Un token non fongible (NFT) est un token crypto qui représente un actif unique. Il peut s'agir d'actifs entièrement numériques ou de versions tokenisées d'actifs réels. Vu que les NFT ne sont pas interchangeables, ils peuvent servir de preuve d'authenticité et de propriété au sein de l'univers numérique.
Un NFT est un token cryptographique qui n'est pas interchangeable. Ces tokens sont uniques et limités en quantité. Les NFT peuvent être utilisés pour représenter des éléments réels sur la blockchain, mais peuvent également être utilisés pour les objets de collection numériques.
Comment retirer un NFT de la place de marché Binance NFT ? 1. Rendez-vous sur Binance NFT et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur [Centre utilisateur] - [Collecté(s)] - [Retrait].
Gagner de l'argent avec les NFT, la méthode principale
Il s'agit d'acheter avec votre portefeuille numérique une certaine quantité de cette monnaie en ligne, puis de la revendre le jour où vous estimez vos profits suffisants. Vous pouvez faire la même chose avec les NFT.
Connectez-vous à votre compte Binance et rendez-vous sur la place de marché Binance NFT. Choisissez le NFT que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur [Acheter maintenant]. 2. Choisissez si le paiement s'effectuera avec le [Portefeuille Spot] ou le [Portefeuille de Financement].
Pour afficher vos NFT ou boîtes mystères en vente, accédez à [Centre utilisateur] - [Collection], ou si vous avez émis le NFT, accédez à [Centre utilisateur] - [Créations].
Un NFT garantit la propriété exclusive d'un actif numérique (par exemple, celle d'une œuvre d'art, un achat dans un jeu vidéo ou un tweet - oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu'il soit non fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.
Utiliser les principes d'investissement de base
En bourse, par exemple, les prix augmentent lorsqu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs. Sur le marché des objets de collection, les prix augmentent lorsqu'un objet est rare, populaire et/ou unique. Ces mêmes principes peuvent faire grimper le prix d'un NFT.
Par exemple, les NFT les plus en vogue en ce moment sont les NFT d'art numérique, et certains parmi eux se vendent à des millions de dollars. En 2021, l'un des NFT les plus chers a été vendu par la maison de vente aux enchères Christie's pour la somme faramineuse de 69,3 millions de dollars.
Un NFT du jeu Axie Infinity
Les NFT les plus rentables sont ceux qui ont un objectif et une valeur uniques, comme les jetons non fongibles (NFT) du jeu Axie Infinity. Ces NFT sont les seuls à pouvoir être échangés sur la blockchain, ce qui permet de les négocier et de les vendre sur les bourses de crypto-monnaies.
Une fois votre wallet créé, il vous faut choisir une marketplace. C'est là que vous pourrez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou Mintable. Tous se présentent comme des galeries d'art numérique, où les transactions se font en cryptomonnaies.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Au sein d'une même collection NFT, les prix des actifs peuvent largement varier. En effet, c'est la rarity d'un NFT qui détermine sa rareté, et par conséquent son prix sur le marché. Plus un actif est rare, plus il est recherché par les investisseurs et les collectionneurs, ce qui fait naturellement grimper sa valeur.
Comme une boutique en ligne, vous pouvez y choisir les NFT que vous voulez acheter. La plus populaire et la plus grande est OpenSea mais il en existe d'autre (Binance par exemple). Lorsque vous êtes sûr de la place de marché, il faut dorénavant y connectez un portefeuille numérique où vous stockez vos cryptomonnaies.
Créer un NFT et le vendre est relativement simple. Tout commence par sélectionner une plateforme d'achat-revente de NFTs et un portefeuille crypto en ligne compatible avec cette plateforme.
Après la croissance des cryptomonnaies, les NFTs se sont avérés déterminants pour la croissance du monde numérique. Cela a permis la propriété foncière dans le monde virtuel. Le potentiel des monnaies virtuelles sur le plan économique est important.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
Lucky Block est à notre avis le meilleur projet NFT 2022. En plus d'être l'altcoin la plus en vue cette année grâce à ses tokenomics innovantes et uniques, Lucky Block a décidé de créer une collection de 10 000 NFT. En plus, il a également lancé une application de loterie de crypto-monnaies.
Choisir un NFT : La plateforme idéale
Veillez donc à choisir une plateforme crédible et sécurisée. OpenSea fait partie par exemple des meilleures sur le marché et bénéficie d'un important nombre d'utilisateurs.
Les NFT (non fungible tokens, jetons non fongibles) sont des fichiers (création numérique, publication, etc.) uniques qui peuvent être vendus et achetés comme une oeuvre d'art, et dont le fonctionnement repose sur la technologie de la blockchain, comme les cryptomonnaies.
Le Top meilleur wallet crypto en 2022 :
ZenGo. Ledger Nano X. Ledger Nano S. Trezor T.