Pourquoi ai-je les dents sensibles ? La cause la plus probable des dents sensibles est un problème d'habitudes alimentaires. En effet, l'émail se déminéralise lorsqu'il est en contact avec des substances acides.
1. Poussée de dents. Une dent qui pousse peut générer une douleur dentaire, que ce soit une dent de lait ou une dent de sagesse. Pour ces dernières, cela peut être notamment dû au mauvais positionnement des dents qui les empêchent de sortir.
En matière de santé bucco-dentaire, le phosphore joue donc un rôle essentiel : il permet de protéger et renforcer les dents de manière naturelle. Nous vous recommandons de consommer des aliments riches en phosphore, comme : le poisson (sardine, saumon, espadon, thon rouge, etc.)
Les maux de dents peuvent avoir de nombreuses causes : caries, collets sensibles, gingivite, inflammation du tissu qui rattache la dent à la gencive, prothèse dentaire mal adaptée, mauvaise position de la mâchoire inférieure, abcès, inflammation des sinus, otite, troubles des nerfs du visage, etc.
Grignoter entre les repas
Et c'est encore pire avec les sodas, qui en plus d'être chargés en sucres, sont acides, ce qui favorise l'érosion dentaire donc l'apparition de caries. A retenir : en cas de petite soif dans la journée ou de pause, préférez toujours l'eau et réduisez le sucre dans le café.
Sensodyne est la 1ère marque recommandée par les dentistes en cas de sensibilité dentaire*. Les produits Sensodyne sont spécifiquement conçus pour aider à protéger contre la sensibilité dentaire et aider à maintenir la bonne santé des dents et des gencives, avec un brossage quotidien deux fois par jour.
L'hypersensibilité dentinaire, aussi appelée la sensibilité dentaire, se manifeste par des douleurs dentaires, qui se déclenchent dans des situations très particulières : avec un aliment trop chaud ou trop froid, en se rinçant la bouche ou en se brossant les dents.
L'hypersensibilité dentinaire, aussi appelée la sensibilité dentaire, est un problème dentaire courant. Cet état peut se développer au fil du temps, résultant de problèmes courants tels que la récession gingivale ou la perte d'émail. La plupart des personnes qui en souffrent ont entre 20 et 50 ans.
Le brossage trop appuyé, les mauvaises techniques d'utilisation de la soie dentaire, l'infection ou les maladies des gencives rendent les gencives douloureuses et sensibles.
Évitez les aliments froids ou chauds ; Brossez-vous les dents après chaque repas et rincez-vous la bouche à l'aide d'un bain de bouche antiseptique ; Appliquez du clou de girofle au niveau de l'inflammation (le clou de girofle contient de l'eugénol, un anesthésiant naturel), etc.
Non, bien au contraire, le détartrage des dents soulage les gencives. Les instruments utilisés ne rayent pas les dents et ne les rendent pas mobiles. Le tartre n'est jamais une contention pour les dents, il déchausse les dents !
D'autres études cliniques menées récemment sur l'extrait de thé vert, l'extrait de graine de périlla, le pycnogenol®, le pistachier de l'Ile de Chios, l'Aloe vera, le Gotu kola, la vitamine E et l'huile de l'arbre à thé ont montré que ces plantes sont également d'excellents moyens de prévention des caries.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Les fibres stimulent la production de salive qui permet d'évacuer les acides et les enzymes qui attaquent vos dents. Les bananes et les pommes, ainsi que les fruits secs comme les raisins, les figues ou encore les dattes sont riches en fibres.
En hiver, lorsque les températures baissent, la sensibilité des dents peut augmenter. La sensibilité dentaire peut également être due à l'exposition au chaud ou au froid, à l'acidité ou à la sécheresse. l'exposition à des aliments et boissons chauds ou froids, acides ou excessivement sucrés..
Quelles sont les causes ? Le tartre est lié à l'accumulation de la plaque dentaire, une substance blanchâtre composée principalement de protéines salivaires, de déchets alimentaires et de bactéries qui se forme à la surface de nos dents.
Il peut toutefois concerner n'importe quelle dent. Deux types de tartres peuvent apparaître : le tartre supra-gingival : blanchâtre et visible à l'œil nu ; le tartre sous-gingival : brun foncé, il se trouve sur la gencive et caché par celle-ci.
Le paracétamol (comme le Doliprane ou l'Efferalgan par exemple) est à prendre en première intention en cas de douleurs dentaires. Respecter la dose maximale de 1 g par prise espacée de minimum 4 heures et de 4 g au plus par jour.
Souvent, pour traiter les maux de dents, les patients ont tendance à recourir à des médicaments opioïdes. Or, un anti-inflammatoire puissant comme l'ibuprofène est efficace pour calmer la rage des dents. Des tests ont révélé que l'ibuprofène agit mieux sur les douleurs dentaires lorsqu'on l'associe à du paracétamol.