Notez que si Bing s'ouvre sur Chrome ou Firefox, cela signifie qu'un Browser Hijacker a été installé sur votre ordinateur.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
Cochez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques.
Si l'adresse Web de Bing est listée : cliquez sur ⋮ à droite de l'URL de Bing ; choisissez Retirer pour retirer Bing de Chrome.
Dans la section "Apparence", cochez la case Afficher le bouton Accueil. Pour définir votre page d'accueil, cliquez sur Modifier. Sélectionnez Ouvrir cette page, puis saisissez www.google.fr dans le champ correspondant. Cliquez sur OK.
Supprimer Bing de Edge
Dans le menu de gauche, cliquez sur l'option « Confidentialité et services ». En bas de la page, cliquez sur la petite flèche située à côté de l'option « Barre d'adresse ». Cliquez ensuite sur « Gérer les moteurs de recherche ». La liste des moteurs enregistrés dans Edge apparaît.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
La version héritée de Microsoft Edge est le navigateur basé sur HTML lancé avec Windows 10 en juillet 2015. C'était le navigateur par défaut sur les PC Windows 10.
Si vous avez supprimé l'un des moteurs fournis par défaut dans Firefox, rendez-vous dans le panneau Recherche des paramètres de Firefox et cliquez sur le bouton Restaurer les moteurs de recherche par défaut dans la section Moteurs de recherche accessibles en un clicRaccourcis de recherche pour le rétablir.
Enfin, si vous recherchez « Quel est le meilleur moteur de recherche » dans l'un des moteurs de recherche cités ci-dessus, vous obtiendrez la réponse que Google est le meilleur et le plus populaire des moteurs de recherche et que Bing est en deuxième position (au niveau mondial).
Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstaller et réinstaller les extensions : il est possible que l'une de vos extensions Chrome pose problème.
Si votre page de démarrage, votre page d'accueil ou votre moteur de recherche a soudainement changé, il se peut qu'il y ait un logiciel indésirable sur votre ordinateur. Apprenez comment trouver et supprimer des logiciels malveillants sur votre ordinateur et récupérer vos paramètres.
Netvibes : la page d'accueil de référence. Créé par Tariq Krim, pionnier et activiste du web, Netvibes est devenu en quelques années la référence dans le domaine des pages d'accueil personnalisables.
Bing est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, juste après Google. Son fonctionnement reprend le même principe que Google mais l'algorithme qui met en avant les contenus et l'interface sont différents.
Qwant est le seul moteur de recherche qui protège la vie privée de ses utilisateurs, en ne collectant strictement aucune donnée personnelle lors des recherches.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Sur un ordinateur connecté à Internet, téléchargez le fichier d'installation Chrome alternatif. Déplacez le fichier sur l'ordinateur où vous souhaitez installer Chrome. Ouvrez le fichier, puis suivez les instructions d'installation.
Windows 10 S : Microsoft Edge est le navigateur par défaut et Bing le seul moteur de recherche, mais uniquement sur les navigateurs de Microsoft.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Version mobile
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».