Voici les facteurs pouvant provoquer une surchauffe du chargeur iPhone : Une température ambiante trop élevée et une pièce pas suffisamment aérée. Une installation électrique défaillante avec des variations ou des pics de tension trop importants. L'utilisation d'un chargeur d'iPhone endommagé.
Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d'en essayer un autre. Assurez-vous d'en essayer plus d'un, car les chargeurs peuvent être très délicats. Si votre iPhone ne se recharge pas avec l'adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur.
Par la rude froideur qui règne actuellement, voilà une application originale qui pourrait faire votre bonheur : en faisant tourner le processeur de l'iPhone ou de l'iPod touch à son maximum, Pocket Heat [1.0 - 2,2 Mo - 0,79 €] le transforme en petit chauffage d'appoint dans votre poche, préservant vos doigts d' ...
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Employer un chargeur non adapté ou de mauvaise qualité augmente les risques. » Michel Rosso précise : « Un chargeur abîmé ne doit pas être utilisé. » Air. « Avec du matériel de qualité, le risque d'explosion est extrêmement faible.
Pour la désactiver, accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie > Recharge optimisée de la batterie. Lorsque la fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie est active, une notification sur l'écran de verrouillage indique à quel moment votre iPhone sera complètement chargé.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
La surchauffe des câbles électriques
La chaleur peut provenir d'une source externe être générée par la résistance lors du passage du courant dans le conducteur – une défaillance qui risque d'advenir lorsque le câble est surchargé et/ou sous-évalué pour l'application.
Afin de bien diagnostiquer la panne, allumez le PC avec le chargeur sur le secteur : si le PC s'allume, c'est que le problème ne vient pas de lui. Cela veut certainement dire que le chargeur est HS ou que le pin du connecteur d'alimentation est cassé et ne fait plus contact avec la prise.
La probabilité qu'un chargeur soit endommagé lorsqu'il ne charge aucun appareil est ultra faible voire égale à 0. Donc en conclusion, il faut juste faire attention en cas de tempêtes ou d'orages. Il est à ce moment-là recommandé de débrancher les chargeurs pour ne pas créer de surtension.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
Vous avez besoin d'un iPhone 8 ou modèle ultérieur. Votre iPhone est doté d'une technologie de charge sans fil qui vous permet de le charger de manière simple et intuitive.
La coalition accuse Apple d'avoir abandonné le chargeur offert pour pousser les utilisateurs vers la recharge magnétique MagSafe. Le géant de la Silicon Valley a en effet inauguré la charge MagSafe, qui vient avec une flopée de nouveaux accessoires payants, en même temps que le bloc secteur a été abandonné.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Certains constructeurs automobiles recommandent de plafonner la recharge à 80 % pour limiter la dégradation de la batterie à long terme.
Les constructeurs Android restent toutefois plus frileux à l'idée d'enlever cet accessoire. Cette décision peut s'expliquer par les efforts réalisés en matière de charge rapide, qui nécessite un puissant adaptateur.
Un téléphone peut-il exploser ou prendre feu ? Les sites d'information font état, sur une base annuelle, de cas de smartphones modernes qui ont pris feu ou ont littéralement explosé, causant des dommages aux biens et aux personnes. Le cas d'un smartphone a été frappant.
Les températures élevées peuvent endommager votre batterie
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”.
Le prix de remplacement d'une batterie d'iPhone est de 53€ en moyenne.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.