ragnar se fait baptiser selon le rituel chrétien pour devenir un prince saxon et prend le nouveau nom d'Athelstan.
Ivar, surnommé Le Désossé
Dans la série Vikings, le personnage d'Alexander Høgh Andersen porte le surnom d'Ivar Le Désossé. On l'appelle ainsi à cause de sa malformation. En effet, le jeune homme est né sans os dans les jambes.
Ivar est sûrement l'un des fils de Ragnar le plus détesté des fans. En effet, il n'a pas hésité à tuer un de ses frères. En plus, les fans ne peuvent plus du tout apprécier ce personnage depuis qu'ils savent que Ivar va vouloir tuer Lagertha afin de venger sa mère.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Comme récompense à ses cris plaintifs et larmoyants, la grotte se fissure et se fracasse engloutissant Floki avec elle. Le laissant mourir seul, avec ce dieu qu'il ne chérit pas et qui se moque éperdument de lui. Tragique, beau...
Mais à la naissance de Baldur, Ivar laisse ses insécurités prendre le dessus sur lui. S'il avait laissé Baldur vivre, la bataille qui s'ensuivit contre ses frères se serait terminée par leur défaite paralysante.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Loin d'être excellent, Hvitzerk se positionne tout de même un cran au-dessus. Il survit à de nombreuses batailles et apparaît alors comme un soutien de taille pour son frère Ivar.
Après la fin de l'épisode 10 de la saison 6, il fallait s'y attendre. Mortellement blessé par son frère Ivar, Bjorn est mourant quand la série fait son retour sur les écrans fin décembre 2020.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante. La prononciation sur les yeux représente l'ambition et la soif de pouvoir dans Vikings. Les fans de la série ont aussi pu remarquer qu'un autre personnage avait exactement les mêmes yeux que Ragnar : Ivar.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
Il réussit à découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple après une escale mortelle au Groenland. Sur ce nouveau territoire - qui n'est autre que l'Amérique du Nord ou Nouveau Monde, appelée aussi Vinland !
Il serait le premier navigateur scandinave à avoir vogué spontanément vers l'Islande. Son histoire est recensée dans Le Livre de la colonisation, un manuscrit détaillé sur la découverte et la colonisation de l'Islande par les Scandinaves aux IXème et Xème siècle.
Ragnar Lothbrok est un des personnages principaux de la célèbre série de Michael Hirst. Dès les premiers épisodes, on découvre un jeune fermier à l'ambition démesurée. Il rêve de conquérir de nouvelles terres et d'étendre son empire. Il finira d'ailleurs par réaliser ses rêves et devient roi de Kattegat !
Chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne veut connaître son destin, qu'il soit bon ou mauvais, il doit se rendre chez ce dernier et… lui lécher la main.
Le personnage de Floki est plein de mystère
Et c'est tout à fait normal. Saviez-vous aussi que Floki a réellement existé ? En effet, le personnage de Vikings a bel et bien vécu au 9ᵉ siècle. Il a été le premier Nordique à naviguer vers l'Islande sans embûche.
Floki est le meilleur ami de Ragnar Lodbrok.
C'est le constructeur de bateaux vikings. Le personnage se déclare lui-même le descendant du dieu de la malice. L'acteur Gustaf Skarsgård joue à la perfection le personnage. Floki est un viking un peu timide et souvent incompris.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement. La série se termine sur l'image d'Ubbe et Floki sur la plage regardant vers l'horizon et leur nouvel avenir.