Pour assainir le cuir chevelu et absorber le sébum, appliquez un masque à l'argile (verte pour le cuir chevelu gras, blanche pour le cuir chevelu sensible) sur les racines une à deux fois par semaine. Riche en minéraux (fer, silice, magnésium), l'argile est connue pour ses vertus antiseptiques.
«Ce n'est pas un manque d'hygiène, mais c'est une mauvaise hygiène du cuir chevelu. Puisque l'intérieur est toujours un peu humide, il devient un nid à bactéries et peut développer une odeur qui sent le renfermé. Le cuir chevelu se resserre, il a des petits spasmes.»
Vaporiser du parfum sur vos longueurs
Pour que vos cheveux sentent bon le plus longtemps possible, vous pouvez tricher en attendant le prochain shampooing en utilisant tout simplement du parfum. Celui-ci contient de l'alcool certes. Mais il ne sera pas nocif pour vos cheveux si vous l'utilisez à bon escient.
La pollution et une mauvaise alimentation
Les cheveux malodorants peuvent survenir si vous vivez dans une ville polluée ou que vous voyagez beaucoup, avec un mélange de sueur et de polluants. Certains aliments favorisent également un cuir chevelu qui sent mauvais, comme c'est le cas de l'oignon, de l'ail ou du cumin.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Appliquer un masque à l'argile ou à la poudre d'ortie pour détoxifier le cuir chevelu. Bien masser son crâne lors du lavage pour réactiver la microcirculation (gage d'un cuir chevelu sain). Se brosser les cheveux tous les soirs pour éliminer les impuretés et particules de pollution accumulées dans la journée.
Les premiers symptômes se manifestent par des plaques rondes formant des squames sur la peau, accompagnées de démangeaisons. Après quelques semaines, les zones contaminées par les champignons se cassent et créent des lésions caractéristiques : ces symptômes suffisent généralement au diagnostic.
Des cheveux plus brillants et éclatants
Le citron élimine directement ces sédiments et permet de resserrer les cuticules. Il nous aide à retrouver la brillance de nos cheveux. Quant à l'acidité de l'agrume, elle permet de créer des reflets brillants qui illuminent la chevelure.
La poudre pour bébé, la farine d'avoine ou de maïs font des petits miracles contre les cheveux gras, et vous en avez sûrement à la maison. Il suffit de saupoudrer sur les racines grasses et de masser du bout des doigts. Eliminez les résidus avec un sèche-cheveux.
Les origines de la sensibilité du cuir chevelu : pollution, stress… Un cuir chevelu sensible est un cuir chevelu source de démangeaisons et d'irritation. Plusieurs facteurs comme la pollution, le stress ou encore des soins trop agressifs peuvent augmenter la sensibilité du cuir chevelu.
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
Le miel est un humectant, ce qui signifie qu'il a la capacité d'absorber l'humidité de l'air. Il aide donc à maintenir une bonne hydratation des cheveux et du cuir chevelu. Vos cheveux sont hydratés en profondeur et retrouvent leur souplesse naturelle.
Un remède naturel qui favorise la croissance des cheveux
Il stimule en effet la circulation sanguine et favorise ainsi la repousse des cheveux. De plus, le vinaigre de cidre élimine le calcaire, ce qui permet une meilleure santé de vos cheveux.
Comment attrape-t-on la teigne ? Les champignons se transmettent par contact avec une personne infec- tée ou avec des objets contaminés comme les peignes, les brosses à cheveux, les chapeaux, les taies d'oreiller ou les ciseaux et les rasoirs des coiffeurs.
la dermatite séborrhéique dont les symptômes les plus fréquents sont l'apparition de pellicules, de rougeurs ou de croûtes jaunâtres et grasses. le psoriasis du cuir chevelu, qui est une irritation du scalp provoquant d'importantes démangeaisons et, dans les cas les plus sévères, des lésions du cuir chevelu.
Les experts affirment que le nombre idéal est de 2 fois par semaine. Il s'agit évidemment d'un conseil général et non d'une règle fixe. Quand on se lave les cheveux trop souvent, on élimine la saleté, mais aussi le sébum naturel dont notre cuir chevelu a besoin pour se protéger des agressions extérieures.
Comment l'appliquer ? Après le shampooing, sur cheveux rincés, on ajoute dans un bol d'eau tiède entre une cuillère à café (pour cheveux courts) et deux cuillères à soupe de vinaigre (pour des cheveux longs). On verse ce mélange sur le cuir chevelu et la chevelure. On laisse poser pendant cinq minutes.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
“Une odeur de poisson pourri est caractéristique de la vaginose qui résulte d'un déséquilibre de la flore vaginale. Cette infection s'accompagne également d'une irritation de la vulve et de pertes vaginales”, signale la gynécologue. La mauvaise odeur est liée à un gaz produit par la bactérie présente dans le vagin.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.